Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde !! J'ai besoins de vous pour un p'tit truc ^^ Voilà j'aimerais m'acheter des pneus intermédiaires pour pouvoir rouler sur le sec mais quand même accrocher sur la boue parce que niveau budget j'ai pas assez pour me prendre des pneus secs et des pneus muds... Et vue que je ne m'y connais pas trop en pneus je ne sais vraiment pas quoi choisir... J'aurais un budget d'environ 50€. Merci d'avance ! A+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu peux te prendre un minion DHF a l'arriere et un Swampthing a l'avant, ca marche bien par tout les temps. aprés tu peux aussi voir pour un schwalbe Muddy mary a l'avant, il est trés polyvalent et trés agressif. par contre 50e c'est le prix d'un pneu de dh, pas de 2. et meme sur le web, tu trouveras rien a moins de 65 ou 70e le train de pneu.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ah ok merci ! Bon bah je vais être obliger de mettre plus =P et pour 70€ je peux avoir de bon pneus ? (un train complet)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui, sur crc les maxxis sont entre 30 et 35e le pneu.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pour ce budget, tu as facilement deux Height Roller en 2.35 de section sur internet :wink: Ce sont des pneux vraiment polyvalents qui ne risquent pas de te décevoir, quel que soit le terrain et le temps :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ok merci les gars =D
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
High Roller est pas le meilleur pneu sur boue ... Me semble qu'une paire de DHF serait plus judicieuse ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Les heigh débourrent assez vite je trouve, compte tenu de leurs crampons espacés :wink: Les minion sont beaucoup plus lourds, et bien moins polyvalents :?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Pour lé débourrage c'est exact (même si je trouve que les deux débourrent lentement). Par contre les DHF accrochent mieux. Bref, c'est un choix à faire :p
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Oui après tout dépend de ta pratique :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
En fait je fais un peu de tout (dh, style 4x à la Sarra, freeride, ballades.... J'ai un vélo à tout faire donc j'en profite :P Si j'ai bien compris les DHF accrochent mieux mais sont moins polyvalents que les High Roller ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Oui à cause de leur profil très agressif... Ils sont typés vraiment DH pur, et donc sont plus lourds que les autres. Les Heigh sont réputés pour être très polyvalents, et plus légers que les Minion. Ils sont moins bon en DH, mais reste tout de même terriblement efficace en virage et dans le cassant :wink: Voili voilou :)
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Moi j'aurai dit WTB Timberwolf à l'avant, c'est une tuerie ce pneu, accroche phénoménale par tous types de temps et j'ai jamais vu un pneu intermédiaire avec un aussi beau profil et surtout avec des crampons bien fat mais j'avoue que le muddy mary est pas mal aussi :wink: J'avais pas vu ton budget et je crois que ça va être dur d'avoir un train de pneu a ce prix la, le prix du timberwolf fait ton budget dans les shops
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
@dirtyfifty Même si on sent que tu es pro HR, c'est à peu près ça :p @David65 Le truc c'est que Loris_Foxy69 a un budget limité et dur de trouver moins cher que Maxxis en pneus DH.
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les High Roller débourrent mieux dans la boue que des Minion. Mais le meilleur choix c'est des Swampthing mais les prend pas en 2.35 pour de la DH, déjà que Maxxis taille petit par rapport aux autres marques.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
2. 35 chez Maxxis = 2.10 ( à peu près ) chez les autres :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"Loris_Foxy69" disait:
En fait je fais un peu de tout (dh, style 4x à la Sarra, freeride, ballades.... J'ai un vélo à tout faire donc j'en profite :P Si j'ai bien compris les DHF accrochent mieux mais sont moins polyvalents que les High Roller ?
l accorche entre les 2 est presque la meme mais les high roller sont tres polivalent, il y en a meme qui l utilise en xc, meme si au depart se sont des pneus de dh le profil du high roller est plus roulant que les dhf mais l accroche lateral reste la meme (si tu prend des maxxis prend la gomme maxpro60 a qui dureron plus longtent que les supert tack 42a )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 15/06/2010
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Swampthing sur du sec ça doit être la bonne galère : les crompons latéraux sont vraiment petits donc premier virage à prendre avec de l'angle tu fini la tronche par terre :lol: Minion dans la boue n'en parlons pas : c'est comme du savon avec une plaque de verglas ! Enfin bref les pneus sec/boueux ça n'existent pas vraiment sauf peut être les continental, schwalbe ou Intense mais le prix il fait mal aux fesses ! Il va falloir que tu fasses un choix : roules tu plus dans la boue ou sur le sec ? Gardes tes thunes pour acheter un 3e pneu : un boue/sec plus tard ! A l'arrière, prends ce que tu veux, dans la boue l'arrière à moins d'importance que l'avant !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Swampthing s est pour la boue pour les avoir tester sur le sec sa acroche rien (je l avais mi a l arriere) pour le secs moi j est tester kende blue grove, kenda nevegal et high roller: ben pour moi le blue grove et le nevegal s est de la merde par rapore a des high roller apres chaquin sont style de pneu si tu regarde cher les pro: cg et barel roule avec des high roller sur le secs et humide ( dans la boue je sait pas?) sam hill roule avec des minion dhf a l avent et a l arrier sur le secs ...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Merci pour toutes vos réponses les gars ! Je vais m'orienter vers les high roller parce qu'ils reviennent pas mal et que je roule principalement sur le sec mais il m'arrive de rouler sur de l'humide. je roule sur la boue que quand j'ai vraiment pas le choix :lol: (genre Avalanche Cup à la Sarra -___-"). Par contre il faudrait que je prenne quoi ? 2.35 ? Et c'est quoi la différence entre Dual Ply et Single Ply ? Je vous avais prévenus que je ne m'y connaissais rien en pneus :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Prends du Dual Ply (plus résistant aux crevaisons) Tu devrais prendre du 2.5 vu que Maxxis taille petit ! Ouai enfin à Lyon c'est plus sec que boueux quand même, l'avalanche cup a été une exception cette année ...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"benoit_freedirtride" disait:
Swampthing s est pour la boue pour les avoir tester sur le sec sa acroche rien (je l avais mi a l arriere) pour le secs moi j est tester kende blue grove, kenda nevegal et high roller: ben pour moi le blue grove et le nevegal s est de la merde par rapore a des high roller apres chaquin sont style de pneu si tu regarde cher les pro: cg et barel roule avec des high roller sur le secs et humide ( dans la boue je sait pas?) sam hill roule avec des minion dhf a l avent et a l arrier sur le secs ...
