DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Bonjour! Tout est dans le titre, un celebre magasin de velo en ligne vend des DHX5 de 07 et 09 avec un ecart de 80€... J'aimerais donc savoir ce qu'as le DHX5 de 2009 de plus ou moins...que celui de 2007? merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Pas grand chose je crois,si ce n'est rien :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Les stickers
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
l'hydraulique peut être :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

DHX 5.0 de 2007: foxracingshox.com DHX 5.0 de 2009: foxracingshox.com Je vois pas grand chose, à part le poids, de 400 à 375gr.

DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
En cherchant en peut plus, l'hydraulique à un peu changé...j'en sais guère plus. Par contre, apparemment les DHX 5 sont spécifique a certaine géométrie... La tête du piston serais en cause est serais différente (si j'ai bien tout compris)selon la géométrie ou va être mis l'amorto. quelqu'un à des infos complémentaire à ce sujet? Car j'ai souvent vue (dans des forums) des problème de sensibilité lié au propedal du DHX 5...bref je suis un peu perdu!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"DonPucci" disait:
Car j'ai souvent vue (dans des forums) des problème de sensibilité lié au propedal du DHX 5...bref je suis un peu perdu!
Le propedal interfère dans les cinématiques mutilbiellettes type VPP...
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Et sur la cinématique du kona stab, est ce que le propedal va gêner? Bref en gros est ce qu'il vaut mieux que je garde mon vieux fox vanilla R avec propedal... Je n'est jamais fait d'essais avec d'amorto haut de gamme...donc je ne sait même ce que ca va changer et je suis loin d'être un pro...donc le passage d'un vanilla r à un DHX 5 va réellement tout changer?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"DonPucci" disait:
Et sur la cinématique du kona stab, est ce que le propedal va gêner? Bref en gros est ce qu'il vaut mieux que je garde mon vieux fox vanilla R avec propedal... Je n'est jamais fait d'essais avec d'amorto haut de gamme...donc je ne sait même ce que ca va changer et je suis loin d'être un pro...donc le passage d'un vanilla r à un DHX 5 va réellement tout changer?
De plus tu aura la Boost Valve et le Bottom Out: deux régale non négligeable. Pour le propedal, non; sauf si valeur du réglage trop ferme, du coup moins de sensibilité sur les petits chocs.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"DonPucci" disait:
Quitte à changer autant prendre un truc un peu plus évolué (stoy, elka stage, ccdb, ...). Je suis très très nul et je t'assure qu'un amorto "évolué" aide vraiment beaucoup plus que si tu avais du niveau. Après changer un vanilla r par un dhx5 je vois pas trop l'utilité. :wink: Sinon regarde les prépas où il te change l'hydraulique interne comme chez push.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
Quitte à changer autant prendre un truc un peu plus évolué (stoy, elka stage, ccdb, ...). Je suis très très nul et je t'assure qu'un amorto "évolué" aide vraiment beaucoup plus que si tu avais du niveau.
:shock: Le dhx5 a longtemps ete considéré comme le meilleur amorto,et est toujours aussi bien considéré soit dit en passant. Elka et compagnie c'est pas donné...et bien réglé je pense pas qu'il y ait une difference si flagrante vu que ce sont tous des amortos hauts de gamme :roll: Vaut mieu savoir rouler que de compter sur son matos... Choquante cette deuxieme partie,j'en fais abstraction j'ai pas besoin de developé plus je crois...
"riderdu03" disait:
Après changer un vanilla r par un dhx5 je vois pas trop l'utilité. :wink:
C'est pas toi qui disais qu'un meilleur matos vaut mieu que de prendre du niveau? Vas voir les reglages des deux amortos tu te rendras vite compte a quoi ça sert.
"riderdu03" disait:
Sinon regarde les prépas où il te change l'hydraulique interne comme chez push.
