un exemple: en XC, un gramme coute environ 1.20?
"BlackOrgit" disait:eh oh.. non mais ! c'est pas tout a fait vrai en plus... je depense beaucoup certes, mais pas tout nonplus, de plus je cherche ENORMEMENT les meilleurs plans ici et la....Puis apres c'est une question d'argent, de pensée et de plaisir ! Regarde paikan, il dépense tout son argent la dedans !![]()
"paikan" disait:Je ne prendrais pas le temps d' écrire une longue réponse à Liberties... 1. le light n' est pas plus fragile (regarde mon Peeler) 2. essaye un DH (si possible le même cadre) de 20kg puis un de 18kg tu verras la différence niveau relance et placement en virage (même pour quelqun de très musclé)! 3. il n' y a pas besoin d' être un top pilote pour ressentir le besoin de rouler sur un vélo de DH light bien au contraire En voiture c' est pareil, sur circuit tu peux te rendre compte de la différence avec et sans un passager (en moyenne 70kg)... Après c' est sur pour beaucoup ne pas faire attention au poids et à la tendance ça fait plus freeride attitude ..... Et c' est d' ailleurs la grande diffèrence avec la DH au sens propre qui est un sport où l' on se bat avec un chrono! Donc par pitié arretez de nous critiquer!!! Chaqun est libre de faire ce qu' il veut (monter un vélo de 21kg ou de 17kg)"BlackOrgit" disait:eh oh.. non mais ! c'est pas tout a fait vrai en plus... je depense beaucoup certes, mais pas tout nonplus, de plus je cherche ENORMEMENT les meilleurs plans ici et la....Puis apres c'est une question d'argent, de pensée et de plaisir ! Regarde paikan, il dépense tout son argent la dedans !![]()
"xelalex35" disait:la boxxer est en effet une des plus light (si ce n'est LA + light) d'ou son efficacité en dh, mais pas forcement en fr avec de gros sauts (et gros risques de boites...) le u-turn est dispo sur la ride (130/178mm) mais j'ai cru voir qu'il etait possible de le monter sur les autres versions (sauf WC) le dhx4 est un oem, ca va etre dur a trouver...la boxxer est vraiment bien pour de la descente, mais il y a des réfractaires pour une utilisation en FR (je sais pas pourquoi d'ailleur). sinon, elle fait partie des double T les plus light, avec un excellent fonctionnement, et équipé du système U turn sur certaines versions il me semble. sinon, pour l'amorto, en effet un DHX (le 4) serait parfait si tu parviens a le régler correctement.
inscrit le 27/4/09
2467 messages