ça confirme ce que j'avais entendu sur les HR sauf en ce qui concerne le débourrage mais à l'avant je trouve que c'est tout de même moins grave qu'à l'arrière...
Pas d'avis en ce qui concerne le larsen? son débourrage doit être moyen avec les nombreux crampons rapprochés
Les python j'y tiens pas trop j'ai déchiré un flan dessus... et le pneu est trop fin
Faut que j'aille voir en réel dans un shop pour bien étudier les profils parce que en photo c'est pas très net...
Ps: niveau specialized j'ai trouvé ça: specialized.com
ça correspond? le dessin à l'air pas mal
Le 60A???? moi je trouve que c'est innusableLe 60a est a reserver pour l'arriere, sinon, ca fond comme neige au soleil en ete
"benett" disait:je parlais des autres type de gomme qui fondent vite perso j'ai ruiné mon HR 60a en peu de temps dans l'esterel a l'arriere....Le 60A???? moi je trouve que c'est innusableLe 60a est a reserver pour l'arriere, sinon, ca fond comme neige au soleil en etemais que ca arrcoche pas! Le high roller ne tient rien en terrain humide suis d'accord, mais en pneu arrière gomme tendre, je trouve que c'est pas mal, meme si ca grippe pas trop...
mais euh .... qu'est ce que je vais prendre alors???
sur bara ils donnent le HR en 2.35 à 750 gr mtbikers.com
ya le mobster aussi:
mtbikers.com
autre marque que je connaissais pas Syncros avec le BHT2:
mtbikers.com
dans le coin ou je suis c'est humide l'hiver (ya de la boue mais aussi caillasse avec mousse qui reste constamment humide, une vrai patinoire...
) et l'été bien sec avec terre et caillasse
j'ai fait quelque recherche mais c'est pas facile car chacuns à des pratiques différentes et des spots plus ou moins humides plus ou moins caillasseux....
J'avais une paire en XC, en 2.25 UST (mais pas la version light). Je trouvais ces pneus idéales pour des conditions mixtes. Ca accrochait bien dans la caillasse, le rendement (meme sur route) était convenable, et la souplesse de la tringle le rendait confortable. Un bon pneu à mon avis (j'avais un montage AV et AR avec ce pneu). Par contre en france ils sont cher (je les achetai en suisse)les schwalbe big jim light en 2.25 sont ultra légé .. 690 gramme j'ai roulé 1 an avec .. bon il s'use assez vite mais alors c'est ultra performant .. (attention au picement!)
"maximes" disait:ça va faloire que tu m'en parleles kenda ont l'air bien niveau accroche grâce à leur gomme tendre mais en contre-partie ils s'usent vite... les schwalbe ont l'air pas mal mais j'avais eu des mauvais échos => crampon qui s'arracheje sens que ça va finir sur hutchinson
![]()
Ben justement leur poids un peu "trop" light c'est pas forcément une bonne chose ...
J'ai lu récemment (cet après midi) sur le forum de vélo-v*rt il me semble qu' un gars n'était pas content de ses big jims parce que les crampons de la bande de roulement s'abimaient bizarrement et ya plus longtemps on m'avait parlé de crampons qui s'arrachait sur des schwalbe mais pas sur big jim en particulier.
mais j'ai un bon feeling sur continental+specialized
par contre pour les trouver ...
j'ai vu les continental (version pro) a 36 euros dont 10 euros de fdp
et specialized pour l'instant vu nul part
pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé du HR 2.35 simple ply a 20 euros=>
http://www.go1.fr/frameset.htm
inscrit le 29/8/06
13 messages