xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
Aller dites nous tout vous passer vos vitesses avec quel type de matos ? moi perso avant j'était que en Shimano, sur tout mes vélos! et depuis que j'ai le Big Hit, je m'apperçois que S ram c'est carrément mieux niveau précision et c'est plus stylé... J'ai un X7 arriere, et des shifters SX4 ! et vous ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un XT inversé avec commande LX sur mon Lapierre. Sur mon nouveau je serais en X7. Mon scrap était en X7 et maintenant il est en single speed.
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
tout sram derailleur avant x gen ariére 9.0 (ancienne version du x9) et shifters x7 je suis tout a fait d'accord avec toi xfredx sram c'est terrible
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Yoda28" disait:
je suis tout a fait d'accord avec toi xfredx sram c'est terrible
Pour avoir roulé avec les 2 je trouve le X7 moins "onctueux" et legerement plus bruyant que le XT. Mais il est clair que SRAM font de très bons produits. Quelqu'un connaitrais l'équivalence sram/shimano?
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
je trouve que els sram ont unu position des doigt plus sympe qu'avaec les shimano, j'ai des X7 et c'est pratique de pouvoir tout changer avec le pouce. X7=LX X9=XT XO=XTR
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
j'ai un Sram X.7..........super bon, vraiment. Je l'ai pas rerégler depuis 1an et 1/2..car il ne se dérègle pas!! Toujours aussi précis, IL a du se prendre 1 ou 2 trottoir et tabassé en Dh mais toujorus aussi nikel :wink: Apres j'ia eu un Deore pas trop mal......
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
dérailleur sram X-9 et gachette sram X-7, et ça va pas changer :wink:
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
dérailleur x7 et mannette de vitesse x7 et ca marche tres bien !! :D
jh_rider
jh_rider

inscrit le 8/11/09
46 messages
tout en Shimano XT (enfin tout est un grand mot : dérailleurs AR et shifters droit :lol: ), réglage tip-top, c'est très précis, ça se dérègle pas, les shifters sont super ergonomique, les doigts se pose tout seul dessus.......de plus on a toujours le guidon bien en main même en passant les vitesses, donc que du bonheur, je suis pas prêt de changer :lol: , et j'irais surtout pas chez Sram, qui pour moi ne sont pas du tout fonctionnel !! mais c'est mon avis, et ça ne tient qu'à moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jh_rider, 23/06/2006
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Le probleme de sram c'est qu'il faut taper dans le X0 pour avoir une chape courte...
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Der. ar. X.O chape moyenne et trigger X.9 mais bientot X.O :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Niveau estéthique je vote pour Shimano. Sinon Sram c'est sûrement plus efficace d'après ce que vous dites.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Dérailleur XT+ shifters inversé. Pour ce qui est du fonctionnement je n'ai pas trop fait attention, les vitesses passent et puis voilà :lol: Et pour ce qui est des manettes je préfère nettement mes shimano XT à mes anciennes X7... je n'aimais pas trop les sram tout avec le pouce :? question de gout...
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Tout Sram derailleur ar. X9, shifter X7, chaine Sram, casssette Sram, freins avid juicy 7 (Sram) bref le plus possible :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
".Bast13n." disait:
Dérailleur XT+ shifters inversé.
:lol: :lol: :lol: c'est le derailleur qui est inversé.. pas les shifters :D full XTR sur le gemini futur full XTR sur l'enduro XTR/XT sur le rigide
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"paikan" disait:
".Bast13n." disait:
:lol: :lol: :lol: c'est le derailleur qui est inversé.. pas les shifters :D full XTR sur le gemini futur full XTR sur l'enduro XTR/XT sur le rigide
Eux... :lol: Justement je n'étais pas sure :oops: :arrow:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Actuellement je suis en LX inversé à l'arrière avec commande Déore, un pote est monté tout Sram 7.0, et après une séance de water-jump cette sal****** de transmission était à re-régler! Prochaine transmission à prendre chez Sram sans hésitation! @+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"radical_biker" disait:
après une séance de water-jump cette sal****** de transmission était à re-régler @+
:roll:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Le "R" etant près du "D", ta phrase n'ayant plus aucun sens, j'en deduis que ton dérailleur c'est Dérégler... :lol: Sram X.7...1an 1/2 , aucun réglage, pas bougé...toujours aussi précis. :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
J'ai pas compris la vanne :roll: mais pour le water-jump, je sautais avec un pote qui est monté Sram 7.0, et ben...rien a bougé! @+ PS : faut que tu m'expliques le coup du "R" et du "D" parceque là...j'ai pas pigé :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"paikan" disait:
".Bast13n." disait:
Ah oui ?? et c'est quoi alors les autres shifters inversés ??? Comment çà se fait qu'il y'en a qui roulent en derailleur + shifter inversés ? Moi perso pour l'instant c'est shifter LX + derailleur deore... Mais j'envisage de changer le derailleur pour un dura-ace et les shifters aussi...
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
vive les dérailleurs sram : très bonsq produits pour pas très cher !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BlackOrgit" disait:
"paikan" disait:
".Bast13n." disait:
Ah oui ?? et c'est quoi alors les autres shifters inversés ??? Comment çà se fait qu'il y'en a qui roulent en derailleur + shifter inversés ?
[color=red]PAS de SHIFTERS INVERSES !!![/color]
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
peut etre qu'il a monté son shifter a l'envers :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
en plus si t'inverse le derailleur et le shifter, bah ca reviens au meme qu'avant ^^