maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
Bonjour à tous, Les pneux d'origines de mon vélo sont des all terrain de michelin, qui bien qu'ils accrochent très convenablement sur terre, ne sont pas adaptés à l'enduro (pneu trop fin<=>légereté mais aussi crevaison à répetition... :? ). Je voudrais donc changer et après avoir parcouru le forum j'ai eu l'idée de mettre un High Roller en 2.35 à l'avant et un larsenTT en 2.35 à l'arrière. Par contre vu que je m'y connais pas énormément j'ai plusieurs questions :lol: : - est-ce que ce choix de pneu est idiot ou bien? (je roule dans les pyrénes donc caillasses, boue, terre ya tout :wink: ) - quelle est la différence entre 1 ply et 2ply? je suppose que ça doit être plus costaud 2 ply mais plus lourd aussi...(ps: sur le site de maxxis ils ne proposent ces pneux qu'en simple ply et barracuda ne mentionne même pas si c'est simple ou double....) - quelle est la dureté de gomme que vous me conseillez? (je suppose 42a mou et 60a dur?) - quel vpc est le plus interessant pour ce genre de produit? jy connais rien en vpc :oops: merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Salut je pense pouvoir répondre a quelques questions :) 1- Je roule sur la cote et j'ai une pratique identique a la tienne mon montage est le suivant: Devant: je suis HR 2.35. c'est tres bien rien a dire, mise a par dans la boue ou ca debourre tres mal. Derriere: J'etais jusqu'il y a 3 semaine en python super light en 2.35 aussi, et là on se retourve vite limité dans les caillasses, la poussiere ou sous la pluie. Je sui donc passé en Speccialzed Enduro pro dual comp (un truc du style, 2 tendresse differente sur le pneu) en 2.20 et la ca marche du tonerre, bonne accroche caillasse, poussiere et sous bois. voila mon avis :)
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages

ça confirme ce que j'avais entendu sur les HR sauf en ce qui concerne le débourrage mais à l'avant je trouve que c'est tout de même moins grave qu'à l'arrière... Pas d'avis en ce qui concerne le larsen? son débourrage doit être moyen avec les nombreux crampons rapprochés :? Les python j'y tiens pas trop j'ai déchiré un flan dessus... et le pneu est trop fin Faut que j'aille voir en réel dans un shop pour bien étudier les profils parce que en photo c'est pas très net... Ps: niveau specialized j'ai trouvé ça: specialized.com ça correspond? le dessin à l'air pas mal

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui c'est celui la :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Sur la cailasse, je te conseille une gomme tendre. J'ai actuellement un highroller 2.3 gomme 60A et c'est bcp trop dur! (et encore je ne roule pas dans les pyrennés!) Un mix hutchinson barracuda et pyranha en 2.3 est cependant l'idéal à mon avis pour les pratiques enduro type méga etc.....
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
C'est sur que la gomme tendre doit amener une plus-value au niveau de l'accroche mais je cherche un pneu endurant parce que j'ai pas l'intention de changer souvent (peu de sous oblige :cry: :wink: ) Hutchinson j'aimerai éviter autant que possible car j'ai quasiment eu que ça et j'aimerai essayer un peu d'autre marque d'où l'idée d'aller full maxxis. Par contre faut que je trouve des sites ou il les vendent pas trop cher sinon... :? ps: dans le coin ou je suis des pyrénées ya pas que de la caillasse mais c'est vrai que yen a pas mal.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
slt un petit topic qui a deja ete debattu quelques fois, mais bon (jette un oeil sur le topic du nomad par exemple ;) ) pour ma part, je confirme l'avis de l'artiste, le HR c'est bien, mais sur SEC UNIQUEMENT ! des que c'est humide, ca ne vaut plus rien le simple ply est la version light du HR (850gr en 2.35) et le double ply est la version dh (1.350gr en 2.5 je crois) donc plus resistant, mais bien plus lourd a tirer ! Le larsen est bien, mais sur sec aussi, et preference au sols roulants. Le 60a est a reserver pour l'arriere, sinon, ca fond comme neige au soleil en ete ;) le 42a pour l'avant est pas trop mal. Pour ma part, en enduro, je vais, je pense, faire le montage suivant: avant: HR 2.35 (850gr) ou Big betty 2.4 (950gr) arriere: nobby nic 2.1 (495gr verifiés) apres, le spe dont vous parlez semble en effet plutot rassurant, et je crois bien que je vais te piquer ton blcou un de ses 4 matins l'artiste pour verifier ca :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki, comme d'hab quoi :P sinon pour revenir au sujet, le spec s'use asse vite, je ne sais pas si c'est parce que j'ai fais pas mal de la route avec le we dernier mais les crampon commence a tirer la tronche, affaire a suivre... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 14/09/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
gomme tendre a l'arriere? humm pas top ca niveau budget
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ba ya deux type de gomme sur le pneu, comme le michelin dual comp
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Le 60a est a reserver pour l'arriere, sinon, ca fond comme neige au soleil en ete
Le 60A???? moi je trouve que c'est innusable :shock: mais que ca arrcoche pas! Le high roller ne tient rien en terrain humide suis d'accord, mais en pneu arrière gomme tendre, je trouve que c'est pas mal, meme si ca grippe pas trop...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"benett" disait:

Le 60a est a reserver pour l'arriere, sinon, ca fond comme neige au soleil en ete
Le 60A???? moi je trouve que c'est innusable :shock: mais que ca arrcoche pas! Le high roller ne tient rien en terrain humide suis d'accord, mais en pneu arrière gomme tendre, je trouve que c'est pas mal, meme si ca grippe pas trop...
je parlais des autres type de gomme qui fondent vite perso j'ai ruiné mon HR 60a en peu de temps dans l'esterel a l'arriere.... :? par contre, sous la pluie, je maintient que c'est la m$rde et pire, c'est dangereux!
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages

mais euh .... qu'est ce que je vais prendre alors??? :wink: sur bara ils donnent le HR en 2.35 à 750 gr mtbikers.com ya le mobster aussi: mtbikers.com autre marque que je connaissais pas Syncros avec le BHT2: mtbikers.com dans le coin ou je suis c'est humide l'hiver (ya de la boue mais aussi caillasse avec mousse qui reste constamment humide, une vrai patinoire... :? ) et l'été bien sec avec terre et caillasse j'ai fait quelque recherche mais c'est pas facile car chacuns à des pratiques différentes et des spots plus ou moins humides plus ou moins caillasseux....

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je te garantie que le HR 2.35 fait 850gr, et c'est verifié par mes soins ;) (sur 3 pneus differents) (regarde dans le topic des poids verifiés) http://c-enligne.com/images/VTT/pieces/Poids_Maxxis_1.JPG le mieux (et le plus sur) c'est de faire 2 trains de pneus, en fonction de la saison (ca va vite a changer en cas de besoin) un train sec (HR) et un train humide (voir meme un mud devant)
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
Rien à dire pour le poids :lol: le topic du nomad j'en avais lu un bout (genre dizaine de pages) mais pas le courage (ni le temps !) de tout lire.... par contre ce sont de superbes cadres 8) c'est beau tu en penses quoi des syncros?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les syncros, je sais pas trop, j'ai jamais utilisé sinon, tu as les kenda dont la reputation grimpe a vitesse grand V
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
les schwalbe big jim light en 2.25 sont ultra légé .. 690 gramme j'ai roulé 1 an avec .. bon il s'use assez vite mais alors c'est ultra performant .. (attention au picement!)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
montage avant ou arriere? caillasse ou terre?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

les schwalbe big jim light en 2.25 sont ultra légé .. 690 gramme j'ai roulé 1 an avec .. bon il s'use assez vite mais alors c'est ultra performant .. (attention au picement!)
J'avais une paire en XC, en 2.25 UST (mais pas la version light). Je trouvais ces pneus idéales pour des conditions mixtes. Ca accrochait bien dans la caillasse, le rendement (meme sur route) était convenable, et la souplesse de la tringle le rendait confortable. Un bon pneu à mon avis (j'avais un montage AV et AR avec ce pneu). Par contre en france ils sont cher (je les achetai en suisse)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
absolment d'accord !
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
les kenda ont l'air bien niveau accroche grâce à leur gomme tendre mais en contre-partie ils s'usent vite... les schwalbe ont l'air pas mal mais j'avais eu des mauvais échos => crampon qui s'arrache :shock: je sens que ça va finir sur hutchinson :cry:
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages
ça y'est j'ai trouvé quelques trucs supplémentaires maintenant faut que je passe dans un shop pour les voir en vrai :lol: j'ai une préférence pour ces deux la: -Continental vertical protection en 2.35 pour arrière -Specialized enduro pro en 2.35 pour avant (paraît qu'il a une super accroche latérale) et puis ceux la aussi -Schwalbe Big jim en 2.35 (chui moyen open sur celui la mais bon pourquoi pas) -larsenTT en 2.35 pour l'arrière -syncros BHT2 av+ar merci pour tous vos conseils
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"maximes" disait:
les kenda ont l'air bien niveau accroche grâce à leur gomme tendre mais en contre-partie ils s'usent vite... les schwalbe ont l'air pas mal mais j'avais eu des mauvais échos => crampon qui s'arrache :shock: je sens que ça va finir sur hutchinson :cry:
ça va faloire que tu m'en parle :shock: . je roule que sur schwalbe (sauf des python d'origine sur le XC, jai pas de sous pour en changer, mais j'ai l'impression que je vais me tuer a caque descente), et j'ai jamais eu de soucis, que ce soit sur mes black sharck, les anciens racing ralph, les big jim ou des fat albert que j'ai eu en prêt très récemment, et je n'ai eu absolument aucun problème (crevaisons plus rare que d'habitude, meilleur rendement, poids qui tue tout, high tech [triple gomme alors que michelin faisaient les beaux avec leurs doubles densités :D ] accroche géniale), bref, perso j'adore schwalbe (pour avoir comparer avec michelin, hutchinson et maxxis).
maximes
maximes

inscrit le 29/8/06
13 messages

Ben justement leur poids un peu "trop" light c'est pas forcément une bonne chose ... J'ai lu récemment (cet après midi) sur le forum de vélo-v*rt il me semble qu' un gars n'était pas content de ses big jims parce que les crampons de la bande de roulement s'abimaient bizarrement et ya plus longtemps on m'avait parlé de crampons qui s'arrachait sur des schwalbe mais pas sur big jim en particulier. mais j'ai un bon feeling sur continental+specialized :lol: par contre pour les trouver ... :? j'ai vu les continental (version pro) a 36 euros dont 10 euros de fdp :evil: et specialized pour l'instant vu nul part :( pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé du HR 2.35 simple ply a 20 euros=> http://www.go1.fr/frameset.htm

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le conti est tres bien, mais pas enorme par contre (taille un gros 2.1 en 2.35, comme maxxis quoi) mais plutot bon dans la boue a voir sur le sec