xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
au fait paikan, tu a testé tes schwalbe?
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
en fait ce serait bien comme montage un HR 60a a l'avant et un mobster 60 a a l'arriere ?
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
non le contraire plutot , desolé :oops:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
jamais eu de probleme d'arrachage avec des bigjim, bien que je roulais dans de la caillasse abrasive (charteuse)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
au fait paikan, tu a testé tes schwalbe?
je vais tester le nobby a l'arriere dimanche aprem pour ma 1ere course de la saison (montage sur un rigide)
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
je pense que je vais prendre le conti et le spé vous auriez des adresses de vpc où ils les vendent parce que je trouve pas (du moins pour le spé) :oops:
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/6/06
15 messages
Je profite de ce post pour poser ma question. Moi je suis sur Marseille, il y a pas du tous de flotte, pas de boue et que de la caillasse. Et j'ai envie de mettre des Larsen TT en 2.35 60a a l'avant A l'arriere j'ai penser a un Minion DHR en 2.35 60a ou High Roller en 2.35 60a Actuellement j'ai des Spec enduro 2.3 d'origine et j'ai tendance a derapper de l'avant dans les virages tres roulant.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
ça peut aussi venir de la géométrie du cadre et du réglage de fourche, les vélos de dirt font parti du lot (position reculée, fourche dure), pour équilibrer la glisse, le truc c'est de faire un arrière joueur en prise d'angle (pas un pneu usée, ça ne sert à rien en général les crampons latéraux n'ont que peu soufferts), à l'avant le spe enduro pro en 2.3 est vraiment excellent, ne le change pas s'il est en bon état. A l'arrière soit tu choisis un pneu peu agressif mais tu aura moins de motricité, soit tu joues du cutter sur un bon pneu pour limiter l'accroche sur les prises d'angle tout en conservant un bon freinage et une bonne motricité.
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/6/06
15 messages
Pour infos j'ai un Spe Enduro Expert 2006
"ZSX" disait:
ça peut aussi venir de la géométrie du cadre et du réglage de fourche, les vélos de dirt font parti du lot (position reculée, fourche dure),
Ah c'est bon a savoir en effet il se peut que ma fourche ne soit pas bien regler Pourrais-tu m'expliquer comment procéder pour faire un bon reglage?
"ZSX" disait:
pour équilibrer la glisse, le truc c'est de faire un arrière joueur en prise d'angle (pas un pneu usée, ça ne sert à rien en général les crampons latéraux n'ont que peu soufferts)
J'ai pas compris faire "un arrière joueur en prise d'angle" Tu veux dire avoir un pneu arriére qui a tendance a chassé pour éviter que l'avant le fasse en premier c'est ca?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
OUEP C'est ça, faire en sorte que l'av et l'ar partent en même temps (dérive) au lieu de subir un survirage ou un sous virage. Sinon pour le réglage de fourche, ça dépends de tellement de paramètres qu'il m'est impossible de te donner une recette. De manière générale on considère qu'en DH la fourche doit reprendre sa position initiale le + rapidement possible aprés un choc (détente peu amortie), alors qu'en FR on ralenti énormement la détente pour éviter le coup de raquette en recep de gap/drop. Pour la duretée ça dépends du terrain de jeu et du style de pilotage. L'enduro expert est trés bien équilibré aprés un petit changement de potence, si tu as des problèmes de répartition d'adhérence, vois du côté des pressions dans les pneus, sur le même vélo que toi, je roule avec 1,5 à l'avant 2,2 à l'arrière, c'est relativement peu, mais ça permet d'avoir un trés bon grip tout en ne ruinant pas le rendement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 13/11/2006
Delt-A
Delt-A

inscrit le 26/6/06
15 messages
Je vais donc jouer un peu avec ma fourche Ca me faire economiser un peu d'argent avant de changer mes pneus Je vous tiendrais au courant ca peut aider du monde
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in