florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Salut ! Je viens de recevoir mes saint aujourd'hui ... pour l'instant un simple test dans le jardin histoire de bien roder les plaquettes. Première impression : gros changement comme je m'y attendé au niveau du levier, pas du tout le même touché, et c'est pas la même puissance que mes code que j'avais jusqu'à présent, beaucoup plus réactif ! Je ne peux pas vraiment juger pour l'instant, mais dés que j'ai bien roulé avec je te fais part de mes impressions. bon ride
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous, Il y a trois ou quatre post similaire sur le forum où l'on parle des Saint, Elixir Code ou V2... /forum/frein-dh-fr,vt45841.html /forum/frein-shimano-saint-ou-hope-v2,vt45115.html /forum/aide-les-freins-besoin-davis,vt21284.html Pour ma part, j'ai fais le choix de prendre les Saint M810 avec disque 6 trous Shimano en 203mm, comme sur l'image de BART63 Le tout pour 279euros sans frais de port. Je les reçois d'ici 1 semaine ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut ! Je souhaiterais changer mes Hayes Ryde complétement HS malgré le changement de plaquettes et les purge... Donc voilà, je suis face à un dilemme : - Avid Code 5 [color=red]ou[/color] - Hayes Stroker Ace :? Mon choix se porterait plus vers les Ace, puisque je ne change que mon frein avant étant donné que l' arrière fonctionne encore " convenablement ", et aussi, pour ne pas faire un montage " batard " avec un mix de Hayes et Avid... Cependant, si vous pensez que les Avid sont plus performants, je pense que je m' orienterais vers eux. A votre avis ? Si vous pouviez aussi me dire quels sont leurs points forts ( ON/OFF, endurants, progressifs... ) ? Merci d' avance :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
moi je vais changé les mien dans trés peut de temps pour des magura gustave je croi que mieux n existe pas
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"dirtyfifty" disait:
Salut ! Je souhaiterais changer mes Hayes Ryde complétement HS
change aussi ta chaine :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
EDIT en début de page
"dirtyfifty" disait:
Salut ! Je souhaiterais changer mes Hayes Ryde complétement HS malgré le changement de plaquettes et les purge... Donc voilà, je suis face à un dilemme : - Avid Code 5 [color=red]ou[/color] - Hayes Stroker Ace :? Mon choix se porterait plus vers les Ace, puisque je ne change que mon frein avant étant donné que l' arrière fonctionne encore " convenablement ", et aussi, pour ne pas faire un montage " batard " avec un mix de Hayes et Avid... Cependant, si vous pensez que les Avid sont plus performants, je pense que je m' orienterais vers eux. A votre avis ? Si vous pouviez aussi me dire quels sont leurs points forts ( ON/OFF, endurants, progressifs... ) ? Merci d' avance :wink:
Qu'est ce qu'elle a ma chaine ! :evil: :lol:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
euh ... un petit maillon qui ce rebelle :lol:
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
salut a tous moi je te conseil les avid juicy 3 c est des tres bon frein ou alor les shimano saint a 4 pistons la sa freine sec :D voila après c est déja beaucoup plus cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Quentin pour toi, il vaudrait mieux t'orienter vers des Code ou des Code 5 mais oublie les juicy 3... A la rigueur les Ultimate...
Tout ca c'est trés On/off...
Aprés t'as Hope M4 qui pourraient etre assez progressifs
V2 à mon avis trop cher pour toi
Du coté de chez Hayes, je connais pas
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
dsl je les avid juicy 3 pour moi en descente sa me suffit largement apres ca depen de ta façon de rouler ... sinon il y a la gamme de frein formula qui sont de tres bon frein
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Oui, mais connaissant le loustic, les Juicy3 lui suffiront pas...
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
j'avais des juicy 3 sur mon furious... ben ca freine pas assez... je fait 85 kg tout equipé et ca freiné pas assez fort..; depuis que je sui passé sur des Formula The one... c'est pas la meme chose... J'ai eu des juicy 7, mais j'ai jamais été convaincu... j'aime quand c'est BRUTAL,(et les The one me conviennent parfaitement) même si c'est pas ce qui est le plus efficace... mais je m'en fou je chasse pas le chrono...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
"pingouinnuclaire" disait:
:lol: Merci tout le monde :) Des avis sur les Hayes Stroker Ace ? :? EDIT : Bon bah apparemment sur CRC les internautes en disent que du bien, je les trouve super stylé, et pas chers :shock: ( Sur probikeshop ), du coup j'me les prends ce soir :wink: Encore merci :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"dirtyfifty" disait:
"pingouinnuclaire" disait:

:lol:

Merci tout le monde :)

Des avis sur les Hayes Stroker Ace ? :?

EDIT : Bon bah apparemment sur CRC les internautes en disent que du bien, je les trouve super stylé, et pas chers :shock: ( Sur probikeshop ), du coup j'me les prends ce soir :wink:

Encore merci :)

Penses à moi quand t'as besoin d'un amorto :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
t' inquiète mec, c'est mon prochain achat :D Mais là, avec la nouvelle saison, fallait pas que je déconne niveau freins :wink:
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
bon les saint sont recu et monté, au passage tres rapide et serieux sur bike components. au premier abord, le touché me plait enormement ,et ca a l'air puissant meme avec disques et plaquettes neuve,alors attention par la suite,lol. pour le rodage une solution plus qu'une autre??? ou gazzz d'entrée?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Freiner par à-coups pour pas glacer les plaquettes :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Vas chercher le pain en ville, ça te permettra de les roder... :lol: Ou sinon, tu frottes légèrement les plaquettes avec du papier à poncer :wink:
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
yes c ce que je fait je le prends pour aller au taf, et laisse tomber la neige ca freine fort,tres fort, et niveau progressivité ca va c pas trop mal je trouve, enfin je m'atendais a bien pire en tout cas.
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Cool Bart63 ! Je reçois les miens d'ici la fin de la semaine je pense. C'est vrai que Bike-Components sont sérieux. J'ai hâte de tester tout ça !!! Edit: Je les ai reçu ce matin! Très content
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Reçu mes hayes Stroker Ace ce matin... J'ai pu faire quelques tours dans mon quartiers, et j'ai déjà l'impression qu'ils sont rodés :shock: Sacré freinage ! Le toucher est très agréable ( pour ma part ), vu que hayes ont revu l'ergonomie de leurs leviers, et la puissance et largement au rendez-vous ! C'esr très ON/ OFF ! A tester ce week end en compète :D
rider74500
rider74500

inscrit le 25/4/10
124 messages
Bonjour! :) Alors voilà, je compte changer mes freins actuels(hayes nine :roll: ) pour des bon freins de Fr/dh. Le soucis c'est que j'ai un budget asser(très) restreins :? qui est de 200 €. Donc j'aie déjà repérer quelques freins: Elixir CR 185mm Formula RX et hayes stroker trail 203mm. Donc je voulais avoir vos avis pour savoir lequel de ces freins est le mieux :)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Je vote les Avid elixir CR ! J'ai déjà posé la question entre les avid et les formula et ont ma conseillé de prendre les Avid ( ce que je vais faire la semaine prochaine :D ) Après pour les Hayes je ne sais pas. ++