FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Alors cette année vous avez tous remarqué les nouvelles magnifiques fourches de rock shox et la ub de partout! .. l'an dernier Rock shox se ventait d'avoir le meilleur rapport qualité prix du marché pour la pike par exemple ce qui est largement justifié vu le prix et la qualité. Mais cette année il y a une grosse augmentation de tout les prix y compris sur les modèle inchangés de 2006 à 2007 .. Hier j'ai mi en rayon du shop la nouvelle révélation qui est strictement identique à celle de l'an dernier (2006) et qui coute 100 euro de plus... A savoir que cette tendance se généralise sur tout les modèles..
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
En passant, si 2007 est l'année Rock Shox, 2008 devrait être l'année Fox, ils n'ont pas encore de fourche de dirt et de fourche de freeride (gros freeride simple T).
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages

fourche de freeride (gros freeride simple T).
La 36 Vanilla c'est une simple T pour du gros :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Si tu avais le choix, tu prendrais 36 Vanilla, Totem, 66RC2X ou Travis ? (dans l'ordre de préférence) Voilà ce que je veux dire...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la totem en 1 surement mais la 66 RC2X est franchemebnt fantastique et j'hésiterai en fait avec celle de 2007 qui passe en 180 mm .. la 36 m'inspire pas confiance mais ce n'est qu'un avis perso et enfin la travis parce que manitou c'est très bien mais seulement des fois.. mais c'est une chouette fourche... 66RCX2 ou totem .. vu le prix j'hésite pas mal!
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"Seth" disait:
Si tu avais le choix, tu prendrais 36 Vanilla, Totem, 66RC2X ou Travis ? (dans l'ordre de préférence) Voilà ce que je veux dire...
Moi perso ce serait Totem ; 66 ; Fox 36 Vanilla ; Travis :wink: a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"-- C@rl!n --" disait:
"Seth" disait:
totem travis 36 66
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
"-- C@rl!n --" disait:
"Seth" disait:
totem travis 36 66
?, la 66 en dernier?? tu n'aime pas quoi?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Il veut que du light, ultra light, sinon c'est pas bien... Au détriment du fonctionnement jtrouve que ça vaut pas le coup :( Mais sinon la totem vaut pas le coup ?? Aussi c'est un peu a l'arrache comparé a du marzo.... Les coloris on sait pas vraiment ce que ça va etre (cf barracuda) et y'a pas de possibilité de mettre de garde boue, et y'aura forcément des défauts vu que c'est la premiere année.... A mon avis faut oublier la totem cet année, et attendre qu'on lui trouve ses points faibles et companie +
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
elle ne me plait pas plus que ca pour le peu que j'ai testé.. (66rc) de plus c'est lourd, trop lourd j'ai une z150, j'en suis content, mais ca s'arrete la. je prefere ma sherman, malgre tout ce que l'on peut en dire !
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
personnelement 66 totem 36 travis (bien que j'aime cette fourche) mais de toute façons... ce sont 4 fourches qui déchirent mais qui sont hors de prix... (pour moi bien sûr)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ah lala, toujours autant obsédé par le poids Paikan ... Ben moi aussi j'ai testé la 66, mais RC2X. Que du bonheur cette fourche, un peu comme ma Z150 FR, la même que toi Paikan. Elle me plait tellement que sur mon Faith, je vire la Junior T pour mettre la 07 qui passe désormais en 180. En opposition a toi, je n'achèterai jamais du Rock Shocks , ni du Fox ( trop cher et pas assez fiable a mon gout ) . Bref, je referme la parenthèse. Si ce que dis Freeride est vrai, je trouve que ça abuse. J'en avait entendu parler par plusieurs bouclards, mais là ça semble se confirmer. C'est pas sympa monsieur Sram :evil:
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
"Atchoum" disait:
Ah lala, toujours autant obsédé par le poids Paikan ... Ben moi aussi j'ai testé la 66, mais RC2X. Que du bonheur cette fourche, un peu comme ma Z150 FR, la même que toi Paikan. Elle me plait tellement que sur mon Faith, je vire la Junior T pour mettre la 07 qui passe désormais en 180. En opposition a toi, je n'achèterai jamais du Rock Shocks , ni du Fox ( trop cher et pas assez fiable a mon gout ) . Bref, je referme la parenthèse. Si ce que dis Freeride est vrai, je trouve que ça abuse. J'en avait entendu parler par plusieurs bouclards, mais là ça semble se confirmer. C'est pas sympa monsieur Sram :evil:
J'ai une bonne vieille Rock Shox J3 et elle fonctionne très bien. J'ai toujours eu du Rock Shox et jamais le moindre problème.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Atchoum" disait:
Ah lala, toujours autant obsédé par le poids Paikan ... Ben moi aussi j'ai testé la 66, mais RC2X. Que du bonheur cette fourche, un peu comme ma Z150 FR, la même que toi Paikan.
