Alors, le cable du dérailleur avant il passe sous le tube diagonal puis sous le boitier de pédalier. Il te faut une petite pièce en plastique à visser sous le boitier de pédalier pour faire passer le cable.
Pour l'amorto moi j'ai effectivement le corps en haut. Mais tu peux pas le retourner l'amorto parce que les entretoises pour le haut et le bas de l'amorto sont pas les mêmes. Donc le gars a pas du se tromper en le montant, ça devait être comme ça.
Pour les réglages de l'amorto:
-la valve rouge c'est l'antipompage
-la valve noire c'est la précontrainte, c'est-à-dire la dureté de l'amorto
-la molette bleue c'est le réglage de la détente, c'est-à-dire la vitesse de retour de l'amorto après un choc
Donc pour le régler faut que tu fasses dans l'ordre avec une pompe spéciale haute pression:
-mettre 80psi dans la valve rouge
-mettre la pression que tu veux dans la valve noire pour régler la dureté de l'amorto. Pour le réglage idéal faut que ton amorto s'enfonce de 25-30% de sa course totale quand tu t'assied dessus ( tu regarde le réglage avec le petit joint torique qui se déplace sur le corps de l'amorto)
-Une fois que t'as fait ça tu règle l'antipompage (la valve rouge). Si tu privilégie le confort met 80psi dans la valve (ça a peut-être bougé par rapport au début) et 130 psi si tu veux pas que ça pompe. Mais le VT a une cinématique qui pompe pas donc bon, met plutôt 80psi pour privilégier le confort.
-Pour finir tu régle la détente (molette bleue) selon tes gouts. Si tu la tourne dans le sens horaire le retour sera plus lent et dans le sens anti-horaire il sera plus rapide. (mais là t'as pas besoin de la pompe)
Voilà amuse-toi bien.
inscrit le 7/4/09
191 messages