la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages

Salut, comme personne ne répond sur mon autre post vttfreeride.com je fais celui-ci pour vous demander votre avis voila -la Groove-180mm ou -la White Brothers Groove-200mm ou autre chose, merci à vous

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt les WB sont introuvables en france malheureusement... Mais d'apres ce que j'ai lu ce sont de super fourches, avec toutes les pieces en alu usiné, et pas de plastique pourri... Et de memoire les Groove sont assez lights, contrairement aux modeles "dh 2"
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Tu peus en acheter sur chainreactioncycles.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:shock: en effet, c'est une TRES bonne nouvelle ca !!!
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
chainreactioncycles.com

Voila un lien pour les prix.

Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Pétard!! Sympa le prix. Mais bon, je vois pas trop l'utilité si tu n'as pas un niveau pro (nan?)....sinon...envoi nous tes vid's!! :D PS : elle est lourde en + :?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Justement c'est pour cela que je vous demande vos avis j'me pose des questions sur sont fonctionnement (comparé au boxxer, 888,40 ou autre), la prendre en 180 ou en 200 mm (je roule sur un stinky) En ce qui concerne le poids si elle ce comporte mieux qu'une fourche non inversé, pourquoi pas Ps: la groove en 200 mm à : 890 euros et en 180mm à : 690euros
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
Je me demandais, sur ce genre de fourche, comme on a des cartouches plutot bien spécifiques, est ce que cela ne rends pas l'entretien trop complexe, est ce que n'importe quel bike shop peu s'en occuper vous pensez?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
sur le lien just au dessu CRC , la groove en 200 elle est plus a 1500 cher moi :?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
"fizik" disait:
sur le lien just au dessu CRC , la groove en 200 elle est plus a 1500 cher moi :?
oui chez toi.....et sur CRC aussi....... :lol: sinon pas de réponce ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"sassdouille" disait:
Je me demandais, sur ce genre de fourche, comme on a des cartouches plutot bien spécifiques, est ce que cela ne rends pas l'entretien trop complexe, est ce que n'importe quel bike shop peu s'en occuper vous pensez?
théoriquement pas de pieces en plastique (comme la di paikan) donc plus grande longevité. Ensuite il faut savoir qu'une fourche c'est relativement "simple" donc je pense que tout les bons shops peuvent les reparer, reste un delai pour les pieces detachées qui risque d'etre plus long que la normal.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
je parlais surtout vis a vis des cartouches, chargée a l'azote il me semble, est ce que ca se purge? comme les bains d'huile ouvert?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
A mon avis non avec l'azote pas de purge, ça doit être comme avec les amortos (je pence)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Ca doit etre ultra performant ..avec une preparation personalisé... L'azote est utilise pour limiter l'emulsion de l'huile, c'est efficace en moto car les epreuves sont tres longues mais ca complique la maintenance... En VTT On en a dans nos amortos car la quantité d'huile d'un amorto est tres faible comparé a nos fourches (Presque demi litre dans une 888, une tasse a cafe dans un amorto) Du coup sur un run de DH meme marathon , je suis pas sur que l'azote aie une grande utilité pour nous dans une fourche Si on compare a une 888 RC2X, Plongeurs 32 contre 35, pas de reglage de compression fin de course, et pas de reglage de precharge qui influe sur la progressivité, donc pour arriver au meme resultat faut bidouiller l'huile :? , et a priori pour bidouiller ces fourches il faut un expert... Et a priori certains reglages sont internes ? Je me demande surtout si elles peuvent etre aussi sensible qu'une 888....Car en moto les masses etant beaucoup plus importantes, la sensibilité des fourches n'est pas un gros probleme...Par precaution Evite les modeles avec ressort air... En tout cas j'en ouvrirai volontiers une :D , c'est magnifique comme matos.... Surtout a ce prix la :wink: PS Paikan, aucune piece en plastique sur les Z 150 FR, 66RC 888 RC2X , que de l'alu et de l'acier :wink: a part les joints bien sur...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Par precaution Evite les modeles avec ressort air... En tout cas j'en ouvrirai volontiers une :D , c'est magnifique comme matos.... Surtout a ce prix la :wink: PS Paikan, aucune piece en plastique sur les Z 150 FR, 66RC 888 RC2X , que de l'alu et de l'acier :wink: a part les joints bien sur...
