ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
je voudrait savoir s'il est possible de mettre une fourche double té sur mon spad? je précise que c'est un cadre streak'x foxy2 si oui il y a t'il des choses sur lesquelles il faut faire attention?
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
img20.imageshack.us

voici mon cadre 8) ps:le cadre est nu :oops:

AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
J'ai une autre question pourquoi tu veux mettre une double T sur ce cadre!! ? Non car je vois pas trop l'interet ! Démolir ton vélo oui surment car bon fait attention avec les cadres streak X je connais quelque personne pas super contente meme si il faut pas généraliser Deja avec une grosse fourche du style 66/ 36 / ou lyric il y a deja moyen d'envoyer gros! Meme pour faire de la DH categorie stock tu n'es pas obligé de mettre une double T! Met deja une 66 une roue arriere de 24 ca te fera un joli chopper et ensuite brule plein de cierge pour esperer que ton cadre explose pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AC!D, 20/09/2006
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
la double té n'est vraiment pas conseillée pour des cadres comme le tien tu va le fragiliser et a terme le casser !
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
je voudrait mettre un grand débattement pour faire un peu de descente soft (je débute dans la catégorie :oops: ) sinon que me conseiller vous de faire ou de monter? vous réponder vite et vous ètes sympa,ça ,ça me plait...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Si tu veux vraiment avoir une fourche efficasse il faut mettre le prix!! Mais si tu veux vraiment garder ce cadre et bien regarde pour une 36 RC2 d'occassion la fourche est assez basse ( quand tu es sur ton vélo tu sent pas forcement la hauteur ca na rien avoir avec le débattement) et tu peux regler entre 100 et 160 Sinon une pike u turn 95 > 145 Ancienne bomber 130 Et une roue arriere en 24 ca peut le faire! apres si c'est pour débuter soft bon reste comme ca et donne nous aussi l'info du budget
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
c'est vrai que je serait bien tenter par une marzo 66.elle a une belle gueule et marzo c le top :lol: j'ai une drop off 4 sur mon xc et c de la boulette :D :D :D une roue arriere en 24 c'est indispensable pour la dh? ou en trouver sur le net?je suis interresser pour mettre du matos d'occase ( pour réduire un peu les frais )... donc...
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
no no no pas du tout indispensable la 24" mais simplement on cherche a te relever le spad de l avant :wink: autrement que par la monte d une double T, qui serait désastreuse sur un tel vélo :?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
non tu peux rouler en 26 je te donne juste des idées! mais deja une 66 ca va faire beaucoup sur ton vélo! et cher! depuis quand marzo c'est le top ;) ! Entre une drop off et les fourches cités il y a un gouffre! Pour moi le meilleur plan pour toi ca serait de prendre une ancienne marzo bomber en 130 que tu peux trouver a un prix correct d'occaz et encore en bonne état surment Annonce vélovert il y ade quoi faire ou sinon regarde partout sur les sites style ebay fin le choix est large!
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
ok pa sde probleme mesieurs :P sinon la roue en 24 pose telle des probleme pour mettre un dérailleur? je dit ça parce que ça va me rabaisser l'arriere et peut etre ça risque de toucher plus facilement les caillasses...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
il faut voir la hauteur du boitier de pédalier en faite si tes manivelles risque de toucher!ou pas juste que ca ce fait de monter du 24 avant arriere ou juste arriere pour avoir un spad un peu plus radicale! Le dérailleur lui ca va pas lui changer grand chose! D'ailleur si tu veux en faire juste un vélo de DH pourquoi pas le monté en single speed ca peut etre une solution! en tout cas il faudra penser a prendre un systeme de guide chaine
flow73
flow73

inscrit le 25/5/09
111 messages
Si tu as peur que ton dérailleur touche les caillasses avec la roue de 24", achètes un dérailleur a chape courte
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Mais bon limite tu ferais mieux de revendre ton cadre a quelqu'un et d'acheter un vélo d'occasion ou meme neuf car je sais pas combien tu veux mettre mais ca chiffre rapidement quand meme et vu le cadre de départ c'est dommage de se saigner en équipement! car le cadre c'est l'ame du vélo pour reprendre le propos d'un menbre du forum :p
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
pas bete l oiseau, et de toute facon, en dh, si t as pas un chappe courte, tu vas pas bien loin :lol:
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
vous commencez a me faire peur :evil: le cadre est si mauvais que ça? quand je dit dh soft c'est vraiment soft: je n'habite pas la montagne mais j'ai quelque spot sympa vers chez moi.de plus je ne pourrait faire du dh a la montagne que 1 ou 2 fois l'an et a mon niveau ( c a dire ridicule )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pas mal de conneries ici :lol: -ne met pas de roue arrière en 24 c'est absurde :roll: -prends toi une marzo Z1 et ça roule en dh :wink:
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
"berlioz78" disait:
Pas mal de conneries ici :lol: -ne met pas de roue arrière en 24 c'est absurde :roll: -prends toi une marzo Z1 et ça roule en dh :wink:
interressent ton point de vu berlioz :wink: pourkoi une roue de 24 serait inutile? je ne voit pas a quoi ressemble la z1 :roll: peut tu me préciser son type,débatement,réglage et ton point de vu si tu l'a déja essayer :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué je suis daccord avec toi berlioz pour le fourche la Z1 c'est une bonne fourche enduro/fr qui permet beaucoup deja (une bomber quoi!) ensuite je vois pas pourquoi tu dis que c'est absurde une roue en 24! C'est pas forcement utile surtout dans le cas présent mais de la a dire que c'est absurde...Pourquoi rocky mountain sortais ou sort peut etre toujours j'ai pas regardé le modele flow je crois hardtail freeride en 26 ou 24 pouces ?
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages

Je suis d'accord avec berlioz ca sert a rien de mettre du 24" et ca fragilise autant le velo vu que l'angle de chasse diminue. Autrement ton velo il est bien si tu debute mais le jour ou tu vas te mettre en envoyer du paté passe sur un peu plus gros (a voir suivant ton style de ride bourin ou gros sauts ou taquine dans la pente en etant propre) Apres pour la question d'origine. je dirais qu'une bonne fourche en 130 ou 150 ca peu le faire (j'ais plein de pots qui descendent avec 130, et ils attaquent dans la pente) Chez marzo la Z1 c'est la serie des Z1 ca va de 130 a 150m la plus connue c'est la Z150 et ce sont des fourches de bonne qualité que tu trouve sur www.velovert.com Voila j'espere que j'ais été clair? et que je n'est pas ecrit trop de conneries. ca c'est une Z1 : pricepoint.com

ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
pour en finir avec les polimique ont dira qu'une marzo 66 et une roue arriere de 24 ferait l'affaire :mrgreen: sinon ou trouver une roue de 24? quel site pour acheter ça en ligne?
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
nan mais les mecs faut arreter, une roue de 24 sur 8.1... Encore la 66 je veux bien, et encore, mais est ce que vous avez pensé aux repercusions sur la geometrie, le 8.1 il est long, il est haut du cul dejà, c est pas possible de le transformer en shopper, le boitier est pas tres haut, la selle va se retrouver loin derriere, plus le probleme de potence à raccourcir... tout ça pour un vélo qui au final va etre fragilisé par des composants trop rigide pour lui... bref, prend une fourche d enduro, si tu en as pas deja une, et fait de la dh marathon sans te ruiner ça servira à rien
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
"maxou" disait:
nan mais les mecs faut arreter, une roue de 24 sur 8.1... Encore la 66 je veux bien, et encore, mais est ce que vous avez pensé aux repercusions sur la geometrie, le 8.1 il est long, il est haut du cul dejà, c est pas possible de le transformer en shopper, le boitier est pas tres haut, la selle va se retrouver loin derriere, plus le probleme de potence à raccourcir... tout ça pour un vélo qui au final va etre fragilisé par des composants trop rigide pour lui... bref, prend une fourche d enduro, si tu en as pas deja une, et fait de la dh marathon sans te ruiner ça servira à rien
excuse moi de te reprendre maxou mais je pense que tu n'a pas ton suivi le sujet :oops: mon 8.1 est déja équipé a ma façon et roule très bien ( merci pour lui :lol: ) je suis ( plutot on est ) en train de parler pour équiper un cadre que je vien d'acheter.pour rappel c'est un streak'x foxxy2. voila voila donc on revien sur le sujet :wink: :D :lol: :P
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"ptitmorice" disait:
pour en finir avec les polimique ont dira qu'une marzo 66 et une roue arriere de 24 ferait l'affaire :mrgreen:
Désolé de l'expression mais t'es bouché ou quoi :shock: avec une 66 et une roue de 24 ton angle de chasse sera super fermé (fourche très inclinée façon chopper), donc bike super stable mais super pataud et impossible à bouger, casse du cadre en 2 mois :roll: Si tu met une 66 (bétise à mon avis) le spad sera déja un gros chopper, alors avec une 24" en plus :shock: tu te prends une pike, une Z1, une sherman, une drop off ou je sais pas quoi d'autre mais pas 66 + 24" sur un foxxy par pitié :lol: :lol: :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
et en plus une roue de 24 sa tape plus car c'est plus petit
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué la il est necessaire d'intervenir!!! Alors deja oublie les fourches suivantes en rapport a leur prix! 66, fox 36 En plus c'est mettre beaucoup trop d'argent sur un cadre comme ca! et tu as du mal lire car tout le monde s'accorde pour dire ( moi y compris) tu va avoir un cadre en miette d'ici peu si tu monte ca en plus d'avoir un vélo un peu style camion Bon apres vu la taille du smiley c'est possible que tu déconne! En bref sur ce cadre moi je mettrais une marzo 130 et voila La roue de 24 c'etait une idée mais pas forcement transposable sur ton vélo! n'empeche que c'est pas absurde de maniere general comme certain on pu dire Maxou tu devrais relire le post !! remarque un 8.1 avec une 66 et une roue arriere de 24!!! Ptitmorice je pense qu'on avait vu trop gros pour toi et ton cadre au début! en rapport a ta pratique réel!! Donc reste en 26pouces met une transmission deore LX ca suffirat largement des hayes 9 pour les freins si tu veux la marzo 130 et deja tu pourra t'amuser vraiment bien!