Préparé un vanilla ça a pas d'interet,ça marchera au mieu aussi bien qu'un dhx3 pour le meme prix...et quitte a preparer un dhx5 autant prendre un stoy directement,mais la on en revient au prix que ça coute.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"riderdu03" disait:
"DonPucci" disait:
Quitte à changer autant prendre un truc un peu plus évolué (stoy, elka stage, ccdb, ...). Je suis très très nul et je t'assure qu'un amorto "évolué" aide vraiment beaucoup plus que si tu avais du niveau. Après changer un vanilla r par un dhx5 je vois pas trop l'utilité. :wink: Sinon regarde les prépas où il te change l'hydraulique interne comme chez push.
Le Elka marche fort mais par contre il fait du bruit quelque chose de fou, un bruit de sussion vraiment fort.
DonPucci
DonPucci

inscrit le 23/2/09
46 messages
Non tous ce qui est Elka bos and Co, n'est pas a la porté de mon porte feuille...on est ok, c'est le top du top tous ça mais pas pour moi Et je suis pas pour de faire évoluer mon vanilla...je suis plutôt du genre a trafiquer les réglages et pas vraiment adepte des prepa! et sur le DHX y'en a plein! donc le DHX 5 de 2009 est a 300€ avec ressort et celui de 2007 à 234€...donc voila pour le choix! Maintenant reste a savoir lequel est le meilleur rapport qualité prix? et qu'il soit adapter à la géométrie du Stab... en tous cas merci pour vos avis!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
Quitte à changer autant prendre un truc un peu plus évolué (stoy, elka stage, ccdb, ...). Je suis très très nul et je t'assure qu'un amorto "évolué" aide vraiment beaucoup plus que si tu avais du niveau.
:shock: Le dhx5 a longtemps ete considéré comme le meilleur amorto,et est toujours aussi bien considéré soit dit en passant. Elka et compagnie c'est pas donné...et bien réglé je pense pas qu'il y ait une difference si flagrante vu que ce sont tous des amortos hauts de gamme :roll: Vaut mieu savoir rouler que de compter sur son matos... Choquante cette deuxieme partie,j'en fais abstraction j'ai pas besoin de developé plus je crois...
"riderdu03" disait:
Après changer un vanilla r par un dhx5 je vois pas trop l'utilité. :wink:
C'est pas toi qui disais qu'un meilleur matos vaut mieu que de prendre du niveau? Vas voir les reglages des deux amortos tu te rendras vite compte a quoi ça sert.
"riderdu03" disait:
Sinon regarde les prépas où il te change l'hydraulique interne comme chez push.
Préparé un vanilla ça a pas d'interet,ça marchera au mieu aussi bien qu'un dhx3 pour le meme prix...et quitte a preparer un dhx5 autant prendre un stoy directement,mais la on en revient au prix que ça coute.
Tu le dis toi-même « a longtemps ». Le dhx5 n’a pas d’hydraulique, vu ta réaction je suis prêt à parier que tu n’as jamais eu d’amortisseur de « nouvelle génération ». Normal que ce soit pas donné vu que c’est du haut de gamme, tu ne vas pas payer une ferrari le prix d’une logan. Une fois de plus test un stoy . Les réglages sont superficiels, la construction compte beaucoup plus. Je préfère avoir un stoy sans réglage qu’un dhx5 avec 10000 réglages …. « Vaut mieu savoir rouler que de compter sur son matos... » Tu aimes la difficulté c’est bien ;) C’est un peu comme traverser la mer à la nage ou prendre un bateau, le résultat est le même mais je préfère la deuxième solution. En partant de ce principe je ne vois pas l’intérêt de faire évoluer le matos. Non j’ai toujours dis qu’on pouvait avoir un super vélo et être nul (ce qui est mon cas). Comme je l’ai précédemment dit, si c’est mal géré, les réglages vont pas t’apporter grand-chose, surtout que sur un dhx les réglages sont plutôt « gadgets », je préfère pouvoir régler bv et hv que pro pedal … Relis mieux, la prépa que j’ai conseillé est une prépa push, c'est-à-dire qu’ils gardent tout le chassis et change l’hydraulique …
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ca se passe totalement de commentaire :roll: Je prend pas la peine de repondre,certains comprendront pourquoi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"riderdu03" disait:
Une fois de plus test un stoy . Les réglages sont superficiels, la construction compte beaucoup plus. Je préfère avoir un stoy sans réglage qu’un dhx5 avec 10000 réglages ….
