bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour ami(e)s riders!! Je viens d'acquérir un sx trail monté avec une fox 36 talas rc2. J'aimerais changer de fourche car je la trouve trop dure en début de course,même régler au plus mou. Je fais 60%freeride,40%DH. Je fait un poids léger^^. J'hésite donc entre: -une Rock shox totem(coil,dh coil,solo air,dh solo air,2-step) -une fox 36(van rc2,float rc2) -et une marzo 66(rc3) Sachant que je part plus pour une fourche coil car l'air ne me semble pas très sensible(pour la talas en tout cas...)apres je ne sais pas... La différence entre 160 ou 180 m'importe peu... Je veux juste ou fourche sensible et progressive. Avec tout ces fourche,le choix est compliqué... Merci de votre aide et de vos réponses.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"bridou" disait:
Bonjour ami(e)s riders!! Je viens d'acquérir un sx trail monté avec une fox 36 talas rc2. J'aimerais changer de fourche car je la trouve trop dure en début de course,même régler au plus mou. Je fais 60%freeride,40%DH. Je fait un poids léger^^. J'hésite donc entre: -une Rock shox totem(coil,dh coil,solo air,dh solo air,2-step) -une fox 36(van rc2,float rc2) -et une marzo 66(rc3) Sachant que je part plus pour une fourche coil car l'air ne me semble pas très sensible(pour la talas en tout cas...)apres je ne sais pas... La différence entre 160 ou 180 m'importe peu... Je veux juste ou fourche sensible et progressive. Avec tout ces fourche,le choix est compliqué... Merci de votre aide et de vos réponses.
Salut, je te conseille la 66 RC3 evo ti (2010) si tu t'orientes un peu plus sur le freeride, après la totem marche fort aussi mais je n'ai jamais testé une totem car je suis pas fan de RS. La 36 est pourtant une très bonne fourche, j'avais une van rc2 sur mon sx trail et j'étais très content de cette fourche. Envois moi un mp j'ai quelques trucs sympa à te dire.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
La totem : )
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
la totem pour le freeride
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'ai été franchement dessus de la partie chassie de ma 66. Je vais passer du côté de Fox. Après les Marzo' 2010 ont l'air plus fiable que les modèles précédent. Moi je serais toi je resterais chez Fox pour une VAN RC2. Le SX est un vélo assez léger, sa serait un peu bête à mon goût de le "plomber".
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Idem, Je mettrais Fox 36 Van ! ça choquera moins qu'une totem sur le SX (ça fait un peu gros). J'ai une 32 van, elle est super sensible sur les ptits chocs et se durçie bien en fin de course. Seul hic, elle s'enfonce beaucoup au freinage (tout comme les marzo) mais faut faire des choix ... De plus, 160, pour un poids plume ça le fait ! Si tu décides tout de même de prendre la totem, je te conseil la coil car plus sensible et plus fiable !!!!!!!! A+
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Je viens d'essayer une 36 van r,une totem coil sans les hv et bv et une 66 rcv Ce n'est pas la van rc2 ou les totem avec les hv et bv et la 66 rc3 mais je pense que sa peut donner une idée, a part si le comportement et complétement différent... Mon avis: Comme je cherche une fourche dont les réglages sont efficace,sensible et tres progressive,je me dirige vers........... Ben aucune =s Toutes sont des très bonne fourche et remplisse mais exigences... C'est vrais que la fox est plus légère,mais pour 600g,je m'en fiche un peu. Après je n'est essayé que les fourches à plat alors bon... La totem est bien progressive mais j'ai trouvé qu'il manqué quelques réglages... La 66 été bien aussi mais le comportement n'était pas le même. La fox était elle très bien aussi mais plus dure que la totem! Donc voila je suis encore dans le flou... Après j'aimerais vos avis pour ceux qui on ces fourches,le comportement en freeride et dh et si les réglage sont efficace. Après je parle pas des modèles 2011... Au départ je partais plus pour la 66 rc3,donc je vais me renseigner plus dessus et voir. merci
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"bridou" disait:
Je viens d'essayer une 36 van r,une totem coil sans les hv et bv et une 66 rcv Ce n'est pas la van rc2 ou les totem avec les hv et bv et la 66 rc3 mais je pense que sa peut donner une idée, a part si le comportement et complétement différent... Mon avis: Comme je cherche une fourche dont les réglages sont efficace,sensible et tres progressive,je me dirige vers........... Ben aucune =s Toutes sont des très bonne fourche et remplisse mais exigences... C'est vrais que la fox est plus légère,mais pour 600g,je m'en fiche un peu. Après je n'est essayé que les fourches à plat alors bon... La totem est bien progressive mais j'ai trouvé qu'il manqué quelques réglages... La 66 été bien aussi mais le comportement n'était pas le même. La fox était elle très bien aussi mais plus dure que la totem! Donc voila je suis encore dans le flou... Après j'aimerais vos avis pour ceux qui on ces fourches,le comportement en freeride et dh et si les réglage sont efficace. Après je parle pas des modèles 2011... Au départ je partais plus pour la 66 rc3,donc je vais me renseigner plus dessus et voir. merci
600 gr c'est énorme. Moi ma 66, niveau comportement sa allait à peu près. La fox sans les réglages HV et BV est forcement plus dure qu'une Totem car elle à moins de deb. Après si tu ouvres les BV tu vas être plus sensible, cependant elle va plonger au freinage. Il me semble de plus que le SX trail n'est garantie que dans le cadre d'une certaine hauteur de fourche, la 36 étant monté d'origine... Pour t'aider, niveau fonctionnement j'ai rouler avec les trois marques et je place Fox, Marzo', RS. Sur le fonctionnement.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Sinon BOS N'dee, il y en a une sur les P.A. Velovert en ce moment :wink:
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Oui,mais le prix n'est pas le même... Les sx sont préconisés pour 175mn de débattement... Alors bon... :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Une N'dee fait 170 et tu n'as pas donner de budget donc ...
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Mon budget ne va pas au delà du prix de la fox 36... 1300euro pour la bos,sa me fait un peu trop...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"bridou" disait:
Mon budget ne va pas au delà du prix de la fox 36... 1300euro pour la bos,sa me fait un peu trop...
Il reste une solution pour la BOS. Tu as une licence? Si oui quelle catégorie?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu as la 55rc3 titanuim aussi en 160mm de chez marzocchi :wink: et croismoi 600gr en moins sur une fourche ça change la vie :wink: . La 36van r est très linéaire, mais aucunes frictions et super sensible :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Pourquoi pas faire préparer ta 36 talas rc2 (si c'est possible) ? Ca coûte moins cher que de racheter une fourche non ?
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Ben faire prépa une fourche à air... Je sais pas si il le font... Ils jour sur les clapets et l'hydrolique surtout,alors je sais pas. Je n'est pas de license. La 66 rc3 ti me plait quand même. Apres la totem j'ai entendu pleins de chose au sujet de fuite et tout...
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
"Kaktus69" disait:
"bridou" disait:
C'est quoi l'astuce avec la licence?
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Alors je pense éliminer la 36 car pour une utilisation dh et freeride il sera limité. Apres entre la totem et la 66rc3. Sur la totem il y les hautes et basses vitesse et le rebond. Sur la 66rc3 il y à les hautes et basses vitesses mais en un seul réglage,la compression le rebond et la précontrainte par air. Je ne me trompe pas? Donc je pars plus sur la 66 pour la diversité des réglages.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"Lapierre313" disait:
"Kaktus69" disait:
"bridou" disait:
C'est quoi l'astuce avec la licence?
grosse réduc' :wink:
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
ah ouais? mais faut être dans quelle catégorie aussi?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"Lapierre313" disait:
ah ouais? mais faut être dans quelle catégorie aussi?
Minimes, Cadet ou Dames. Après rien ne t'empêche de t'arranger avec quelqu'un qui est dans cette catégorie pour l'achat. Du coup tu touches la fourche dans les 750€ il me semble.
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
c'est génial comme truc!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"bridou" disait:
Alors je pense éliminer la 36 car pour une utilisation dh et freeride il sera limité. .
j'aime pas les gens qui parlent sans savoir :evil: . Honnêtement pour ton sxtrail prend une fourche en 160mm. Lyric, 55rc3 titanium, magura wotan? parce qu'en 180...bof quoi (en plus les 160 coûtent moins cher :lol: ) Il y a aussi les fourches Kowa :wink: qui sont plus que bien
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Je confirme. J'ai pas d'avis à te donner sur quelle fourche choisir en particulier mais tu n'as aucune raison d'éliminer d'office la fox 36 ^^
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
En gros freeride, elle sera forcement plus limité qu'une 66, d'origine bien sur. Après en DH, sa passe de partout.