Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Salut tout le monde, en vu d'un changement de fourche(pour pratique Street bourrin, dirt), je m'était renseigner sur la Dirt Jam Pro (199?) et elle m'avait paru trés intérressante jusqu'a ce que mon bouclard me propose une Manitou Stance neuve pour 200?... la question que je me pose mintenant c'est... laquelle prendre :?: a présent je serait plus chaud pour la stance (pas besoin de la commander...) donc voila: Manitou Stance ou Dirt Jam Pro merci de vos futures réponses a+
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
marzo tu change l'huile pour de l'hile de botie de bagnole (demande a ton bouclard) et ça bronchera pas
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
pourquoi la marzo et pas la stance ? il y a quoi comme différence ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
j ai pas tester la petite stance mais j ai tester une stance en 150mm et j ai une dirth jam pro en 110mm et l amortissement est kif kif la stance est plus légère mais elle [color=red]SERAIT[/color] moins fiable
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"gaucho" disait:
tu change l'huile pour de l'hile de botie de bagnole (demande a ton bouclard) et ça bronchera pas
alor pourquoi metre de l'huile de boite a vitesse dans une fourche???? c'est complétement debile... :roll: met de l'huile de tournesol aussi non? il font de l'huile pour fourche pas pour rien :wink: ensuite moi j'aurait dit marzo tout simplement parceque les stance ont beaucoup de probleme... seulement les marzo aussi en axe de 9(arceau qui pete) mais un arceau qui pete serait surement moin dangereux qu'un pivot qui se desertit :wink: ensuite niveau amortissement j'aime pas celui des dirtjam mais un pote a une stance et c'est encore pire... :shock:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Je suis allé voir mon bouclard il y a quelques jours, et j'ai vu que la dirt jam existait en axe de 20... je savais pas ça! (je dis ça, des fois que ça t'intéresserais) Pour ma part, je te dirais Marzo aussi, j'ai testé et si tu la gonfle bien, c'est correcte pour son prix. (Mais j'ai pas testé la stance donc...)
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Je dit DJ pro moi, ne pas mettre de l'huile de boite, il faut mettre de l'indice 20, et le marzo est bcp plus fiable
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Je te conseillerais la dirt jam pro car la stance tallone facilement et on ne peut lajuster pour qu'elle tallone moin alors que la dirt jam pro, si elle tallone tu la gonfle et tu met un petit peu de précharge et sa ne tallone plus.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
merci de vos réponses, je voulait aussi savoir, laquelle est la plus résistante ?sans prendre en compte le fait que la Stance talonne facilement et est-ce que la Stance pourrait prendre un léger jeu au niveau des fourreaux comme ma fourche actuelle ? a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"danjou25" disait:
Je dit DJ pro moi, ne pas mettre de l'huile de boite, il faut mettre de l'indice 20, et le marzo est bcp plus fiable
de l'inbdice 20? les gars arrété de raconter des coneries... a lorigine c'est du 7.5 alor si tu met du 20 c'est plus une fourhce que tu as :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
indice 20 c'est plus de l'huile c'est de la purée :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"rider39" disait:
il confond peut eter avec la creme solaire^^ pour ma part je dirais marzo pour la fiabilité bien que les stance non oem on bonne reput'.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Moi je dirais marzo car mon pote avait une stance et vraiment j'ai eu peur ... Tolannage toute les 5 minutes au moindre trottoire ... ET lorsque l'on gonflait le joint sautait enfin bon vraiment pas le luxe
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ce qui est genant c est qu il y a pas de reglage de compression sur les djamp donc si quelqu un a trouver la bonne huile pour pas taloner en ayant une fourche avec unpeut de sag 2/3cm ca m interesse
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
"Fabinou" disait:
"rider39" disait:
il confond peut eter avec la creme solaire^^ pour ma part je dirais marzo pour la fiabilité bien que les stance non oem on bonne reput'.
MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
bon bref, merci de vos réponses et j'ai finit par me décider: je vais prendre la Stance, mais je voulais savoir si il y avait possibilitée de la durcir ? merci a+
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Je c'est pas si on peut mettre un ressort :?: :?:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages

Pour 60? de prépa sur ta stance sa te fait une fourche correcte! http://www.bikelab.fr/?page=prepa

danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
"maxicobra" disait:
"Fabinou" disait:
"rider39" disait:
MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je voi pas ce qui a de drole, les cartouche de merde qu'ils mettent la dedant suporte trés bien le 20!, aprés il faut pas faire sa une ssv ou une hscv
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
ouai bon pour finir je vais encore réfléchire car apparement vous me conseiller tous la dirt jam pro...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Oué carrement!! C'est bien mieux un dj qu'une stance, la stance elle est tros souple!! elle ne te fait pas jumper sur les bosses!! Limite on dirait une fourche de x-country!! a toi de choisir mais serieu moi j'ai testé la stance et maintnant j'ai une dj3 et c'est beaucoup mieu la dj!!
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
"cjerem51" disait:
"gaucho" disait:
tu change l'huile pour de l'hile de botie de bagnole (demande a ton bouclard) et ça bronchera pas
alor pourquoi metre de l'huile de boite a vitesse dans une fourche???? c'est complétement debile... :roll: met de l'huile de tournesol aussi non? il font de l'huile pour fourche pas pour rien :wink:
c'est sympa de me traiter de debile :D mais tu dois etre plus caler en mecanique de mon bouclard on est plusieurs a rider des fourches avec de l'huile de bagnole (je me souvient plus de la ref exact et on a aucun probleme) je t'insulte pas par ce que ça serait etre a ton niveau mais t'as du bol qu'on soit sur un forum et pas en vrai :lol: :lol: :lol:
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
surtout pas la stance, je l'ai et c'est de la merde, elle talone sur 5 marches, elle a aucune détente, etc... j'ai mis une cale en elastomere entre le ressort et le bouchoin et ça ne talone plus mais elle n'a quand meme aucune détente, on dirais du chewing gum.
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/4/06
345 messages
putain ouais moi j'ai la stance c'est de la pure merde :? et en plus elle pisse de l'huile de partout :evil:
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
je sais pas ce quelles on vos stance mais moi j'ai aucun pépin avec perso jai une stance flow (non oem) 120 - 150 avan je l'utilisai en freeride en 150 jamais eu aucun probleme juste la detente trop lente maintenan je la laisse en 120 sur mon semi rigide je fait du street et dirt j'ai aucun souci elle bronche pas l'axe de 20 fait quelle est super rigide, elle pompe pas, elle tallone pas, et la detente je la trouve tres bein pour du street
niveau reglage j'ai dessus le reglage du debatement et de la detente
et perso je l'echangerai surment pas contre une dj3...un pot du meme niveau que moi vien de la tué
voila mon point de vu sur la stance et j'espere t'avoir eclairé un petit peu