vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
salut, que pensez-vous de ces freins ?? je vais en acheter pour remplacer mes Hayes Sole dont le freinage est pas top merci et bon ride
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
le 160 c'est pas très endurant pour du DH après pour du dirt ou du street c'est nikel
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
tout de façon j'peux pas monter du 200mm sur mon Scrap, j'sui obligé de rester en 160mm
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
je les ai en dirt et jai aucun problème, j'en suis plutot satisfait :wink:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
et en enduro-free light?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas mais il faut que se soit LIGHT
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
et entre un hfx9, un deore, un magura julie, un oro k18, un avid juicy 5 vous me conseillez quoi ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
juicy 5 (powaaa)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
hfx9 (powwaaaa) Si j'ai a me justifier: le toucher des hfx9 est vraiment doux et onctueux pour toutes les disciplines, les plaquettes sont trouvables partout ( decath' les distribue ) l'ensemble levier / piston est incassable.De plus je n'ai jamais vu un hfx9 avoir un probleme au niveau des pistons, alors que par exemple des hope fumés j'en ai vus pas mal.. ( hein seb ?? :lol: )
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
juicy 5 (powaaa)
"evilegion" disait:
hfx9 (powwaaaa) Si j'ai a me justifier: le toucher des hfx9 est vraiment doux et onctueux pour toutes les disciplines, les plaquettes sont trouvables partout ( decath' les distribue ) l'ensemble levier / piston est incassable.De plus je n'ai jamais vu un hfx9 avoir un probleme au niveau des pistons, alors que par exemple des hope fumés j'en ai vus pas mal.. ( hein seb ?? :lol: )

j'ai le choix :lol: j'achète sur http://www.fizzbikes.com/ regardez les promos et aidez-moi svp PS: le prix est de 90? au pire !!!! pour un frein ar. , J'aimerai un avec une durite capable de faire 2 barspin max pour un p1 2007 à la place d'un avid bb5

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"evilegion" disait:
HA les nine chauffent comme c'est pas possible ! après une mini descente de 20m ils sont déjà brulants ... les hope chauffent moins vite justement
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Ils chauffent et alors ? Les ingenieurs de chez hayes ont pris en compte cette surchauffe, c'est pas des rigolos la bas tu sait. Entre avoir un frein qui chauffe et qui fonctionne bien et un autre frein qui chauffe moins mais qui a beaucoup moins de mordant, pour moi il y a tout simplement pas photo ! :wink: Puis y a pas a polemiquer la dessus, on a tous une preference pour tel ou tel frein, c'est selon nos habitudes et nos preferences qu'on bascule vers tel ou tel marque. Le mieux pour te conseiller florbea serait que .. tu te fasse donc ton propre opinion !
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
est-ce que y a un centrage des plaquettes qui se fait tout seul ?? parce que ma roue arrière est un peu voilée.....
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
Le disque ça s'accroche au moyeux Si ta roue est voilé ça gene pas
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

et entre un hfx9, un deore, un magura julie, un oro k18, un avid juicy 5 vous me conseillez quoi ??
Les hfx9 sont trop "on/off". j'ai des Oro k24 ils sont au top alors les k18 doivent bien aller aussi
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
"evilegion" disait:
je ne vois pas de quoi tu parles ^^ moi les hayes je les trouve pas trop mal, surtout en rollback, n'est pas toto :lol:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
fonce t'acheter un hfx9 ! :D
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Raph # Dim Jan 21, 2007 6:27 pm Le disque ça s'accroche au moyeux Si ta roue est voilé ça gene pas j'ai des Hayes Sole et ça frotte un peu à l'arrière à cause du ptit voile de la roue, j'veux juste savoir si ça va pas frotter 10x plus
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
C'est le disque qui est voilé, pas la roue bougre d'âne. Ton disque est fixé à ton moyeux et tu peux pas voilé ton moyeux. Quand ta roue est voilée c'est la jante (ou cerclage) qui est voilée. Donc si ton disque est voilé tu essaye de le dévoilé à la main en forçant dessus en ayant pris soin d'avoir les mains bien sèches et pas grasses avant, sinon ça freine plus. Pour ce qui est du choix du frein, niveau fiabilité le HFX-9 n'as rien à prouver mais les Oro et Juicy sont plus puissants et endurants. Mais le HFX-9 est quand même bien je trouve. En plus tu trouves des pièces de partout.
Raph
Raph

inscrit le 16/9/06
246 messages
"vttrider68" disait:
j'ai des Hayes Sole et ça frotte un peu à l'arrière à cause du ptit voile de la roue, j'veux juste savoir si ça va pas frotter 10x plus
Tu as dû faire une chute ou alors tu as juste posé ton vélo par terre et ça a suffit pour voilé le disque :?
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
mon disque est pas voilé
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Si ton disque frotte alternativement sur tes plaquettes c'est qu'il est voilé. Si il frotte en continue c'est qu'il est mal centré.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
ok
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
change le disque ou utilise la fonction recherche. Tu peut trouver un disque compatible sur frizzbikes pour 16E tous frait compris
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
moi je dis que les hayes freinent bien par contre la durite se coude vite et ils sont moins on/off que des oro k18... je prefere quand meme les avid dans tout ça