C'est une généralité que je n'appliquerais pas à tout escient. Je connais pas le elka, mais j'imagine qu'il est orienté dh pur. Le dhx propose une palette de réglages super large qui peut l'orienter pour de l'enduro (grace au propedal) au pur DH en passant par le FR bien ludique. Sachant que les préparations pour cet amortos sont nombreuses. Quant à la question de départ. Passer du vanilla au dhx5, OUI c'est le jour et la nuit. Je parle en connaissance de cause car j'ai fais ce pas. Tu auras l'impression de n'avoir utilisé qu'un vulgaire ressort auparavant. Aux endroits les plus techniques, tu te demanderas où sont passés les cailloux et les racines qui te tabassaient avant. Par contre, c'est un amorto qui demande un minimum de réglage. Je te conseille de réviser tous ces réglages pour en tirer le meilleurs.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
Ca se passe totalement de commentaire :roll: Je prend pas la peine de repondre,certains comprendront pourquoi
Argumentation à sec ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
Argumentation à sec ?
Non,loin de la,mon debit d'argumentation depasse de loin ton debit de connerie qui pourtant coule a flot,et coule a pic aussi :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
"duffman" disait:
Argumentation à sec ?
Non,loin de la,mon debit d'argumentation depasse de loin ton debit de connerie qui pourtant coule a flot,et coule a pic aussi :wink:
J'approuve sinon je ne dirais pas que tu es à sec d'argumentation. Mais vas y explique :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Riderdu03, tu compares un Stoy déjà préparé pour un rider spécifique en usine à un DHX 5 brut de réglage ... ! De plus je rajouterais que le DHX5 est aussi un Amorto haut de gamme sauf qu'il n'est pas préparé ! Le DHX 5 est reconnu pour être merdique lorsqu'il est mal réglé donc après si c'est un blaireau qui le règle c'est compréhensible ! J'aimerais voir un Stoy brut de réglage à régler soi même ... Dire qu'entre un Vanilla et un DHX5 il n'y aura pas énormement de changement il faut être une buse ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
C'est clair que sur ce point je n'y avais pas pensé mais outre le setting, un stoy marchera mieux qu'un dhx c'est quand même mieux géré, c'est la construction. (le stoy que j'avais n'avait pas été préparé pour mon poids et pourtant ... ) Après pour la "buse", je disais juste que quitte à changer autant prendre un truc plus évolué, après c'est net que ce n'est pas le même budget ni le même fonctionnement (ceux qui en possèdent pourront confirmer).
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Moi je dis apparemment DonPucci cherche un amorto plutôt pas trop cher, autant qu'il n'aille pas se ruiner dans un Boss ou Elka vraiment cher, inutile de partir en HS pour ça, un DHX 5 est reconnu dans le milieu. C'est un excellent amorto, je ne peux pas dire les différences, entre les 07 et 09 mais apparemment il n'y en a peu donc je pense que si tu as la possibilité prend un de 09 mais sinon un 07 suffira :wink: . Peace .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La "buse" c'est pas méchant hein ! Mais juste que maintenant le DHX5 tu le trouve à 300€ environ ... Contre 600 le Stoy ou même le RC4 ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
La "buse" c'est pas méchant hein ! Mais juste que maintenant le DHX5 tu le trouve à 300€ environ ... Contre 600 le Stoy ou même le RC4 ...
:wink: Pour le prix ok c'est le double mais aussi, il faut voir la qualité de fabrication. Au final tu en as pour ton argent.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
C'est pas compliqué, il cherche un bon amorto pas cher, le DHX5 de 2007 est tout indiqué! Pourquoi tu viens chercher des noises en comparant avec des amortos qui font plus du double? Qu'est-ce qui te fais refuser toutes argumentation? quel est le mot que tu ne comprend pas dans "non"? J'aurai bien une hypothèse mais je resterai assez soft.