fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
voila j'ai testé les formula oro sur le velo d'un pote et il mon l'air super ( niveau puisance etc...) et donc je serai tenté d'en metre sur mon bighit. mais es ce que ces frein son adapté a des pratiques du style descente,fr,enduro???
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Oui aucun problème, à condition d'avoir des disque de 200.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
OK merci!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
par contre hier j'était sur une course de Dh et je connais un ga il a pété l'étrier de son Hayes et il a acheté un formula k18 et sur la manche suivante il a déboité le levier du formula donc faut faire gaf a sa :S
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
la je suis allé sur barracuda et ya des formula oro!!! tout sa c bien mais on nous demande de choisir av ou ar et sur certain il ny a pas av mais postmount ou quelque chose dans le genre. alors quesque sa ve dire sa???
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
fourider ne commande pas sur barracuda mais grace à la newsletter streak-x moi j'ai eu il y a moins d'une semaine mes ORO k18 avec tout (adaptateur+visserie+disque mais en 160 mais vu le prix tu peu racheter des 200 ! ) pour 167 euros port compris au lieu de plus de 300 ! :D
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Les Oro sont très bien, le seul bemol, sur des descentes assez longues, ils perdent beaucoup d'efficacité et deviennent spongieux, je suppose que c'est dû à la chauffe. ça m'arrive regulièrement avec des disques en 180. Avec des disques en 200, il devrait moins avoir ce problème
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
Les Oro sont très bien, le seul bemol, sur des descentes assez longues, ils perdent beaucoup d'efficacité et deviennent spongieux, je suppose que c'est dû à la chauffe. ça m'arrive regulièrement avec des disques en 180. Avec des disques en 200, il devrait moins avoir ce problème
encore et toujours ce probleme de chauffe chez formula.. fait ch$er, je sais pas quoi prendre comme freins sur l'enduro :? :(
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Avec des disques de 200 les miens restent constant toute la descente (même les pires). Avec les 180 ca chauffe de chez chauffe. Comme quoi ca la taille du disque ca change tout.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
Avec des disques de 200 les miens restent constant toute la descente (même les pires). Avec les 180 ca chauffe de chez chauffe. Comme quoi ca la taille du disque ca change tout.
J'ai surtout un problème de surchauffe à l'avant, l'arrière tient bien le coup. Question, un disque de 200 sur une 66RC2X, ça passe ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"gtads" disait:
J'ai surtout un problème de surchauffe à l'avant, l'arrière tient bien le coup. Question, un disque de 200 sur une 66RC2X, ça passe ?
heureusement que ca passe :lol: bon, va falloir que je puisse tester les 200 alors... d'ailleur, cet aprem, je vais tester un uzzi vpx :miam:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
heureusement que ca passe :lol: bon, va falloir que je puisse tester les 200 alors... d'ailleur, cet aprem, je vais tester un uzzi vpx :miam:
Bah je prefère poser la question, comme certaines fourche simple T n'acceptent pas les disques en 200 (ça m'aurait quand même étonné que la 66 ne les acceptent pas) Bon ben prochain investissement pour le nono, un disque en 200, avec son adaptateur :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
maintenant, toutes les fourches en xe de 20 prennent les 200 sans broncher. meme certaines axe de 9 le font (fox par exemple > 2005)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
paikan , pour l'enduro comme frein sa t'irai pas une hope mini ou un m4 ??? (je di sa comme sa vu que j'ai compris que tu cherchai un frein pour l'enduro !) +
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"traputaca" disait:
paikan , pour l'enduro comme frein sa t'irai pas une hope mini ou un m4 ??? (je di sa comme sa vu que j'ai compris que tu cherchai un frein pour l'enduro !) +
le m4 est lourd, et le mini pas assez puissant
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
+1! Moi j'ai des k24 en 200mm et je n'ai encore eu aucun probleme de ce coté la! Au contraire je trouve que leur constance et un des très bon point de ces freins comme quoi! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
au fait, ce faith, tu en es content?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'ai des K24 sur le bighit en 200mm à l'avant et 180 à l'arriére et c'est vraiment de la bombe. Je roul que en DH. Le seul petit probléme que j'ai eu c'est que sur les longues descentes (Mont Ventoux) j'ai fais bleuir le disque arriére :lol: .
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"paikan" disait:
au fait, ce faith, tu en es content?
Oui très! Je m'amuse vraiment beaucoup avec, en descente c'est du bonheur, en "gros" jump je suis vraiment en confiance avec et je ne l'ai dailleurs pas encore fait talonner 8) , d'ailleurs j'ai fait mon premier road gap il y a un peu plus d'une semaine, c'était aux Orres le week end du big bike festival...bref je me fait trop plaisir avec :wink: Sinon tu m'avais demander des photos à l'action :oops: désolé mais je n'en ai toujours pas...j'ai des potes qui m'ont filmé mais je n'ai pas les videos :? En tout cas j'y pense et dès que j'en ai je les mettrai sur le topic de mon bike! :) Désolé pour le hs...
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bon super les gar!!! on a l'air detre sur un tchat!!! bon sinon vs n'avez pas repondu a ma question!! ques ce que sa ve dire postmount!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
ta quoi comme fourche?(c'est pour savoir si il te faudre du postmount ou pas)
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
moi j'ai une marzocchi juniort t!
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Postmount c'est le système de fixation de ton étrier sur ta fourche. C'est le genre de renseignement ou tu vait une recherche et en 30s tu sais tout. C'est pour ca que j'ai pas répondu. Edit : junior T, il ne te faut pas de postmount mais du IS (International System)
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
moi j'ai un pote qui a le k24 en 160, deja sa marche tres tres bien, puissance , progressivité etc. donc en 200 mm sa me laisse reveur a l idée de la puissance qu il y aurai. nana serieux je pense que c'est un des meilleurs freins du moments. Fonce si tu as a la tune pour
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
tiens sur streak'x = Ce soir des soldes sur des freins a disc tous les freins ci dessous sont neufs et possedent la garantie constructeur bien preciser sur votre bon de commande : av ou ar ! = frein a disc formula oro 160 av ou ar prix fou = 79 e au lieu de 149 e le frein est livre complet (adaptateur standart) + frein disc 160 + complet et monte = frein a disc hayes soles xc 160 arriere prix fou = 39 e au lieu de 89 e modele ar en 160 / le frein hayes soles xc est le premier frein hydraulique de la gamme hayes c?est une affaire car a c?est moins cher que la majorite des freins a cables du marche = frein a disc hayes soles xc 160 avant prix fou = 45 e au lieu de 89 e modele av en 160 / le frein hayes soles xc est le premier frein hydraulique de la gamme hayes c?est une affaire car a c?est moins cher que la majorite des freins a cables du marche / livre ave disc 160 + adatapteur postmount/standart = frein a disc hayes hfx 9 xc 160 prix fou = 70 e au lieu de 114 e av ou ar modele 06 complet / livre avant avec adaptateur vous permettant un montage postmout ou standart = frein a disc hayes hfx 9 hd 203 prix fou = 70 e au lieu de 114 e av ou ar modele 06 complet / fixation standart a l?avant compatible av avec moyeu axe de 9 mm uniquement = frein a disc shimano xt avant avec dual control prix fou = 59 e au lieu de 199 e livre sans rotor / uniquement disponible en version avant / livre avec adaptateur postmount et standart