Ouai exlixir CR bonne puissance
"hugo_31" disait:Ta description correspond au Saint. Prend les sans hésiterSalut à tous !! J'aimerais beaucoup changer mes freins , car je n'en suis pas trés satisfait ( Avid Juicy 3 ) : pas assez de puissance à mon goût , est déja allé 5 fois chez le bouclard pour mes freins ( qui ne freinait plus ). Ces freins seraient pour faire de la DH , qu'ils soient puissants ( qui frènent d'un coup ) et une chose aussi , qu'ils ne fassent pas ( comme sur mes juicy ) un "iiiiiiiiii" strident quand il fait humide ou quand ils ont un peu trop travaillés ; j'en aimerais qui ne se lachent pas à partir de 15 minutes sur une grosse descenteVoila pour mes veux (
) Pour le budget , je ne pense pas dépasser les 300 euros car je commence à économiser pour un tout-suspendu
J'ai pensé aux Shimano Saint ou même des Hope mais je ne m'y connaît pas trop en freins
ops: J'attend vos réponses avec impatience , a+ et bon ride
"hugo_31" disait:Tout d'abord tu n'es pas obligé d'acheter des disques si les tiens sont encore bon (même si c'est mieux de les changé), tu as juste à mettre les adaptateurs 185mm au lieu des 203mm (je ne sais pas où tu comptes acheter tout ça mais généralement tout est livré avec). Sinon tu peux avoir le kit freins+disques à environ 310/320 euros sur internet, si tu cherches bienMerci cyril.iso mais le problème avec les Saint , c'est que je vais devoir acheter de nouveaux disques donc ça va me coûter plus cher , mais bon , je m'arrangerai ^^ et j'aurai une question à te poser : les disques de 203mm peuvent se mettre sur mes moyeu ? Car en ce moment j'ai ceux de 185mmops: Merci de m'avoir répondu a+ et bon ride
"hugo_31" disait:J'étais dans le meme cas que toi, à savoir remplacer les Juicy 3, j'avais un budget quasi identique. J'ai opté pour un Avid Code R à l'avant (75 € en occaz) et un Hope Tech V2 neuf à l'arriere. Le code R est très puissant, pas très dosable je trouve, limite violent à petites vitesses. Pas encore eu l'occaz de rouler en montagne avec, mais ça a l'air d'etre du bon. Quand au V2, c'est puissant, très dosable et à mon avis endurant (durit aviation), et en plus de ça il est super joliSalut à tous !! J'aimerais beaucoup changer mes freins , car je n'en suis pas trés satisfait ( Avid Juicy 3 ) : pas assez de puissance à mon goût , est déja allé 5 fois chez le bouclard pour mes freins ( qui ne freinait plus ). Ces freins seraient pour faire de la DH , qu'ils soient puissants ( qui frènent d'un coup ) et une chose aussi , qu'ils ne fassent pas ( comme sur mes juicy ) un "iiiiiiiiii" strident quand il fait humide ou quand ils ont un peu trop travaillés ; j'en aimerais qui ne se lachent pas à partir de 15 minutes sur une grosse descenteVoila pour mes veux (
) Pour le budget , je ne pense pas dépasser les 300 euros car je commence à économiser pour un tout-suspendu
J'ai pensé aux Shimano Saint ou même des Hope mais je ne m'y connaît pas trop en freins
ops: J'attend vos réponses avec impatience , a+ et bon ride
Salut salut,
Voilà j'ai envie de changer les freins de mon Fr30, et je voulais savoir si les Saint sont compatible avec des disques Hope..?
ops:
probikeshop.fr
probikeshop.fr
Merci ![]()
inscrit le 30/5/10
29 messages