voila mes poids verifié:
potence thomson>185gr
cintre answer>190gr
Ancien periph >680gr
J'ai donc gagné 305gr
"paikan" disait:Je confirme j'ai un Hot S en 2.2 à l'arrière. Déjà je le trouve minuscule comparé au tioga Blue dragon 2.1 que j'avais avant. En plus je reviens tout juste d'un séjour à Orcières 1850 et dès la première sortie j'ai crevétu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouve
"FreeRide" disait:Ton pneu maxxis non tubeless en 2.7 qui pèse 1kg ça doit être du single ply (flanc non renforcé) auquel cas je sais pas comment tu fais pour rouler avec çaPour les pneu tu ne gagne pas 1 kilo! j'ai des maxxis non tublesse en 2;7 il pèse 1 kilo alors que mes maxxis tubless 2.5 pèse 1.340 gramme...
"Arno" disait:je suis completement d'accord avec toi j'en ai eu 2 un moment sur un semi rigide et il a pas fait long feu le moindre bou de verre fendais le pneu. Il sont pas très gros et en plus ils sont fragile. Sinon le sujet sur les PNEUS est terminé j'ai plus besoins d'infos. merci bien. Il me reste plus que la fourche mais elle attendra jusqu'en debut d'anné 2007. J'ai plus de sous a metre dans ma voiture et terminé mon permi."paikan" disait:Je confirme j'ai un Hot S en 2.2 à l'arrière. Déjà je le trouve minuscule comparé au tioga Blue dragon 2.1 que j'avais avant. En plus je reviens tout juste d'un séjour à Orcières 1850 et dès la première sortie j'ai crevétu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouvela cause, le pneu et la chambre fendu par une pierre sur le flanc sur 1 cm. Donc bon niveau poids rien a dire mais sinon solidité on repassera
A+
"Arno" disait:Enfin quelqu'un dit des choses vrai"paikan" disait:Je confirme j'ai un Hot S en 2.2 à l'arrière. Déjà je le trouve minuscule comparé au tioga Blue dragon 2.1 que j'avais avant. En plus je reviens tout juste d'un séjour à Orcières 1850 et dès la première sortie j'ai crevétu peux aussi rajouter les mud (2 et 3) qui sont tubeless et tubetype le hot S c'est bien de l'enduro, pour le 2.2, mais le 2.5 commence a faire gros a tirer... mais est super fin des flancs je trouvela cause, le pneu et la chambre fendu par une pierre sur le flanc sur 1 cm. Donc bon niveau poids rien a dire mais sinon solidité on repassera
A+
"Liberties" disait:Déjà pour le poid/resistance, il y a non seulement des compromis (du genre tu mettra pas des accessoires de routes en dh ou le contraire, quoi que y'en a qui mettent des accessoires de routes sur leur dh..), mais aussi que certains sont de meilleure qualitée (aussi résistant mais plus léger, donc l'avance technologique) Pour le poid du bike, je pense que le mieux c'est d'alléger les roues (surtout jante pneus et chambres) et tout ce qui est en hauteur sur le velo, le reste n'étant pas tres grave.. (ex : un pedalier enorme qui fait 1200gr c'est pas si mal que çà, vu que çà abaisse le centre de gravité, meme si c'est de peu c'est deja çàLa course au poids devient une imbécilité qu"elle se fait au détriment de la resistance des matériaux. Deuxième chose importante à ms yeux, un bike trop lourd est certes plus difficile à maîtriser (quoique qu'un peu de gonfflette peut aider), mais un bike trop léger est incontrôlable, sans compter l'inertie perdue![]()
inscrit le 8/4/09
660 messages