pourquoi eviter un ressort air? regarde sur les boxxer ou autres lyrik et totem.. c'est ultra sensible (vient dans le 06, je te montre ca volontier ;) ) en tout cas, je verrais bien une WB sur le gem... si ce n'est pas une totem ps... ;) : faut que je regarde dans la z150 1eredu nom que j'ai, que j'aime beaucoup, si ce n'est le poids
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Donc vous pensez que c'est une bonne affaire alors ?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
vu les prix que tu annonce c'est plutot une bonne affaire, moi je la prendrai a ta place , sinon effectivement paikan, une WB sur un gem, ca doit super bien rendre, mais laquelle? je sais pas pourquoi, mais une inversé sur un gemini je trouve ça magnifique.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Par contre je me pose encore une question, je la prends en 180 mm ou en 200 mm ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"sassdouille" disait:
vu les prix que tu annonce c'est plutot une bonne affaire, moi je la prendrai a ta place , sinon effectivement paikan, une WB sur un gem, ca doit super bien rendre, mais laquelle? je sais pas pourquoi, mais une inversé sur un gemini je trouve ça magnifique.
Une inversée ça rend toujours mieux. Pour le debatement si le stinky accepte du 200mm prend la en 200. Ca depend aussi de ton budjet.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Le look que ça rend je m'en fou un peut on vas dire, je veux juste savoir si elle marche mieux avec le système inversé, comparé aux fourches à la mode en ce moment voila
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"paikan" disait:
pourquoi eviter un ressort air? regarde sur les boxxer ou autres lyrik et totem.. c'est ultra sensible (vient dans le 06, je te montre ca volontier ;) ) en tout cas, je verrais bien une WB sur le gem... si ce n'est pas une totem ps... ;) : faut que je regarde dans la z150 1eredu nom que j'ai, que j'aime beaucoup, si ce n'est le poids
Ben tout simplement parceque pour le moment il n'y a que rock shox qui maitrise bien la sensibilité des fourche FR / DH a air... Sinon effectivement il ya une piece en plastique il me semble qui sert a guider les ressorts en compression (mais bon a cet endroit la c'et mieux que de l'alu...:wink: ) Sinon pour les fourches inversees je vois pas vraiment d'avantage, mis a part que ca vrillera moins au niveau des T... tu gagne de la rigidité en haut , tu en perds en bas, et surtout tu perd la rigidité donnee par l'arceau des fourrreaux... Et pas moyen de rouler avec un joint claqué, sans en mettre plein le moyeu et le disque...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
"K_MeleoN" disait:
Sinon effectivement il y a une pièce en plastique il me semble qui sert a guider les ressorts en compression (mais bon a cet endroit la c'et mieux que de l'alu...:wink: ) Et pas moyen de rouler avec un joint claqué, sans en mettre plein le moyeu et le disque...[/quote] Au pire la pièce en plastique qui sert à guider les ressorts je peux la faire en bronze : wink: si il y a un friction importante Pour le joint qui claque avec une autre fourche l'huile vas aussi sur les plaquettes et le disque j'ai déjà explosé les miens sur ma fourche lol
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Moi aussi , j'ai mis un bandage sur le racleur et le plongeur et j'ai pu rouler en attendant mon joint :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Moi aussi , j'ai mis un bandage sur le racleur et le plongeur et j'ai pu rouler en attendant mon joint :lol:
la tu fais un peu le sauvageon quand meme... :lol: par contre, il me semble que WB utilise depuis pas mal de temps l'air.. mais pour avoir des retours d'infos en france... faut se lever de bonne heure ou parler anglais ;)
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Ok, je vais voir ça alors, il reste plus que je décide pour la 180 ou 200 mm et c'est parti : D