Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Donc DH-F en 42A ? Et DH-R en 60 A ? et tout ça en 2.50? Oui parce que à la base j'aime pouvoir rouler avec le vélo 2.70 j'ai essayé un jour, le pneu pèse lourd et puis trop large pour rouler 2.50 c'est vraiment le bon compromis chez Maxxis sinon chez les autres je suis toujours en 2.35. En tout cas je te remercie de ta rapide réponse =).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Par contre, je sais pas si tu souhaitais rouler dans la boue avec? Car personnellement je trouve qu'il tient plutôt bien pour un pneu censé rouler sur un sol sec, même si c'est loin d'être une référence.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Bas comme je l'ai marqué plus haut, c'est rare que je roule dans de la grosse boue mais ça arrive de temps à autres, donc toi tu me conseil le DH-F en 42 A et le DH-R en 60 A ?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Il me semble que le DHR est exclusif "terrain sec" là ou les DHF et HR sont beaucoup plus polyvalents. Donc je te conseillerais un montage DHF 42a à l'avant et HR 60a à l'arrière. C'est ce que j'ai et même si ça débourre lentement, c'est passable (surtout si les portions de boue sont épisodiques). Je te rassure, par chez moi aussi y'a de la grosse boue et ce même si je fais tout mon possible pour l'éviter :lol: ps : c'est toujours marrant de voir ses pneus doubler de poids parce qu'ils sont plein de boue :lol:
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Ouais mais le High Roller devient trop chère. Donc je vais appelé le site de VPC et voir avec eux si tout de même ils ne peuvent pas m'avoir un DH-F en 60 A :). Enfin on verra bien. Je t'avoue que le débourrage j'men fiche j'ai eu des pneus qui débourrait à fond mais qui glissé en mode patinoire. Mes Muddy Marry ont vraiment un très bon grip, sauf en terrain trop sec j'suis pas à l'aise ça glisse vite, alors quand terrain humide voir boueux ça part pas impossible de faire partir l'arrière il s'enfonce dans le sol c'est phénoménal mais il s'use bien trop vite du fait qu'ils ne sont pas fait du tout pour le programme que je leur impose (monté d'origine sur le vélo) et puis ils sont bien trop souple, et se percent trop facilement et ça j'aime pas du tout.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"backdoor63" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Merci pour toutes vos réponses les gars ! Je vais m'orienter vers les high roller parce qu'ils reviennent pas mal et que je roule principalement sur le sec mais il m'arrive de rouler sur de l'humide. je roule sur la boue que quand j'ai vraiment pas le choix :lol: (genre Avalanche Cup à la Sarra -___-"). Par contre il faudrait que je prenne quoi ? 2.35 ? Et c'est quoi la différence entre Dual Ply et Single Ply ? Je vous avais prévenus que je ne m'y connaissais rien en pneus :lol:
Je te conseille de les essayer avant de les acheter (si c'est possible), car souvent ça dépend du style de pilotage. J'en avais un en 42a et impossible de prendre un virage correctement, je l'ai monté sur mon XC car je trouvais ça inroulable. Beaucoup de personnes que je connais me disent la même chose, ou revendent ce pneu direct.Mais j'en connais aussi qui l'adore, donc bon. Et sur la boue, n'en parlons même pas! Si tu veux rester chez Maxxis, prend plutôt les Minions dual ply en 2.50 voir 2.70 en 42a à l'avant et 60a à l'arrière :wink: Tu as aussi les Schwalbe Muddy Mary qui sont de plus en plus utilisés, par contre, ils taillent grand. Sinon il y a les Schwalbe Dirty Dan qui sont déstinés à la boue et peuvent même rouler un peu sur le sec avec leurs crampons latéraux.Enfin je pense qu'ils vont s'user super vite! Sinon les Intense ont une super accroche et permettent de rouler à basse pression avec leur rigidité des flancs élevés, par contre, ils sont assez lourds et leur rendement est relativement faible.
Ok =) Donc ça serait soit les Minions soit les High Roller... bon bah j'essayerais de tester les deux ^^
nouveau38
nouveau38

inscrit le 13/9/09
13 messages
salut les gars, et que pensez vous d'un montage: swampthing 60a a l'arriere en 2.50 et WTB timberwolf 2.50 a l'avant (tendre) ??? pour terrain humide à gras avec cailloux ?? merci
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Pour le swampthing je ne peux que te donner un grand OUI, j'en ai deux sur mon Da Bomb Molotov II, maintenant ils accrochent plus trop parce qu'ils ont dépassé la fin de leur vie, mais c'est excellent dans la boue, et bon dans le sec. Pour le WTB je ne connais pas donc je ne me prononce pas!
nouveau38
nouveau38

inscrit le 13/9/09
13 messages
d'autres avis?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pareil, je te conseille le swampthing pour sa polyvalence. Et le WTB, je ne connais pas non plus.
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 9/6/08
89 messages
salut j'aimerais savoir quel pneu je pourrais monter a l'avant exclusivement pour que quand sa freine il ne glisse pas car actuellement j'ai un minnion dhf et il se bourre tres vite , mais il est bien pour le sec. Pour un type de terrain comme chatel (boueux) les gets (sec/humide)et un petit peu de ventoux, je suis très tenté par des muddy mary ou des maxxis swampthing merci de vos conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in