Je ne cours pas en DH marathon, mais j'ai un accolyte de ride qui fait la mega de l'alpes d'huez tout les ans, et il est a 2 doigts de mettre une 66 sur son Yeti ASX, et d'oublier completement la course au poids, il a une Sherman Firefly +, qui est une bonne fourche, legere rigide mais qui finalement le fatigue car pas assez sensible, resultat pas d'adherence dans les pierriers, il rebondit ,se traine et en prend plein les bras , sans compter la fatigue nerveuse pour rester sur la trace....
J'ai fait de temps en temps le tracé de la DH marathon des orres avec une 66,puis une 888,
ben vu comme ca tabasse et comme c'est precis ,
ca doit pas etre la meme avec une Float 130 !!
finalement les pierriers ou eboulis representent la partie decisive de la course vu que le depart se fait toujours la haut...
Et je ne parle meme pas de l'avantage que tu peux prendre aux qualifs

Tout ca pour dire qu'une fourche a ressort bien reglee meme si elle pese 400 grammes de plus, t'aportera un plus en vitesse, en precision et en confort, 80 pour cent du temps de course (Si la course a 20 pour cent de Montee), car bien rodé et reglé ca colle au sol...
Quand je dis ca je ne tiens pas compte des dernieres generations de fourches de DH a Air (Boxxer) qui pour le moment sont tres cheres....
Il faudrait aussi un peu de recul sur la Z1 Light ETA (il parait que c'est la Z1 preferee de C DOG)
Mais je suis pas sur que gracia aie la meme que nous au minimum ses plongeurs seront rodés et traites pour faire baisser leur rugosité...
Perso j'eviterai un modele a air exclusif (La pression d'air plaque les joints spys, sur les plongeurs et fait baisser la sensibilité donc l'adherence de la roue avant...) Apres faut voir la pression de precharge Plus elle est basse meilleure sera la fourche....
Je serai toi pour la DH marathon, je mettrai la sensibilité en priorité sur tout le reste, tu n'as pas vraiment besoin de reglage de compression (ou a la limite un fin de course) car de toute facon pour avoir la meilleure aborption des chocs tu vas l'ouvrir a fond et sur ces tracés il ya pas de kicks....au mieux des petits gaps.... donc au final il te faut un reglage de precontrainte et un de detente, ensuite eventuellement tu affine le niveau d'huile....
Je ne parle pas des fox 36, je ne les connais pas....
Pui apres quand l'avant passe ..le reste suit ....
inscrit le 21/7/06
110 messages