hephais54
hephais54

inscrit le 30/5/10
29 messages
Ouai exlixir CR bonne puissance
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
Perso le Cr sont pas mal je roule avec depuis un an. Les The One sont mieux à mon goût car je les ai aussi utilisés durant quelques mois mais sur un sx trail. Le moto V2 j'adore mais je l'avais en street donc je peux pas te donner mon avis mais les meilleurs pour moi sont les the one.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Salut à tous !! J'aimerais beaucoup changer mes freins , car je n'en suis pas trés satisfait ( Avid Juicy 3 ) : pas assez de puissance à mon goût , est déja allé 5 fois chez le bouclard pour mes freins ( qui ne freinait plus ). Ces freins seraient pour faire de la DH , qu'ils soient puissants ( qui frènent d'un coup ) et une chose aussi , qu'ils ne fassent pas ( comme sur mes juicy ) un "iiiiiiiiii" strident quand il fait humide ou quand ils ont un peu trop travaillés ; j'en aimerais qui ne se lachent pas à partir de 15 minutes sur une grosse descente :? Voila pour mes veux ( :lol: ) Pour le budget , je ne pense pas dépasser les 300 euros car je commence à économiser pour un tout-suspendu :twisted: J'ai pensé aux Shimano Saint ou même des Hope mais je ne m'y connaît pas trop en freins :oops: J'attend vos réponses avec impatience , a+ et bon ride
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je te conseil les Saint, je les ai, ils sont magiques! Après je connais pas du tout les Hope! Tu as regardé du coté des autres Avid? (Code, Elixir...)
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"hugo_31" disait:
Salut à tous !! J'aimerais beaucoup changer mes freins , car je n'en suis pas trés satisfait ( Avid Juicy 3 ) : pas assez de puissance à mon goût , est déja allé 5 fois chez le bouclard pour mes freins ( qui ne freinait plus ). Ces freins seraient pour faire de la DH , qu'ils soient puissants ( qui frènent d'un coup ) et une chose aussi , qu'ils ne fassent pas ( comme sur mes juicy ) un "iiiiiiiiii" strident quand il fait humide ou quand ils ont un peu trop travaillés ; j'en aimerais qui ne se lachent pas à partir de 15 minutes sur une grosse descente :? Voila pour mes veux ( :lol: ) Pour le budget , je ne pense pas dépasser les 300 euros car je commence à économiser pour un tout-suspendu :twisted: J'ai pensé aux Shimano Saint ou même des Hope mais je ne m'y connaît pas trop en freins :oops: J'attend vos réponses avec impatience , a+ et bon ride
Ta description correspond au Saint. Prend les sans hésiter :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Merci à tous les deux de m'avoir répondu :P Effectivement mon choix se porterai sur les Saint mais je ne connaît pas trop les autres marques :? Merci de m'avoir répondu P.S. : icem4n , si tu peux aller sur fcb :)
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Je plussois pour les Saint, je les ai, et mes potes qui ont des Hope mon affirmé que les Saint était plus puissant, mais un poil moins progressive je crois. Bref, les Saint sont des tueries ! Tu ne le regretteras pas :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Merci cyril.iso mais le problème avec les Saint , c'est que je vais devoir acheter de nouveaux disques donc ça va me coûter plus cher , mais bon , je m'arrangerai ^^ et j'aurai une question à te poser : les disques de 203mm peuvent se mettre sur mes moyeu ? Car en ce moment j'ai ceux de 185mm :oops: Merci de m'avoir répondu a+ et bon ride
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
"hugo_31" disait:
Merci cyril.iso mais le problème avec les Saint , c'est que je vais devoir acheter de nouveaux disques donc ça va me coûter plus cher , mais bon , je m'arrangerai ^^ et j'aurai une question à te poser : les disques de 203mm peuvent se mettre sur mes moyeu ? Car en ce moment j'ai ceux de 185mm :oops: Merci de m'avoir répondu a+ et bon ride
Tout d'abord tu n'es pas obligé d'acheter des disques si les tiens sont encore bon (même si c'est mieux de les changé), tu as juste à mettre les adaptateurs 185mm au lieu des 203mm (je ne sais pas où tu comptes acheter tout ça mais généralement tout est livré avec). Sinon tu peux avoir le kit freins+disques à environ 310/320 euros sur internet, si tu cherches bien :wink: C'est pas une histoire de moyeu, il faut que tu prennes des disques 6trous (standard) et non CenterLock (spécialité Shimano)
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
"hugo_31" disait:
J'étais dans le meme cas que toi, à savoir remplacer les Juicy 3, j'avais un budget quasi identique. J'ai opté pour un Avid Code R à l'avant (75 € en occaz) et un Hope Tech V2 neuf à l'arriere. Le code R est très puissant, pas très dosable je trouve, limite violent à petites vitesses. Pas encore eu l'occaz de rouler en montagne avec, mais ça a l'air d'etre du bon. Quand au V2, c'est puissant, très dosable et à mon avis endurant (durit aviation), et en plus de ça il est super joli :D
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages

Salut salut, Voilà j'ai envie de changer les freins de mon Fr30, et je voulais savoir si les Saint sont compatible avec des disques Hope..? :oops: probikeshop.fr probikeshop.fr Merci :D

Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Normalement oui ! Y'a que les disques Hope V2 qui sont un poil plus large au niveau de la piste de freinage.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Yop La seule différence entre les Avid elixir R et les avid elixir CR c'est qu'il y a le réglage des plaquettes sur les CR ? Merci, ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in