riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut je voudrais changer ma dj comp mais je ne sait pas quoi prendre. que me conseillez vous? j'ai un budget de 600 euros merci d'avance et bon ride
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
en axe de 20? Si oui, une DJ d'une gamme superieure, une gold label, une argyle si tu es patient (pas avant le roc d'azur). Si ce n'est pas en axe de 20, tu auras du mal a trouvé mieux et aussi solide que ta fourche.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu peux prendre une Vanilla rabaissée à 100 mm si t'es propre et technique (pas de stairs, ni rien de violent), sinon les GoldLabel, paraît qu'elles marchent bien, pis si t'es un peu patient y'a la new RS Argyle, mais faut voir ce qu'elle vaut, si tu veux celle haut de gamme, j'espère que ton cadre va avec le vert pâle, parce qu'elle sera dispo que dans cette couleur et ca va pas avec tout malheureusement. (entendez bien la haut de gamme). :wink: Mais bon avec un budget de 600 euros tu peux quasiment tout t'offrir.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
non j'ai pas axe de 20 mon bike est tout d'origine (c'est un kona shred) et le vert pale je sait pas si sa irait bien avec le gris. après passer en axe de 20 pourquoi pas mais si je change de jantes etc je sait pas si j'aurait assez d'argent pour acheter une fourche. Il y en a qui roulent avec des drop off en dirt c'est bien?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
De toute manière tu n'auras pas vraiment le choix, la Argyle sortira uniquement en 20. Pis franchement si tu peux passer en 20 mm ce sera pas une mauvaise chose... :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok sa peut couter combien un moyeu+rayonnage ou une jante complete?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
les moyeux y'en a franchement à tout les prix !! pour rayonner ta roue sur ton nouveau moyeu tu devra changer les rayons et la main d'oeuvre sa doit etre autour de 30euro (p'tetre gratuite si tu achetes le moyeu et les rayons chez le meme bouclard) si tu veux vrement changer j'te conseil un montage perso sur crc !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok je vais aller voir sa
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ola vous pouvez pas m'aider j'y comprend rien avec tous ces noms et tout :shock: je veut pouvoir monter des pneus en 2.30 je crois que sa compte pour la largeur de la jante
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
non enfin pas pour du 2,30 moi j'ai du 2,4 suru ne jante plutot fine !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok mais la je vois pas trop ce que je pourais prendre. comme truc solide et pas trop chère il y a quoi?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
j'ai regardé pour 144 euro je peut avoir ça: moyeu atomlab gi mtb front disc 20 mm contour de jante(je crois qu'on dit comme sa) atomlab trailpimp DHR rayon DT swiss spokes compétition stainless esceque c'est bien comme montage?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je suis dans le même cas que toi, et pour 500? sur CRC voilà ce que j'ai: - Une Rock Shox Pike 426 U-Turn -Et une roue sur mesure comme ceci: _Moyeu Hope Pro 2 20mm 32rayons (couleur OR :wink:) _Jante DMR Dee Vee 32 rayons _ Raons DT Swiss 2mm (les plus basiques) Et le tout pour 500 roros, c'est surtout la jante qui n'est pas super chère par rapport à ce qu'elle vaut, sinon ce que tu peus faire c'est partir de ça et changer la fourche si tu préfères une Gold Label par exemple :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
o tu me donne des idées bobyyy :lol: :lol: j'avais déja posé la question mais on m'avait pas répondu. quelqun conné la taille de la pike ( du bas de la fourche jusqu'au T et celui de la dirjam comp? j'ai peur que sa fasse une grosse différence
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La Pike est relativement basse à ce que j'ai entendu dire, donc je pense qu'en position 100mm (donc comme la DJ) elle sera un peu plus basse, de toute façon avec le U-Turn tu peus la baisser à 95 (ou 90 je ne sais plus) mm, donc pas de problème là dessus :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ok mais je vien de regarder les frais de port c'est chère ! il y a pas un site en france qui fait les jantes sur mesure ?
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 2/9/05
47 messages
T'es sur que tu n'as pas un axe de 20 :? ? Sinon si t'as un budget de 600? je te conseille la DJ 1 !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Sur CRC les frais de ports sont gratuits au dessus de 200livres, donc si tu commande ta fourche et ta roue chez eux, tu auras les Frais de port gratos :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
a ok merci bobyyy
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
je vend ma roue avec s-type en axe de 20 si tu veux car je passe en 24" si tu est intéréssé di le moi je vais pas la vendre trés chér et elle n'as pas énormément roulé :!: pour la fourche je suis passé sur une gold label un vrais régal :!:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Si bien que ça la Gold Label? Niveau poids, ça donne quoi (j'ai entendu parler de 2.4kg)... Et l'amortissement c'est dans le même genre que les Sherman Jumper ? (en gros bien rigide et qui n'amorti que les gros chocs)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
je vien de calculer si je prend seulement un moyeu DMR revolver que je monte sur ma jante d'origine je peut me payer la rock shox pike 454 air U-turn. Vous pensez que c'est mieu que je fasse sa ou que je prene une jante complete avec une pike 426 U-turn?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
a oui et il faut une pompe pour la fourche(je croit) elle est livrée avec?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
up
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué je pence que quant tu achette une fourche seul y te file la pompe avec mais pas sur :?