max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
bonsoir, je voudrais connaitre le diamètre de tige de selle du vt. Car celle de mon xtc est de 27.2 mm Est ce le meme diametre?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas le même diamètre. Je vais voir. Attend.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
30,9mm le diamètre intérieur.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci. C'est bon j'ai le cadre. J'ai une question, L'amortisseur a le corps en bas et sur le catalogue giant 2005 il a le corps en haut. mais il a le coprs en bas sur le catalogue de 2004 or j'ai un cadre de 2005. Que faire? J'avais lu qu'il avait le corps en haut pour moins retenir la boue et donc moins s'abimer. Quelles est la différence? Est ce que je le remet dans l'autre sens parce que la personne qui m'a vendu le cadre a repeins le cadre et donc la démonter. A til fait une erreur en le remontant parce qu'il s'y connait beaucoup en velo alors je me pose la question. Ensuite, par ou passe le cable de ce fameux derrailleur avant? pouvez vous m'envoyer une photo de ce cable. merci Enfin, sur l'amortisseur il y a bouchons ou molettes: -Un bouchon rouge sur le plongeur -une molette bleue sur le corps avec ecrit slower avec un fleche vers la droite -un bouchon noir sur le corps. Pouvez vous m'expliquer a quoi correspondent ces valves de gonflages et cette molette et a quoi ca sert. Sachant que l'amortisseur est un manitou swinger SPV(celui d'origine) Merci beaucoup Pouvez vous m'expliquer a quoi servent
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Alors, le cable du dérailleur avant il passe sous le tube diagonal puis sous le boitier de pédalier. Il te faut une petite pièce en plastique à visser sous le boitier de pédalier pour faire passer le cable. Pour l'amorto moi j'ai effectivement le corps en haut. Mais tu peux pas le retourner l'amorto parce que les entretoises pour le haut et le bas de l'amorto sont pas les mêmes. Donc le gars a pas du se tromper en le montant, ça devait être comme ça. Pour les réglages de l'amorto: -la valve rouge c'est l'antipompage -la valve noire c'est la précontrainte, c'est-à-dire la dureté de l'amorto -la molette bleue c'est le réglage de la détente, c'est-à-dire la vitesse de retour de l'amorto après un choc Donc pour le régler faut que tu fasses dans l'ordre avec une pompe spéciale haute pression: -mettre 80psi dans la valve rouge -mettre la pression que tu veux dans la valve noire pour régler la dureté de l'amorto. Pour le réglage idéal faut que ton amorto s'enfonce de 25-30% de sa course totale quand tu t'assied dessus ( tu regarde le réglage avec le petit joint torique qui se déplace sur le corps de l'amorto) -Une fois que t'as fait ça tu règle l'antipompage (la valve rouge). Si tu privilégie le confort met 80psi dans la valve (ça a peut-être bougé par rapport au début) et 130 psi si tu veux pas que ça pompe. Mais le VT a une cinématique qui pompe pas donc bon, met plutôt 80psi pour privilégier le confort. -Pour finir tu régle la détente (molette bleue) selon tes gouts. Si tu la tourne dans le sens horaire le retour sera plus lent et dans le sens anti-horaire il sera plus rapide. (mais là t'as pas besoin de la pompe) Voilà amuse-toi bien.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
merci beaucoup. Tès bonne explication. Par contre pour le dérailleur avant. La piece a acheter est spéciale pour le vt? Combien coute telle? Est un genre de demi cercle qui permet au cablede ne pas forter sur le boitié de pédalier?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Non c'est pas spécifique au VT. Et oui c'est bien un genre de demi cercle qui permet au cable de ne pas frotter sur le boitié de pédalier.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Comment ca s'apelle exactement? Y-a-t il qu'une sorte?
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Ce matin j'ai essayer de monter ma cablerie. Mais lorsqu'il a fallut couper les gaines, je n'avait pas la pince spéciale coûpe gaine. Peut on le faire avec un tenaille ou une scie a métaux ou un autre objet ou faut-il vraiment cette pince? SI oui combien coute telle? Ensuite, je n'ai pas de cintre. Quelle largeur me conseillez vous? Et quel deport?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Je sais pas comment ça s'apelle et je crois pas qu'il y en est qu'une sorte (pour la pièce pour le cable). Pour les gaines sans la pièce spéciale tu vas galérer. Tu peut le faire mais ça va être chiant. Moi j'avais était obligé d'y aller au marteau et au burin pour les couper. Pour le cintre je sais pas, c'est très subjectif. Je pense qu'un cintre de 680mm de large relevé c'est bien. Après ça dépend ce que t'aimes. Moi j'ai un Truvativ Holzfeller en 710mm et c'est pas aml mais assez large quand même. Par contre il a un bon galbe.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
c bon j'ai commander un truvativ a 680mm
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Je voudrais aussi savoir l'entraxe de l'amortisseur ainsi que sa course. Merci Et aussi le rapport entre la course de l'amortisseur et le débattement. Si quelqu'un peut m'aider merci Ps je ne veux pas changer d'amorto et je sais que je ne peux pas en prendre un avec un entraxe plus long.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
pour en revenir au derailleur avant. J'ai le catalogue" routens" 2006 et y vendent la piece pour faire passer le cable de dérailleur avant sous le boitié de pédalier. Et ya deux modeles: Avis ou a clipser. Je prends lequel?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
L'entraxe de l'amortisseur c'est 190mm. La course et le rapport course/debattement je sais pas nn plus. Tu devrais trouver ça sur le site Manitou. Pour la pièce il faut prendre le modèle à visser. T'as un pas de vis sous le boitier de pédalier.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Bonjour, j'ai monté mon ancien boitié de pédalier de mon giant xtc2 sur mon cadre de vt ainsi que le pédalier Lx de 2004. J'ai amener mon velo chez mon bouclar pour qu'il me règle les dérailleurs avant et arriere. Et il m'a dit que m'a dit que le boitié de pédalier n'allait pas. Il est trop court donc il arrive pas a regler le dérailleur avant. Je voudrais donc savoir quel est la longueur de votre boitié de pédalier de votre vt 2005? merci Ensuite mon frein avant. J'ai monté un cintre relevé(avant il était plat) pour le typé un peu plus freeride mais le probleme c'est que ma durite de frein est trop courte. Combien cela coute t'il? Puis je le faire moi meme ou non a cause du liquide de frein? merci
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
pour le prix je ne sait pas mais tu peut le faire toi meme c'est ps trop dur il te faut juste le bon matos
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
C'est a dire le bon matos? combien coute le matos? Est i lspécifique a la marque car j'ai des mph 3. Et en meme temps que pensez vous de ces freins?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Alors, le boitier de pédalier du VT a une largeur de 68mm. C'est bizarre que t'es pu monté ton pédalier si ton boitier vas pas sur le vélo mais bon... Pour le cintre relevé c'est carrément un bon choix, un cintre plat est inadapté pour ce genre de vélo. Pour la durit de frein, oui tu peu la changer tout seul mais bon... Tu fais pas une purge tous les jours donc je vois pas trop l'intérêt d'acheter le matos de purge qui est pas si facilement trouvable que ça. Donc le mieux c'est que ce soit ton revendeur qui le fasse. Et pour le prix ça doit couter 30? maxi je pense. Pour mon avis sur les freins Giant MPH3 j'en pense que c'est pas bien du tout. Un pote en avait et il a eut que des couilles avec. L'osselet qui tient le levier qui se déboité à chaque sortie, des fuites à répétition etc. Au final il en a eu pour plus cher de réparation que ce que lui aurait couté un frein neuf. Donc la solution c'est peut-être de changer ton frein.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
encore moi, Bonsoir, je voudrais connaitre la largeur ou pluto longueur du boitié de pédalier. Parce que leray m'a donné le diametre (je crois) mais il me faut la longueur. C'est pluto dans l'ordre des 120mm. Car je pense que ca vient de la. J'arrive pas a regler mon derrailleur avant correctement. J'arrive pas a monter sur le troisieme plateau. Pouvez vous donc me donner la longueur du votre sur votre vt 1 de 2005. Et donc il m'en faut un de largeur de 68mm? A quoi exactement correspondent la largeur et la longueur? merci de repondre rapidement, c'est urgent, je voudrais commander le matos ce soir. merci d'avance pour vos reponses.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Salut, Y a qu'une mesure à savoir pour le boitier de pédalier c'est la largeur, c'est-à-dire la droite perpendiculaire à tes roues (c'est pas clair, je sais) qui est de 68mm pour le VT. Le diamètre du boitier est le même pour tous les VTT. Après tu as différents diamètres en BMX et en street-dirt qui sont les standarts EURO, Spanish et USA je crois. Bref si tu commandes un boitier de pédalier pour VTT t'as que la largeur à t'occuper qui est bien de 68mm pour le VT.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Mais j'avais quelle longueur sur mon ancien boitié de pédalier? C'est pas la mesure la plus petie le 68mm? A quoi correspondent les mesurent de 118 ou 121mm par ex qu'il y a sur les catalogues? merci
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Je compte l'acheter sur routens.fr Et y mettre au alentour des 30?. Quel modele me conseillez vous?
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
j'avais oublié de preciser que mon pédalier est un shimano lx de 2004. Pouvez vous me dire s'il faut que j'achete une boitié isis ou octalink car je comprends pas tout. merci de repondre assez rapidement.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
E t'as pas un bouclard pas loin de chez toi? ça serait plus simple que de tous prendre par correspondance. Sinon moi quand je change de pédalier j'ai qu'une mesure à donner: la largeur soit 68mm. Mais je prend que des pédaliers à roulements externes donc je sais pas ce que ça change. Et si ton pédalier est un Shimano il te faut effectivement un boitier de pédalier Octalink qui est le standart Shimano.