90% du temps, les top pilotes roulent en mud (retaillés sur le sec certe, mais mud quand même). les pistes de dh race étant souvent plus meubles que les boulevards dans les stations ça se justifie assez bien.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Merci pour toutes vos réponses les gars ! Je vais m'orienter vers les high roller parce qu'ils reviennent pas mal et que je roule principalement sur le sec mais il m'arrive de rouler sur de l'humide. je roule sur la boue que quand j'ai vraiment pas le choix :lol: (genre Avalanche Cup à la Sarra -___-"). Par contre il faudrait que je prenne quoi ? 2.35 ? Et c'est quoi la différence entre Dual Ply et Single Ply ? Je vous avais prévenus que je ne m'y connaissais rien en pneus :lol:
Je te conseille de les essayer avant de les acheter (si c'est possible), car souvent ça dépend du style de pilotage. J'en avais un en 42a et impossible de prendre un virage correctement, je l'ai monté sur mon XC car je trouvais ça inroulable. Beaucoup de personnes que je connais me disent la même chose, ou revendent ce pneu direct.Mais j'en connais aussi qui l'adore, donc bon. Et sur la boue, n'en parlons même pas! Si tu veux rester chez Maxxis, prend plutôt les Minions dual ply en 2.50 voir 2.70 en 42a à l'avant et 60a à l'arrière :wink: Tu as aussi les Schwalbe Muddy Mary qui sont de plus en plus utilisés, par contre, ils taillent grand. Sinon il y a les Schwalbe Dirty Dan qui sont déstinés à la boue et peuvent même rouler un peu sur le sec avec leurs crampons latéraux.Enfin je pense qu'ils vont s'user super vite! Sinon les Intense ont une super accroche et permettent de rouler à basse pression avec leur rigidité des flancs élevés, par contre, ils sont assez lourds et leur rendement est relativement faible.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je suis également confronté au même problème de choix des pneus. Je suis actuellement monté en Muddy Mary avant arrière depuis maintenant bientôt un an et leur niveau d'usure est bien trop important pour me permettre de partir à la montagne cette été. Je m'étais tout d'abord orienté vers des MAXXIS HIGH ROLLER en 2.50 avec une gomme 60A (en effet je voulais un pneus qui malgré la montagne puisse tenir le reste de l'année), pourquoi les High Roller? Parce que j'a beaucoup d'amis qui roule avec et que je les ai trouvés très confortable. Mais suite à une avarice de mon portefeuille je me suis retrouvé dans l'embarras, je me suis donc réorienté vers des Maxxis toujours mais Minion DH-F et Minion DH-R, je pouvais les toucher pour 30 euros l'unité donc une paire à 60 euros ce qui été plus que raisonnable. Mais il s'est avéré que le site sur lequel j'avais trouvé cette offre, ne propose maintenant plus que le Minion DH-R dans la section que je recherche, le Minion DH-F n'étant disponible que dans des gommes d'usures bien trop importantes.... Donc ma question est: Est-il possible de trouver un pneu, peu importe la marque, je veux une section équivalente à du 2.35 donc 2.50 Maxxis et dans une section de gomme qui dure relativement bien dans le temps, je n'ai pas les moyens de me payer une paire de pneus tout les mois. Je roule principalement sur de la terre très sablonneuse, parfois humide, mais il est rare que les pistes que je pratique chez moi soit complètement inondée, donc il n'est pas nécessaire je penses d'opter pour un pneu profilé pour les terrains humide, cependant je souhaite un pneus relativement polyvalent, histoire de ne pas avoir l'impression en cas de fort changement de condition de terrain, de ne pas glisser ou ne pas avancer d'un poil. Je vous remercie par avance de me renseigner désolé si mon ton peu paraitre un peu sec, mais c'est que je suis en pleine révision et que le moindre fait de m'imaginer avec mes Muddy Mary tout usé pour cette été me rend Fou =P. Bon Ride à tous et Bonne Chance à tout ceux qui révisent comme moi ^^.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Je te conseille de monter un pneu gomme tendre à l'avant. Il accrochera mieux et ne s'abimera pas non plus rapidement. J'ai encore mon Chunder à l'avant depuis 1 an et demi, alors qu'il est en 45a :wink: Et à l'arrière pourquoi ne pas prendre celui-là: chainreactioncycles.com Il est en "dual ply", en 2.70 ou 2.50 et 60a, il devrait convenir pour la station!