le poids oui, mais la je prends une lurik au lieu de la pike pour le nono.. donc 300gr de + ;) au passage, la z150 c'est la 1re du nom, donc de 2003, pas la z150fr (2004 ou 2005 ;) )
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
"yo83" disait:
Il veut que du light, ultra light, sinon c'est pas bien... Au détriment du fonctionnement jtrouve que ça vaut pas le coup :( Mais sinon la totem vaut pas le coup ?? Aussi c'est un peu a l'arrache comparé a du marzo.... Les coloris on sait pas vraiment ce que ça va etre (cf barracuda) et y'a pas de possibilité de mettre de garde boue, et y'aura forcément des défauts vu que c'est la premiere année.... A mon avis faut oublier la totem cet année, et attendre qu'on lui trouve ses points faibles et companie +
pour les coloris c'est simple: elles existent toutes en noir et magnesium brut. les premieres pike (à part l'arceau sur la premiere serie de fabriqué), revelation et reba ont eu des gros soucis de fiabilité la premiere année?? pas à ma connaissance. les premieres totem ont commencées à rouler il y a deux ans!! ca a laissé le temps de voir et de corriger pas mal de problémes. vous oubliez que c'est SRAM maintenant et que c'est plus serieux que du temps des psylo.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
"Atchoum" disait:
Ah lala, toujours autant obsédé par le poids Paikan ... Ben moi aussi j'ai testé la 66, mais RC2X. Que du bonheur cette fourche, un peu comme ma Z150 FR, la même que toi Paikan.
le poids oui, mais la je prends une lurik au lieu de la pike pour le nono.. donc 300gr de + ;) au passage, la z150 c'est la 1re du nom, donc de 2003, pas la z150fr (2004 ou 2005 ;) )
j'en connais un qui va bouffer des haricots verts pour maigrir un peu :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah tu sais... Papy m'a vu a Lyon, et je pense pas avoir grand chose a perdre... 1m76 pour 63.5kg... c'est dur de faire moins (en restant en forme...)
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
"paikan" disait:
bah tu sais... Papy m'a vu a Lyon, et je pense pas avoir grand chose a perdre... 1m76 pour 63.5kg... c'est dur de faire moins (en restant en forme...)
tu m'etonnes!!!! va falloir que je m'affute un peu 1m72 et 72kg. l'avantage c'est que quand je tombe je me casse rien.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"dustplayer" disait:
"paikan" disait:
tu m'etonnes!!!! va falloir que je m'affute un peu 1m72 et 72kg. l'avantage c'est que quand je tombe je me casse rien.
:D :D faut pas tomber alors :lol: ps: tu vas au roc il me semble? tu y seras vendredi?
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
bonne remarque; en plus comme je tombe pas souvent ca me sert a rien ce lest!!! je serais au roc des demain soir. enduro et promenade le jeudi puis accueil au camion rouge jusqu'au dimanche. et remise des prix dimanche soir.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
;) impec tout ca, je me permettrais donc de passer te voir (si tu as le temps bien sur)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Une RC est imcomparable avec la RC2X ! j'ai tester les deux et bien .. la RC2X est énorme et bon le poid est un peu plus conséquent qu'une totem .. ais elle st moin cher pour un fonctionnement égal je suppose parce que je vois pas comment cela peut etre mieu!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mouais, peut etre, mais bon... j'aime pas le 1.1/8 sur les grosses simple T le 1.5 est dispo, autant en profiter ! "tout le monde" s'y met, pourquoi pas Marzo?
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
je n'ai pas testé beaucoup de fourches (pike, boxxer...et c'est tout :lol: ) mais là j'ai une 66 RC2X que j'ai monté sur le bullit que j'ai acheté a Freeride, ele est pas simple a régler (je m'y suis pas encore penché dessus pour être honnête)...bref; mais niveau fonctionnement et rigidité, j'ai été très agréablement surpris...un poil lourde mais bon, je tourne a 17 kg... Ce qui m'a frappé c'est que cette fourche a l'air de tout avaler :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi j'ai compris à quoi on avait à faire avec la 66RC2X dans la ligne raide de Bourdon composée de plusieurs gap dans NWD6 je crois. Elle n'a rien à envier à une double T en freeride.