xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
un exemple: en XC, un gramme coute environ 1.20?
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
quel calcul :?:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est pas de moi, mais d'un vtt mag spécial light.
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Ca fait quand même 1200 euros le kilo "gagné" :?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Moi je vois l'interet de gagner du poid quand on peut en gagner beaucoup (400grammes par exemple) sans payer tres cher, mais sans baisser la fiabilité. Du genre je vais pas m'amuser à acheter une selle de route en carbone qui casse tous les jours pour faire de la descente, surtout à 120euro la selle ! Et puis l'argent j'en perd pas quand je mentraine puisque je suis encore mineur ! :) (la chance !) Puis apres c'est une question d'argent, de pensée et de plaisir ! Regarde paikan, il dépense tout son argent la dedans ! :D Pourtant je serai pas pres à acheter un cintre en carbone (trop cher), des rayons dt (je garde ceux d'origine ils sont bons)...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est sur que 1.20? du gramme c'est une moyenne. exemple, tu achète un tank genre topbike, tu gagne deux kilos dessus avec 500?. par contre, sur un scott sacle 10, tu va payer plus près de 3? du gramme.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
Puis apres c'est une question d'argent, de pensée et de plaisir ! Regarde paikan, il dépense tout son argent la dedans ! :D
eh oh.. non mais ! c'est pas tout a fait vrai en plus... je depense beaucoup certes, mais pas tout nonplus, de plus je cherche ENORMEMENT les meilleurs plans ici et la....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
allez voir le post du nono, vous vous en rendrez compte.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
euh... :oops: pas sur que ce soit le meilleur sujet :lol:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Me revoila pour encore quelques conseils. Je reviens de la sprint des arcs et donc j'ai vraiment aprecié la piste mais mon big hit était limite au niveau fourche et amorto la preuve fuite d'huile sur mon vanillia a la 4 séance d'essais Avec beaucoup de chance un shop m'a preté un amorto(vanillia rc).D'ailleur remerçi encore la personne pour ce pret. J'ai beaucoup parlé avec une personne qui était super sympa aussi et qui roulait sur un BH2 équipé d'une boxxer team 06. J'ai pus tester son bike et la une vrai merveille. Donc je reviens un peu confus. J'était pas trop double T mais la en essayant une boxxer j'ai trouvé ca super.Alors je crois que la remplacante de la drof off sera peut être une boxxer. Niveau amorto je vais le faire passé en garantie et si vraiment je dois changer se sera pour un DHX. Conseillez moi rectifiez moi enfin donnez moi votre avis merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
la boxxer est vraiment bien pour de la descente, mais il y a des réfractaires pour une utilisation en FR (je sais pas pourquoi d'ailleur). sinon, elle fait partie des double T les plus light, avec un excellent fonctionnement, et équipé du système U turn sur certaines versions il me semble. sinon, pour l'amorto, en effet un DHX (le 4 :twisted: ) serait parfait si tu parviens a le régler correctement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 21/08/2006
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"paikan" disait:
"BlackOrgit" disait:
Puis apres c'est une question d'argent, de pensée et de plaisir ! Regarde paikan, il dépense tout son argent la dedans ! :D
eh oh.. non mais ! c'est pas tout a fait vrai en plus... je depense beaucoup certes, mais pas tout nonplus, de plus je cherche ENORMEMENT les meilleurs plans ici et la....
Je ne prendrais pas le temps d' écrire une longue réponse à Liberties... 1. le light n' est pas plus fragile (regarde mon Peeler) 2. essaye un DH (si possible le même cadre) de 20kg puis un de 18kg tu verras la différence niveau relance et placement en virage (même pour quelqun de très musclé)! 3. il n' y a pas besoin d' être un top pilote pour ressentir le besoin de rouler sur un vélo de DH light bien au contraire En voiture c' est pareil, sur circuit tu peux te rendre compte de la différence avec et sans un passager (en moyenne 70kg)... Après c' est sur pour beaucoup ne pas faire attention au poids et à la tendance ça fait plus freeride attitude ..... Et c' est d' ailleurs la grande diffèrence avec la DH au sens propre qui est un sport où l' on se bat avec un chrono! Donc par pitié arretez de nous critiquer!!! Chaqun est libre de faire ce qu' il veut (monter un vélo de 21kg ou de 17kg)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
yessssssss, vive le light :twisted: dans la limite de la fiabilité bien sur. (roues et pneux de XC et pédalier de route sur un DH c'est light mais fragile).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xelalex35, 24/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
la boxxer est vraiment bien pour de la descente, mais il y a des réfractaires pour une utilisation en FR (je sais pas pourquoi d'ailleur). sinon, elle fait partie des double T les plus light, avec un excellent fonctionnement, et équipé du système U turn sur certaines versions il me semble. sinon, pour l'amorto, en effet un DHX (le 4 :twisted: ) serait parfait si tu parviens a le régler correctement.
la boxxer est en effet une des plus light (si ce n'est LA + light) d'ou son efficacité en dh, mais pas forcement en fr avec de gros sauts (et gros risques de boites...) le u-turn est dispo sur la ride (130/178mm) mais j'ai cru voir qu'il etait possible de le monter sur les autres versions (sauf WC) le dhx4 est un oem, ca va etre dur a trouver...
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Si j'ai proposé la boxxer c'est pour justement une utilisation DH pur.Pas de u-turn je veux une fourche avec deb fixe. Le FR c'est pas trop mon truc et chez moi nous avons une piste de dh. Et vus que je me lance complètement dans la compete, je veux du matos exclusivement dh meme si mon cadre est un peu FR mais bon on a pas tous les moyens de s'acheter des bikes pur DH donc j'équipe au mieux. A la sprint des arcs j'ai deja changé de K7 a cause d'une caillase surment(dts tordus) J'ai acheté sur place une K7 shimano 105 que je trouve super pratique. Revenons a la boxxer. La personne qui possédait une Team sur son BH ma dit que les 3 models se ressemblaient, elles marchaient pareils juste certains reglage sur certaines et pas sur d'autres. J'ai trouvé ca super le reglage d'un coté et le ressort de l'autre qu'on pouvais changer suivant son poids.
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Pardon mais je revein a un sujet ancien, la potence que t'as acheter esqu'elle peu etre utiliser en dirt ou sa ne vaut pas le coup?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
désolé, je me suis planté, je voulais parler du DHX 5 et pas 4.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
bah oui tu peux utiliser cette potence en dirt.C'est du solide et du light. Personnes d'autres pour des avis sur le choix d'une boxxer?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
J'ai un copain qui vient de s'en monter une sur son rmx à la place de la junior t d'origine. Il a pris la race et il en est très content. Dessus il y a les réglages externes de compression et de rebond :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
merci bien de ta réponse.Plus cava et plus elle me donne envie cette fourche mais je vais attendre un peu, je l'acheterais avant la nouvelle saison
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in