max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Bonjour, je vais acheter un cadre de vt et je possede en ce moment un derailleur avant shimano lx. Sur mon nouveau cadre, l'axe vertical(ou se fixe le derailleur) n'est pas très long. Regardez sur ce lien: http://www.giant-bicycles.com/images/_upload_fr/bikes/models/previews/2004/VT-Frameset.jpg J'ai vu qu'il existe 2 type de dérailleur avant : les normaux et les down. moi je suppose que j'ai un normal ( j'ai un giant xtc 2 de 2004) et je voulais savoir si je peux le fixer sur mon cadre de vt sachant que je vais mettre trois plateaux. ou faut il acheter une derailleur lx down car le collier se fixe plus bas sur le tube vertical. Quel est la version presente sur le modele d'origine? merci ( j'espere que vous aurez compis mon pb)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il te faudrait soit un derailleur type E soit un derailleur avec attache par le bas ainsi que le tirage
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
je n'ai pas vu le cadre mais je pense que le tirage se fait pas le bas. Et comme sur mon xtc le tirage se fait par le haut, il faut que je change de dérailleur. Corrige moi si je me trompe!!! Ensuite qu'est ce qu'un derailleur de type E? A quoi correspond t'il sur les dérailleur LX? merci
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
heu oui c'est bien ca :s un deraileur type e ,c'est un deraileur qui se fixe entre le boitier de pedalier et le cadre att j'essaye de te trouver une photo
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ouai donc en fait t'as la forme en o qui vien se placer entre le coté droit du boitier de pedalier et ton cadre [/url]
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
mais sur mon cadre je suis pa oblier ge mettre un dérailleur type E? puis je mettre une derailleur normal car l'axe quio monte doi etre fait pour ca? non?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
oui mais prend un avec tirage et serage par le bas ton derailleur actuel ne conviendrait donc pas :wink:
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci et la version down et up des dérailleur shimano lx correspond au tirage par le bas et au tirage par le haut? donc je prends la version down. ou Ca n'a rien avori avec ca?
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
houla peux pas t'en dire plus desolé
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok be nsi quelqu'un si connait qu'il laisse un réponse a mon message. merci
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Le dérailleur avant pour cadre de VT est à collier bas et à tirage bas. Et prend un Deore et pas de gamme au-dessus (Deore LX, XT XTR) car après le bras oscillant viens toucher le dérailleur parait-il (d'après les utilisateurs qui ont essayé). Le mieux est de prendre un Deore de 2004 au moins t'es sur que ça passe. A plus.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
mais un derailleur deore de 2004 je ne pense pas que je pourrai en trouver. Est ce qu'un deore down de 2007 ou un LX de 2007 ferait l'affaire. Pourquoi je ne peux pas prendre des hauts de gamme? Car je pourrais le cassr avec le bras oscillant? Quel est le dérailleur d'origine sur le vt 1 et le vt 2? merci
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Le Deore 2007 je pense qu'il passe mais le LX c'est pas sur. En fait vu ques les haut de gamme sont plus larges ils rentrent en contact avec le bras oscillant lorsque la suspension se comprime. Le VT c'est de la balle, tu vas voir tu vas te régaler. Il est maniable,léger joueur mais il aime pas trop le freeride (2 cadres cassés). Voilà mon ancien: http://photo.pinkbike.com/photo/908/pbpic908777.jpg
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
ok merci et sinon il a cassé ou ton cadre? vous faites de gros sauts avec?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Mon cadre il a cassé au niveau de l'attache de la bielette sur le cadre et de la colonne de direction. Gros saut... Des gaps de 2m50 et double de 5m mais je suis propre, donc je sais pas trop quoi dire. Simplement c'est dommage qu'il casse car il marche super bien en slopestsyle. Mais en tout cas bravo au SAV de Giant France qui m'a remplacé les deux cadres sous garantie sans rechigner.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
Mais moi je ne compte pas sauter des gaps de plus de 2m donc je pense que le mien tiendra le coup car si il casse il n'est plus sous garantie car il a été repeind.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Tu pése combien?
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
70kg
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Ca devrais aller.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
je vais monter le cadre ce week end donc si j'ai besoin de renseignement vous pourrais me les fournir? Quel est votre adresse email? Aufait quel est votre derrailleur avant?
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Moi mon dérailleur avant c'est un Deore de 2004. Si tu veux des renseignements ce wek pas de problème, je passerais sur le forum. Tu vas monter quoi comme pédalier?
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages
un Lx 2004 parce qu'en fait j'ai un giant xtc 2 de 2004 et je vais transférer ce que j'ai sur le vt et Je vais changer quelques trucs: cintre, ...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Ok
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Un cadre repeint est toujours sous garanti sauf s'il est prouvé par le sav que c'est dû au poncage ou à la peinture qu'il à lacher ou sauf mention contraire annoncé dans le contrat d'achat.
max216
max216

inscrit le 7/4/09
191 messages

sur le site de giant il y a ecrit qu'un cadre repeint n'est plus garantie alors ... vas voir sur ce lien: local2007.giant-bicycles.com 7- Si je repeins mon vélo, est-il toujours sous garantie? Les cadres repeints par vos soins ou par une société ne sont plus sous garantie. En effet nous ne pouvons pas vous assurer de la bonne utilisation des produits, et du bon choix de ceux-ci. Ils peuvent avoir endommagés le cadre.