manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous, Je possède un Fox 36 talas R de 2010 et le système de réglage du débattement ne marche plus! Avant j'avais le modèle de 2008 et j'ai eu 2 fois le même problème, j'ai donc renvoyé la fourche 2 fois au SAV, et au bout du compte ils m'ont renvoyé la 2010. Très content, mais là encore ce problème ... Pour une fourche à 1000 euros je trouve ça vraiment abusé ! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient ce soucis? Je commence à croire que ça vient de moi ... Merci
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Salut, faut dire que 3 fois de suite :? Comment te sers-tu du Talas? Souvent? Dans quelles conditions l'enclenches-tu? Pas le choix, tu dois re-passer par le SAV, et chez Tribe, en Aout... C'est du sport !
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Ta fourche se prend des chocs quand elle est réduite ???
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui comme dit vadoor si tu fait du street ou du dirt avec la fourche a debatement reduit c'est normal que ca marche plus...
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Oui bien sur, elle prend des "chocs", mais des chocs normaux en VTT. J'ai jamais tapé comme un bourin, ni fait de grosses chutes. Je ne pense pas que ça vienne de là. Vous pensez qu'on ne peut pas rouler en 100 mm ? Merci pour vos réponses en tous cas.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"manuLPrider" disait:
Oui bien sur, elle prend des "chocs", mais des chocs normaux en VTT. J'ai jamais tapé comme un bourin, ni fait de grosses chutes. Je ne pense pas que ça vienne de là. Vous pensez qu'on ne peut pas rouler en 100 mm ? Merci pour vos réponses en tous cas.
Le systeme TALAS est surtout fait pour monter ou des trucs de ce style, pas pour rider à proprement dit en débatement réduit. Donc les chocs en 100 ou 130, elles aiment pas trop
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Le talas est vraiment différent du U-Turn dans le principe et dans sa mise en oeuvre... Il est en effet vraiment plus adapté à monter, voir à faire les liaisons rapides et "plates" lors d'enduros qu'à rouler même modérément en VTT... Ca reste pour moi un système fragile, et qui n'a pas spécialement montré d'intérêt majeur. A voir combien de personnes s'en servent, que ce soit du Talas ou du Uturn chez R.shox
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Leveloteur" disait:
A voir combien de personnes s'en servent, que ce soit du Talas ou du Uturn chez R.shox
36 Talas R et je n'utilise pas l'option... je ne grimpe pas assez.... D'ailleurs, je vends la cartouche.
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Enfin, je suis resté au principe primaire mais qui est bien souvent vérifié... Moins c'est compliqué, mieux c'est fiable et plus de plaisir tu prends à rouler :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Leveloteur" disait:
Moins c'est compliqué, mieux c'est fiable et plus de plaisir tu prends à rouler :)
M'enfin chez Marzo... y a 2 ressorts, 2 morceaux d'élastomère et ça tombe en rade...
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
"MadRider974" disait:
"Leveloteur" disait:
Moins c'est compliqué, mieux c'est fiable et plus de plaisir tu prends à rouler :)
M'enfin chez Marzo... y a 2 ressorts, 2 morceaux d'élastomère et ça tombe en rade...
Là tu parles d'un cas un peu particulier et où rein n'est faisable
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Leveloteur" disait:
A voir combien de personnes s'en servent, que ce soit du Talas ou du Uturn chez R.shox
Ca me permet de rentrer le spad debout a l'envers dans le coffre, merci le U-Turn!!! Parce que le Sunday de Bourinos, il a fallu le coucher... La Boxxer vous comprenez! :lol: :lol:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Je compte acheter une Talas R mais vous me faite un peu peur...Doit-je rester en 160mm tout le temps pour etre sur que je n'ai pas de défaillance?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Non faut pas abuser non plus. C'est juste que quand tu réduit la fourche c'est pour rouler, c'est tout, pas pour sauter ou quoi :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"icem4n" disait:
Salut! Je compte acheter une Talas R mais vous me faite un peu peur...Doit-je rester en 160mm tout le temps pour etre sur que je n'ai pas de défaillance?
"vadoor" disait:
Non faut pas abuser non plus. C'est juste que quand tu réduit la fourche c'est pour rouler, c'est tout, pas pour sauter ou quoi :wink:
C'est clair. Autant acheter une version Float et y mettre des cales officielles.
scape
scape

inscrit le 6/11/08
41 messages
Salut, Et avec le système U-turn vous pensez que l'on peut rouler normalement (saut en champs de bosse) avec le débattement réduit ? Et il moins fragile que le Talas ?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Non plus, c'est pas conçu pour, tu va tout niquer :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
désolé de tous vous contredire .. j'ai une talas rc2, sur mon rigide qui a la base j'avais acheter pour la dh. ayant acheter un full, je roule donc avec mon rigide uniquement en dirt et bicross .. avec la fourche reduite a 130mm, j'ai fait des truc de porc avec, elle marche toujours autant, le systeme aussi ... si vraiment c'était fait que pour monter, vous pensez vraiment qui se serait fait chier a faire deux position diférente au niveau reduit ? sa me parait bizare ...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
T'as peut être de la chance, mais j'ai lu dans la notice des fourche fox et confirmé par mon bouclard que les fourche sont pas prévus pour recevoir des gros chocs quand elle est réduite :wink: Pareil avec les manitou !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je reviens de chez le preparateur de fourche unik suspension, il ma confirmé que l'on pouvait roulé avec le debatement reduit ... :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Première foi que j'entends sa.... Je maintient que même réduit, c'est pas fait pour prendre de gros chocs !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
gros choc, je suis d'accord, mais tu peux quand meme roulé dirt bicross machin truc etc, tant que sa reste propre, sinon, j'aurais pas vu l'interet de faire une cartouche qui adapte tes reglage d'un debatement a l'autre .. ( genre t'es a 15% de SAG en 160mm, si tu passe en 100mm, sa adapte le bordel pour garder 15% ..) enfin, y aurait pas fait un truc si compliquer pour que sa soit un simple blocage ! certe, faut pas se tapé une grosse DH avec le debatement reduit .. mais y'a le juste milieu quoi ... :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En bicross je met le rebond a fond, sa pompe pas c'est parfait, et je reste en 160!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour ma part, niveau geometrie c'est pas top ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in