teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
voila mes poids verifié: potence thomson>185gr cintre answer>190gr Ancien periph >680gr J'ai donc gagné 305gr
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
non j'ai pas peur il a été etudier pour ce cintre
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
daccord si tu le dit, perso je les boude depuis qu'un d'entre eux m'est resté dans la main apres un gap de rien du tout :?
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
J'ai demandé l'avis de paikan et il m'a pas déconseillé.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"teambsx" disait:
:lol: j'en ai un aussi (fsa k-force dh ;) ) tu es sur des 190 grammes pour le cintre???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"teambsx" disait:
:lol: j'en ai un aussi (fsa k-force dh ;) ) tu es sur des 190 grammes pour le cintre???
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Oui je crois bien que c'était 190gr. Combien pese le tiens?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ok, bon a savoir le protaper faisait partie de ma liste pour l'enduro le fsa fait 230 je crois
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
ok j'ai eu peur me suis dit j'ai fait une erreur. Sinon je trouve une très finition de la potence thomson vraiment tres belle. Demain j'ai mes pneus. Je pense que j'aurais perdu 1kg pour le moment
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
bah sa va sa fé toujours un kilo !!!!!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Très beaux, le cinte et la potence...et légers en plus ! :lol: ;)
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
"paikan" disait:
tu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouve
Je confirme j'ai un Hot S en 2.2 à l'arrière. Déjà je le trouve minuscule comparé au tioga Blue dragon 2.1 que j'avais avant. En plus je reviens tout juste d'un séjour à Orcières 1850 et dès la première sortie j'ai crevé :? la cause, le pneu et la chambre fendu par une pierre sur le flanc sur 1 cm. Donc bon niveau poids rien a dire mais sinon solidité on repassera :roll: A+
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"FreeRide" disait:
Pour les pneu tu ne gagne pas 1 kilo! j'ai des maxxis non tublesse en 2;7 il pèse 1 kilo alors que mes maxxis tubless 2.5 pèse 1.340 gramme...
Ton pneu maxxis non tubeless en 2.7 qui pèse 1kg ça doit être du single ply (flanc non renforcé) auquel cas je sais pas comment tu fais pour rouler avec ça :shock: Mes maxxis non tubeless en 2.5 pèsent le poids de tes tubeless car ils ont aussi les flancs renforcés. A noter que les tubeless existent en 2ply (flanc renforcé) et single ply donc tu peux l'avoir à moins de 1kg ton pneu de 2.5 :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
"Arno" disait:
"paikan" disait:
tu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouve
Je confirme j'ai un Hot S en 2.2 à l'arrière. Déjà je le trouve minuscule comparé au tioga Blue dragon 2.1 que j'avais avant. En plus je reviens tout juste d'un séjour à Orcières 1850 et dès la première sortie j'ai crevé :? la cause, le pneu et la chambre fendu par une pierre sur le flanc sur 1 cm. Donc bon niveau poids rien a dire mais sinon solidité on repassera :roll: A+
je suis completement d'accord avec toi j'en ai eu 2 un moment sur un semi rigide et il a pas fait long feu le moindre bou de verre fendais le pneu. Il sont pas très gros et en plus ils sont fragile. Sinon le sujet sur les PNEUS est terminé j'ai plus besoins d'infos. merci bien. Il me reste plus que la fourche mais elle attendra jusqu'en debut d'anné 2007. J'ai plus de sous a metre dans ma voiture et terminé mon permi.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
derniere parenthese pour les pneus. attention, les blue dragon (2.1 justement) ont tendance a perdre les crampons... (on dirait que mon pneu a ete mordu :lol: )
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
J'ai monté mes pneus et je les ai pesé avant d'être monté maxxis minion front 2.50 super tacky >1.237kg maxxis minion rear 2.35 maxxpro >1.128kg total>2.365kg Pneu d'origine specialized ... en 2.30 >1.395kg Gain de poid gagné >360gr J'ai finalement pas gagné mes 1kg mais 665gr Je sens mieux mon bike et je pense allé plus vite avec mes plus petites sections 55mm ar et 60mm av.
