noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages

salut ami(e) riders je voudrais encore vous embéter mais vu la somme que coute ces choses alors je prefers me faire engueler que de me trompé et perdre beaucoup d'argent alors que j'en ai pas beaucoup!!!!!! alors j'ai le choix entre les : -avid frein à disc juicy 7 avant 160 06 -avid frein à disc juicy 5 avant 203 -formula frein à disc avant hydraulique k18 160 -hayes frein à disc avant hydraulique sole xc 160 avec rotor -hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 xc 160 -hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 carbone 160 ou alors si vous avez d'autre proposition c'est toujours le bien venu!!!! je compte prendre sur ce site : http://www.fizzbike.com/ es ce que quelqu'un a déja commandé sur ce site (c'est securisé ou pas ?) mon budget est de 100 ? environs offet ma pratique serai faire des stoppie en street, bloquer la roue et tou les petit truc pour le street offfet encore c'est un frein avant que je veux !!!!! merci de vos réponce encore offet je n'y connais rien en frein a disque!!!!!

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
AU FAIT :roll:
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
oh le joli post.... remarque le mien est pas mal non plus... :oops:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"noé" disait:
ma pratique serai faire des stoppie en street, bloquer la roue et tou les petit truc pour le street
Je rappelle qu'un frein sert avant tout à arrêter le vélo en toute sécurité. A l'heure actuelle, les freins à disque hydrauliques sont quand même bien aboutis et il est difficile de faire une erreur (quoique certaines marques proposent des systèmes pas tout à fait au point mais ce n'est pas le cas pour les modèles cités). Le levier en carbone sur le Hayes HFX9 n'apporte rien. En gros tu peux l'oublier et faire des économies. Un disque de 203 mm permet d'optimiser les freinage certes, mais ne sert à rien sur ton Giant rigide. Allez, un de moins ! Après c'est une histoire de goût...
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
merci pour l'aide mais mais vous me conseillerez lequel ?????
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
formula oro, j'en suis très content :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
très on/off les formula non ? pour les stoppies c'est pas trop l'idéal moi je dirais plutôt un nine en 160 ou un juicy
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"tom_de_stras" disait:
moi je dirais plutôt un nine en 160
idem pour moi :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Les Nine commencent a se faire vieux. Formula Oro ou Juicy: bon touché, puissant. Pour les oro, c'est on/off, ok. Mais après c'est un question d'habitude, il faut prendre l'habitude et savoir géré le freinage.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"Matt73" disait:
Les Nine commencent a se faire vieux.
peut-être mais ils restent fiables et puissants
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui ok pour la fiabilité (quoi que ils ont parfois quelques soucis), mais en terme de touché et de puissance les Oro et les Juicy font mieux. (a diametre de disc égal, nottement en 160 ou la différence est assez flagrante je trouve)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui c'est vrai qu'en performance les juicy et les formula sont quand même mieux j'ai jamais eu de problème avec mon nine (en 200) à part qu'il chauffe beaucoup trop vite c'est également vrai qu'en 160 les nine perdent pas mal de puissance par rapport au modèle dh
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
une fois qu'on est habitué, les oro sont pas très on/off
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Pour ma part après un moi d'utilisation des oro, j'arrivai a avoir un fonctionnement progréssif ou on/off, juste en gérant le freinage. C'est une question d'habitude :wink:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
je n'ai jamais testé les 9 en 160mm, mais j'ai les 9 DH 200mm et j'en suis pleinenemet satisfait (bon il chauffe, mais là ça vient de moi, je me soigne sur mes freinages :roll: ) bon j'ai testé les juicy 5 160mm (pas longtemps je l'avoue) et je ne les ai pas trouvé extraordinaire, pas de défaut pour autant, mais je suis pas tombé amoureux :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"tom_de_stras" disait:
très on/off les formula non ? pour les stoppies c'est pas trop l'idéal
jtrouve pas nan,ils sont quand meme plus progressifs que les nine
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
"new rider33" disait:
"tom_de_stras" disait:
très on/off les formula non ? pour les stoppies c'est pas trop l'idéal
jtrouve pas nan,ils sont quand meme plus progressifs que les nine
:shock: Comment??? tu sais regler des freins? :? moi je suis pour le hayes hfx9 , mais surtout ne prends pas le sole car pour 30 euros de plus... ça vaut le cout , moi j'ai pris le hayes hfx9 sur fizzbike , il est arrivé en 24 h , avec le rotor , les vis , purgé , complet... Mais vu que tu ne t'y connait pas en frein à disques voici quelques conseils , tu vas recevoir un plaque en plastique dans l'étrier ( là ou devrait passer le disque ) , ne l'enleve que lorsque tu vas l'insaller car il ne faut [size=18][color=red]JAMAIS[/color][/size] freiner lorsque les plaquettes du frein ne peuvent rien toucher . Pour l'installer , c'est simple : serre les vis du disque sur ton moyeux à l'aide de la clé torx T25 sur ta fixations "6 trous " installe la manette au cintre fais passer la gaine sur les attaches de ton cadre serre l'adaptateur sur ton cadre ( les 2 trous sur le coté gauche ) déserre un peu l'étrier ( qui est sur l'adaptateur ) installe la roue freine et ne lâche pas la manette tout en serant l'étrier ( ni trop ni pas assez fort ) lâche ta manette de frein , et tu peux aller rouler! :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
non c'est mieux les formula oro, sa n'a rien a voir avec les hfx9 niveau finition etc...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
new rider33 jtrouve pas nan,ils sont quand meme plus progressifs que les nine LOL J'ai les nine progresif, trés fiable
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
en clair vous ma conseillé sois les juicy 7 ou alors les hates hfx 9 mais voila c'était un peu ma question de départ quoi. mais je tkt pas je vais les monté a mon avis avec un pote qui la déja fais!!!! ofet les roue a dique elle sont généralement en 5 ou 6 trous? car enfaite je n'ais pas encore la roue qui va avec et donc voila quoi je vais prendre les freins avant car ils sont vraiment pas tres cher la en ce moment!!!!!!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
elles ont 6 trous à 5 je pense pas que cela existe.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Grimeca faisait des 5 trous avant. Sinon maintenant c'est du 6 trous de partout (ou du centerlock).
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
ORO POWAAA d'la boulette ces freins ! pas progressif comme des juicy mais toucher meilleur . j'ai remplacer dés l'achat de mon vélo les Hayes Nine immondes d'une finition ... :lol: ca fait vraiment frein de bucheron ya qu'a voir les leviers :lol: et niveau freinage ... :wink: EhEh et puis a 167 euros la paire sur anciennement streakx truc de fou nan :D aller ciao mais perso ORO powaaa :wink:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je pense je vais prendre les juicy car j'aime pas trop le touché le toucher des hfx 9 car j'ai un pote il les a et j'aime pas trop mais bon cava. donc voila ma question: les juicy et les hfx 9 on le meme touché ou pas ?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Tu as Hope. Moi j'en ai un ( Mono Mini ), bon j'avoue c'est assez cher mais apres on paye aussi la qualité des composants, c'est comme tout ;)