zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà J'ai presque finis d'équiper mon Nitrous.. Reste plus que l'amorto.. J'hésite entre les deux sités ci-dessus... J'aurais une une préférence pour le AIR car il est plus léger.. Mais j'ai peur qu'avec la 66 SL à l'avant, il soit mal équilbré ( trop de poid réparti sur l'avant.. ) D'ailleur . quelle est la répartition idéal? et comment la vérifier? Qu'en pensez vous...?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt c'est clair que la 66 va plomber un peu l'avant, cependant, la difference entre l'air et le ressort n'est pas non plus enorme, surtout que le nitrous n'a pas un amorto tres grand (190 non?) au pire, tu vas avoir dans les 350/400gr donc rien de bien genant. la repartition, j'aurais tendance a dire le plus equilibré possible, mais ca va dependre un peu de ton usage en fr, un poil plus vers l'arriere (pour ne pas plonger de l'avant sur les drops) en dh... le plus centré possible et le plus bas possible donc pour ton choix... bah si tu as un air pas trop cher, let's go, mais verifie bien que ce soit un 2007... les 1eres series ont eu des soucis !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
c'est bien en 190.. aprés la 66 plombe un peu par rapport à la all mountain que j'avais avant.. Mais l'équilibre reste peu perturbé.. ( Avant j'étais même un peu faible de l'avant..) La version pas trop cher de l'AIR que j'ai trouvé c'est un 2006... Je me dit qu'avec les 400 gr du ressort, bin ca serait parfaitement équilibré. Mais ca fais encore un demi kilo de plus....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si tu prends un ressort, choppe un ressort titane qui te feras gagner pas loin de 150gr ;) et un comportement bien meilleur
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Et tu feras bien monter le prix aussi... Moi je prendrais un DHX 5 normal.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Du coup si je prend un ressort.. Que pensez vous du ROCCO ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
reste sur un dhx !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok.. apres le titan ca fait cher .. et pas trivial à trouver.. je vais déjà peser mon vélo comme ca.. ;) aprés je verrai lequel je met entre le AIR et le coil..par contre c'etait quoi les probleme du AIR 2006?
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"zodd_the_immortal" disait:
ok.. apres le titan ca fait cher .. et pas trivial à trouver.. je vais déjà peser mon vélo comme ca.. ;) aprés je verrai lequel je met entre le AIR et le coil..par contre c'etait quoi les probleme du AIR 2006?
je crois que c'est un joint séparant les 2 chambres qui pète, du coup l'amorto se bloque. a confirmer
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok.. Surtout que vers chez moi y a quelques drop bien sympa.. alors l'amorto est quand même sollicité...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
je crois que c'est un joint séparant les 2 chambres qui pète, du coup l'amorto se bloque. a confirmer
exact pris normalement en sav par fmf.. mais vu leur reactivité.. faut pas esperer rouler dans le mois :? si tu as pas mal de drops, reste sur un ressort l'air va chauffer (regarde en WC.. personne ne roule avec un R ;) )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
wc ?? Par contre si je prend un ressort.. je vais me retourver avec un vélo relativement lourd :s
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
WC = World Cup ;) ressort ti , ca se trouve sur le net de temps en temps
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
donc le R c'est vraiment pour un pratique cool alors.. :s
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
ou slopstyle
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
slopstyle... ce sont mes passages sur les paserelles et autres bike park etc? Sinon j'hésite toujours AIR ou COIL.. :?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
Pour le slopestyle ué c'est ça. Pour le reste désolé mais je connais pas grand chose sur la difference entre les deux.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
D'ailleur j'ai ete surpris de voir sur le DH 203 de lapierre le DHX 5 air et non pas un ressort ?? alors peut etre que l'air chauffe mais apparament les gens doivent pas arriver au bout enfin je suppose j'ai pas eu de retours de personnes avec un DH 203! Mais bon il est certain que pour du freeride un bon ressort il y a que ca de vrai! Et puis le poids... en fr c'est pas LE point important au pire tu essayes de choper un ressort titane en promo comme paikan disait
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"AC!D" disait:
D'ailleur j'ai ete surpris de voir sur le DH 203 de lapierre le DHX 5 air et non pas un ressort ?? alors peut etre que l'air chauffe mais apparament les gens doivent pas arriver au bout enfin je suppose j'ai pas eu de retours de personnes avec un DH 203! Mais bon il est certain que pour du freeride un bon ressort il y a que ca de vrai! Et puis le poids... en fr c'est pas LE point important au pire tu essayes de choper un ressort titane en promo comme paikan disait
dh230
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Vous connaissez un bon site ou je pourrais commander un dhx 5.0 coil?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
cherches un peu... Chain Reaction, JensonUsa, Wheelworld, Fizzbike, Barracuda.... Vraiment... :S
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
cherche toi sur CRC ya pas, jenson nn plus, fizzbikes pareil, WW aussi il y as juste barracuda donc prochaine fois cherche un peu toi avant de sortir des reponses qui servent a rien.... P.S: c'etait pour savoir si il y avait pas moin chere qe barracuda
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
J'ai le même probleme que toi. en plus mon entraxe est en 190... et je sais que d'ici un ou deux ans je changerai de cadre. donc je ne veux pas mettre trop cher.. Sinon un ressort titane ca se trouve où? et à quel prix.?
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
J'ai le même probleme que toi. en plus mon entraxe est en 190... et je sais que d'ici un ou deux ans je changerai de cadre. donc je ne veux pas mettre trop cher.. Sinon un ressort titane ca se trouve où? et à quel prix.?
http://www.tftunedshox.com/

pour l'amorto, tu peux commander chez vttshop.com

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"paikan" disait:
si tu as pas mal de drops, reste sur un ressort l'air va chauffer (regarde en WC.. personne ne roule avec un R ;) )
Personne roule sur le Lapierre DH 230 ? Pourtant il est équipé du DHX Air.