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
en pédales auto,il y les mallet des chez crankbrothers,après question poid par rapport à shimano,je sais pas :idea:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas enorme la difference entre les 2
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Pour moi, le plus important à changer pour alleger son velo, c'est d'abord : - les roues (pneus, chambres et disques compris) : le poid est important car il est en constante des pneus légers sont souvent moins résistants aux crevaisons, tout est question de compromis, meme si certains pneus sont mieux que d'autres... Moi qui roule jamais sur de la grosse caillaisse tranchante, je cherche des pneus bon pour de la descente en competition (gomme molle, grosse section) mais en simple ply (plus léger donc..) J'ai trouvé uniquement les Kenda nevegal... :cry: (c'est peut etre de tres bons pneus...) - tout ce qui est haut sur le velo (pour baisser le centre de gravité) : potence, cintre, selle et tige de selle... (les leviers aussi mais pour 20g...) Pour le cintre j'aurai pas pris un answer protaper mais plutot un easton monkey lite dh cnc, plus léger je crois (mon cintre qui est actuellement un pazzaz dh en alu est plus léger que le answer). Ta potence rien à dire (si c'est la X4). Pour les entrainements et tout çà il vaut mieux que tu ai un matos fiable pour pas changer ton velo à chaque descente, mais en competition il faut prendre des risques, moi je mettrai une selle de xc voir de route en carbone si j'avais les moyens... Une tige de selle en carbone est aussi la bienvenue..
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour les pédales auto: time Z sinon, la fourche, la 66 est pas mal si tu veux rester en simple T, sinon Boxxer. le cintre, tu n'aurai jamais du prendre de carbone (c'est plein de pétrol pouah) je vois pas ou tu a vus que Maxxis faisait les meilleurs pneux.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
ok pour les auto. Sinon pour la fourche je prefere rester en simple T mais si je devais passer en double c'est sur que je passerais sur une boxxer. pk tu dis que mon cintre est plein de pétrole.Il a aussi de l'alu c'est un composite. Et pour les pneux j'ai pas dis qu'ils fesait les meilleus pneus mais qu'il fesait partie des grands fabriquants de pneus. En tout j'en suis content de mes minion une très bonne accroche.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
il est plein de pértrole parce qu'il est en carbone. perso moi sur mes bikes c'est alu titane. pas un pète de carbone. en effet, maxxis fait bel et bien partit des plus grands fabricants, par contre c'est pas les meilleurs (bien que certains de leurs modèles soient exceptionnels).
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
"Arno" disait:
"paikan" disait:
Enfin quelqu'un dit des choses vrai :P La course au poids devient une imécilité qu"elle se fait au détriment de la resistance des matériaux. Deuxième chose importante à ms yeux, un bike trop lourd est certes plus difficile à maîtriser (quoique qu'un peu de gonfflette peut aider), mais un bike trop léger est incontrôlable, sans compter l'inertie perdue :cry:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Liberties" disait:
La course au poids devient une imbécilité qu"elle se fait au détriment de la resistance des matériaux. Deuxième chose importante à ms yeux, un bike trop lourd est certes plus difficile à maîtriser (quoique qu'un peu de gonfflette peut aider), mais un bike trop léger est incontrôlable, sans compter l'inertie perdue :cry:
Déjà pour le poid/resistance, il y a non seulement des compromis (du genre tu mettra pas des accessoires de routes en dh ou le contraire, quoi que y'en a qui mettent des accessoires de routes sur leur dh..), mais aussi que certains sont de meilleure qualitée (aussi résistant mais plus léger, donc l'avance technologique) Pour le poid du bike, je pense que le mieux c'est d'alléger les roues (surtout jante pneus et chambres) et tout ce qui est en hauteur sur le velo, le reste n'étant pas tres grave.. (ex : un pedalier enorme qui fait 1200gr c'est pas si mal que çà, vu que çà abaisse le centre de gravité, meme si c'est de peu c'est deja çà :wink: ) Après il faut faire attention avec la gonflette car justement c'est la qu'on prend beaucoup de poids sans s'en rendre compte, pratiquer du velo muscle les muscles qui servent pour bien rouler... Et puis comme on dit, il coute moins cher de perdre 3kg de graisse que sur le velo ! (faut dire que je suis pas super maigre non plus :lol: )
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Globalement OK. Sauf que pour la"gonflette" je me suis mal exprimé. :oops: , je voulais parler d'amélioration de ces capacités physiques, par un entrainement adapté, donc pas de surcharge inutile. Mais cette maladit du surpoids du Vélo, est un combat que je pense (heureusement je ne suis pas le seul), est une maladie qui nexiste quasi plus dans le cyclotourisme professionnel et amateur. gagner 1 à 2 kg sur un VTT de près de 20kg ne représente que 0.5 à 1 % de son poids total :?: , le rapport entre le poids gagné et lee coûts enganés n'est pas positif., Peut-être vaudrait-il mieux engager ces coûts dans un entrainement technique. En fait j'ai vu tellemnt de gars avec des vélo de malade (plus cher qu'une bagnole) ce faire mettre grave :oops: , que finalement le plus gros progrès que le puisse faire c'est avant dans son pilotage, avant de chercher à gangne du poids. Maintenant , la belle mécanique peut être une passion en soit, mais pas la peine de faire celui qui cherche l'économie de quelques grammes. :roll: