le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
bonjour. j'ai un petit probleme c'est que je vais m'achetter un frein hope mono mini 180 pour l'avant et ma fourche actuelle est en postmount. Le probleme c'est que je compte changer ma fourche bientot et je me vois pas changer de frein pour changer de fourche, deja qu'il faut que je change de jeux de direction et aussi mon poste de pilotage. Donc si je prend une gold label qui est en post mount ça irai nikel mais je sais pas ce que ça vaut, sinon j'attend l'argyle mais je sais pas ce que je dois faire pour adapter mon frein et je ne sait pas ce qu'elle vaut non plus. Sinon il y a moyen de préparer ma stance actuelle pour 60? chez bikelab mais le shop est a paris et je ne sais pas si il y a des shop qui font la meme prépa sur maseille.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
la gold label fonctione unpeut mieu qu une DJ en plus leger mais elle a parfoi quelques problemes de fuites d huile l argyle devrai mieu fonctioner (pour la 318 et la 409) c est plus leger et en plus on a le reglage de la compression
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
le seul truc qui me derange un peu c'est la couleur menthe. et pour le fixation du frein ya t'il des adaptateurs post mount et qu'est ce que je devrais faire lors du changement de fourche ?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Quelques" problèmes de fuite d'huile ?? Fonctionne mieu qu'une DJ ?!? Tu es bien la première personne que je croise a dire du bien de Manitou !! Au bout de 6 mois c'est mort ! Prends l'argyle j'en ai entendu que du bien.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Elle vien tous juste de sortir l'argyl...on peut pas vraiment avoir d'avis, méme si quelque personne l'on deja, il faut pas trop s'avancer
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
la gold label tu l'a testé? je pense que non donc vaut mieux arréte de dire on ma dit que car quand on ne test pas on ne peut pas savoir se que vaut le matos
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"fifikil" disait:
"Quelques" problèmes de fuite d'huile ?? Fonctionne mieu qu'une DJ ?!? Tu es bien la première personne que je croise a dire du bien de Manitou !! Au bout de 6 mois c'est mort ! Prends l'argyle j'en ai entendu que du bien.
qu'est ce qu'il faut pas entendre !! la gold label marche tres bien selon l'avis des utilisateurs et pour l'argyle on ne peut absolument pas te dire car personne n'a pu vraiment la tester et avoir un avis fondé sur du réel :wink:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"flo-du31" disait:
la gold label tu l'a testé? je pense que non donc vaut mieux arréte de dire on ma dit que car quand on ne test pas on ne peut pas savoir se que vaut le matos
On peu savoir a qui tu t'adresse la
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
je m'adresse a fifikil
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je connais 2 possesseurs de chase 1 ils l échangerai pour rien au monde pour l argyle tu peut prendre la milieu de gamme elle a un ressors hélicoïdale au lieu du pneumatique et pas de réglage de flootgage (qui je trouve n est untique qu en enduro/4F/XC (etant donner que c est le reglage du seuil de declanchement (un anti pompage coi))) et elle est blanche la millieu de gamme :roll: :wink: pour quelques grame de moin que 2.6kg anoncer pour l argyle on connais le système de suspension motion contrôle qui a largement fait ses preuves et est bien plus performant que les cartouche ssv utiliser dans les DJ en gros comparer une argyle a une DJ devrai ressembler a la comparaison entre une drop off face a une pike... bon après ça c est sur le papier faudra tester mais perso je fait plus confiance a rock shox :roll: :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
c'est sur rockshox va faire un malheur cette année attends un epu des avis de l'argyle mais franchement ça promet :wink:
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
tout ce que vous me dites je le sais deja ou presque ce que je voulais savoir c'est pour la fixation post mount/internationnal
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Il existe des adaptateurs..... chez A2Z notaemment
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"danjou25" disait:
Elle vien tous juste de sortir l'argyl...on peut pas vraiment avoir d'avis, méme si quelque personne l'on deja, il faut pas trop s'avancer
ben oui ! Tout le monde dit qu'elle est géniale etc... Mais aucun ne l'a testé donc faut attendre je pense :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ce sont des suppositions , mais au vue de la qualité des boxxer et des piike cette année cela ne presage que du bon !
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"fifikil" disait:

Je crois que tu devrais faire des efforts pour lire d'avantage les différents posts de ce forum, beaucoup apprécie les manitou et notamment la gold label alors arrete un petit peu les préjugés. Ce débat manitou a été très souvent d'actualité et n'a pas vraiment d'issue. Les manitou ont beaucoup d'avantages, et en ce qui concerne l'argyl laisse tombé les " j'en ai entendu que du bien. " Laisse a ceux qui l'on testé l'opportunité d'en dire ce qu'il en pense. Je vois que tu es le possesseur d'une Dj je t'invite à te rendre à cette adresse et on rediscutera des problèmes de manitou.. vttfreeride.com

Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"fifikil" disait:
Faut que t'arrêtes tout de suite mon gars,c'est absolument pas fondé ce que tu dis et tu racontes n'importe quoi. Premièrement,la GoldLabel fonctionne mieux qu'une DJ c'est clair. Ensuite,une Manitou c'est pas mort au bout de 6mois,ça t'as dû l'entendre et tu répètes bêtemennt :roll: Et pour finir tu parles d'une fourche que personne n'a testé...ou presque,alors vaut mieux se taire dans ces cas là.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
il me semble qu'une fourche (gold label) que l'ont ne peut pas ajuster la compression ni la précontrainte doit surement talloner alors moi je te dirait de prendre l'argyle.
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
A ta place, (et en fait je suis un peu dans ton cas puisque ma DJ est fissurée), j'attendrai que l'argyle sorte et j'attendrai de pouvoir la tester. Parce que même si personne ne l'a jamais essayée, elle a l'air de valoir le coup d'attendre un peu, ne serait-ce que pour avoir un vrai avis dessus.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"charlou61" disait:
il me semble qu'une fourche (gold label) que l'ont ne peut pas ajuster la compression ni la précontrainte doit surement talloner alors moi je te dirait de prendre l'argyle.
de l'huile sa se change facilement :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
je veux simplement dir pourquoi critiqué manitou ? car la marque est mal importé ? car la serie des stances à était pas térible ? bah dans ce cas la marzo avec les series nombreuses de DJ qui casse suivent les années au arceaux aux T pivot ... :!: la manitou marche parfaitement bien je roule dessu je roulé aven avec des marzo je regréte beaucoup mon achat ( je parle de marzo bien sur :lol: ) c'est un bout de bois qui réagit trés mal au chocs un comportement télement nul que ça donerais envis de métre une buche à la place :!: frenchement manitou n'as plus à faire ces preuvent sur la serie jumper/gold label mais faud aussi s'ouvrir les yeux marzo fait des bonne fourche pas pour celles de dirt (avis perso) sauf aprés modifications RS à ue énormément de problém de fiabilité ça à l'aire d'étre réglé mais on ne sais jamais :!: je dirais pour un avis personelle mieux vaud acheté une fourche comme la manitou dépencé moin qu'une RS dont on ne connais que les mensurations ( les mec vous choisisé vaud copine dans un catalogue ou vous les voyais avent ? c'est éxatement pareille pour le matos faud voir ce que ça rend sur le terain ) mais atend les news de manitous si tu n'est pas trop préssé :!:
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Ben les dj son pas prévus pour enchainer les choc comme en freeride par exemple, elle sont prevu pour encaisser choc par choc, pour un abucaca, un 3.6 ou en dirt, pour rouler sur du plat quoi donc leurs fonctionement et sufisant en street dirt Aprés c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui cassent, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi les plus rependu...
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
en fait ce que je rechercherai plutot ce serait une fourche a débattement variable genre 100/140 parce que je fais principalement du street et du dirt mais ça m'arrive de faire du freeride voire meme de la dh mais mon budjet est tres limité (500? max pour une fourche) car en plus de la fourche il faut que j'achette un jeu de direction car je suis en 1.5, une potence 1"1/8 et un cintre, donc je me rabat vers des fourches plus raisonables orientées street et dirt puisque je pratique principalement ces 2 disciplines.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Tu peu trouver ue pike neuve avec jdd ect a ce prix la
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Si il est orienté plus dirt street je suis pas sûr qu'une pike soit le bon choix ! Le truc c'est qu'elle fourche miracle qui convient à toute les disciplines, je crois pas que cela éxiste.