zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai souvent remarqué que certaines marques proposent des chambres à air à presque 500gr dédiées à la DH. Sachant qu'en général, on utilise déjà des pneus assez costaud, si on roule à une bonne pression, les risques de crevaison et de pincements sont déjà assez faible (même si ça arrive parfois) donc à part la résistance, quel est l'intérêt d'après vous d'avoir des chambre à air si lourdes? est ce que ça pourrait ajouter de la stabilité? de la même façon on perd forcément en relance? non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les chambres à air DH taillent souvent gros 2,5-3,0 et sont plus épaisses: plus résiste mieux aux crevaison et aux pincement. Aussi, elle permettent de rouler à des pression plus basse. Néanmoins, lourdes elles sont, donc pénalisantes. C'est vrai que si on roule en avec des pneus type: Dual Ply ou en anti-"Puncture" bien lourd et bien résistant, on se prémunie encore plus contre les risques de crevaison/pincement. Par contre c'est pneus sont bien chers. Exemple: Maxxis 2,5 Dual Ply 60a: 40e le même en Simple ply: 20e... Pour ceux qui n'on financièrement pas les moyen, les chambres DH est une alternative. Ceci dit une chambre à aire DH coute 10e (Michelin DH 2,8) pour le même prix j'ai 4 packs de 2 CA DKT (soit 10 CA)... après faut aimer réparer ces CA...
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
peut etre qu'elle sont lourdes mais en tout cas on creve jamais mais sa penalise pas sur les relances
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
c'est sur le vélo est alourdi mais quand tu est en station sa évite de perdre du temps car changer un pneu sur une piste c'est loin d'être cool et sa permet de rouler avec 1.2 bar a l av et 1.5 a l ar :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"karakikou" disait:
c'est sur le vélo est alourdi mais quand tu est en station sa évite de perdre du temps car changer un pneu sur une piste c'est loin d'être cool et sa permet de rouler avec 1.2 bar a l av et 1.5 a l ar :D
D'où l'intérêt de gonfler à presque 2.5/3 bars ses roues et d'assouplir la suspension sur les basses vitesses. Et du coup, on pince jamais et les relances sont plus efficaces. Moi à 1.2 bar, je déjante dans le moindre virage Je sais, je suis d'une autre école 8)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"karakikou" disait:
1.2 :shock: tu doit éclater ta jante vite fait (moi en tout cas elle tiendrait pas 3 sessions)il suffit que tu tape un peu mechant contre une arrete en pierre ... perso moi c'est plus 1.8-2
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
oui tout dépend du terrain j vais pas rouler dans des gros pierriers a cette pression mais par chez moi on a des piste de terre bien travaillées, faut rouler propre aussi, survoler :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
pareil.. moi je suis à 1.8 derriere et 1.6 devant.. avec des pneu en dual ply (sur crc, les maxis en dual ply sont moins cher, et en plus du coup on peut économiser du poids (et de l'argent) sur la chambre à air..) disons qu'avec des gros pneu, je cherche l'utilité de mettre des grosses chambre à air (vu que je vais passer une commande...) ce sont des détail bêtes mais je pense qu'avant de chercher à régler ses suspensions, ils faut avant tout avoir une bonne monte de pneu/CA à la bonne pression.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
"zodd_the_immortal" disait:
pareil.. moi je suis à 1.8 derriere et 1.6 devant.. avec des pneu en dual ply (sur crc, les maxis en dual ply sont moins cher, et en plus du coup on peut économiser du poids (et de l'argent) sur la chambre à air..) disons qu'avec des gros pneu, je cherche l'utilité de mettre des grosses chambre à air (vu que je vais passer une commande...) ce sont des détail bêtes mais je pense qu'avant de chercher à régler ses suspensions, ils faut avant tout avoir une bonne monte de pneu/CA à la bonne pression.
100% d accord si tu est bien chaussé la qualité du ride s en ressentira apres c'est du feeling y a tellement de possibilité
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"dirtdh26" disait:
peut etre qu'elle sont lourdes mais en tout cas on creve jamais mais sa penalise pas sur les relances
bah bien sur... :roll: y a rien de pire que les pieces en rotation pour la perte de rendement...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
héhé , je savais bien que ça allait t'attirer..;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bin voila je pense que tu as ta reponse Zodd :wink: Les chambres de DH,ça sert juste pour la solidité. En contre partie les roues sont plus lourdes(avec tout ce qui en decoule evidemment)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je me demandais aussi, dans le cas de roues plus lourdes, si ça apportait un peu plus de stabilité dans le défoncé ou en saut.. sinon oui j'ai commandé des chambre normale pour aller dans mes pneus dual ply.. ;)
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Moi sur mes deemax j'ai de la chambre à air de DH Giant, 2.25mm d'épaisseur, avec des pneus Maxxis de DH, je gonfle à 1.85 Bar et je n'ai jamais crevé en plus de 6 mois. Pourtant ça m'arrive d'entendre les jantes venir sur les rochers et ça pince pas. Et les deemax ça se poque pas. ^^ Je préfère prendre un peu de poids et perdre un peu en rendement mais avoir une meilleure accroche, et pas de risque de crevaison. :wink:
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
C'est justement la question que je me posais! Je suis en 2-ply, mais je pense garder mes chambres de descente, c'est lourd, mais c'est vraiment résistant, surtout sur les pincement. J'ai entendu des gros bruit de jantes sur des passages rocailleux, et aucunes crevaisons! La question est: Fiabilité ...ou allègement ...? J'ai fait mon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"26rims" disait:
Le poids en périphérie pénalise les relances, mais pas dans les descentes ca donne une bonne inertie...
Par contre c'est plus dur a emmener...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
a quoi ça sert d'après vous d'avoir de l'inertie dans les roues en descente ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
A etre plus stable principalement,effet gyroscopique si je me trompe pas :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi le seul intérêt que j'y trouve c'est de pouvoir rouler en basse pression moins de 2 bars en dh cassante avec mes 100kg. Après un pilote léger peut rouler avec des chambres de xc et des pneus doubles parois mais passer un certain poids même en roulant propre c'est impossible. L'autre intérêt c'est de ne pas être embêter en station avec 2.5bars sur les passages de schistes et de ne pas passer la journée à réparer.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Davelepec,celebres ton 666ieme message! :lol: C'est clair que quand on met des chambres renforcées;la raison souvent unique c'est qu'on en a ras le bol de crever
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/4/09
152 messages
Je roule en semi à 1 bar à l'avant en Intense Intruder 2.5 et jamais aucune crevaison et pourtant je n'y met pas de chambre à air de DH....En revanche ma roue tourne autour des 2k5/3k Halo SAS + Intense ca pèse.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"zodd_the_immortal" disait:
a quoi ça sert d'après vous d'avoir de l'inertie dans les roues en descente ?
Bah on revient toujours au même débat. Pour descendre, plus c'est lourd, plus il y a d'inertie pour avancer vite. (Cf. les courses de bobsleighs ou de luges avant les années 50 où on ne voyait que des obèses.) Pourtant, la nouvelle norme en dh c'est la légerté du vélo... En fait, il y a plus de paramètres que le simple poids.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ca c'est bon sur la neige il me semble plus on est lourd plus on va vite mais je ne sais pas si ca s'applique aussi pour le velo (sur la terre)
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Perso je pense que ca s'applique aussi pour le vélo mais le fait que les mecs recherchent la légèreté en WC me trouble... :? je m'étais deja posé cette question mais pas trouvé la réponse... Si quelqu'un plus calé pouvait répondre ce serait cool! Pour moi légèreté bonne en relance Et inertie bonne en decente(plus de vitesse)