bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
j'ai tester vite fait les saint d'un pote ,ben c violent quand meme, pi etre un peu trop. y a pas moins puissant mais endurant?? en fait voila la je suis sur : -saint -elixir CR -elixir R -code -stroker ace -hope tech v2 et j'ai besoin d'aide,lol,ah oui je mets tout en 203mm et c'est pour de la DH
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pour commencer,fais attention a l'orthographe et a tes tournures de phrases,c'est lisible mais y'a plus agreable :wink: Par contre,ce qui est moins pardonnable c'est l'absence de bonnes manieres,un petit bonjour svp merci n'a jamais tué quelqu'un(tu verras par contre dans mon lien que l'absence de ceci laisse des sequelles :lol: )
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Salut! Pour écrire un article, lis bien ce qui est écrit en haut: "A lire avant de poster" :wink: Sinon par rapport à ta question, dis d'abord quel est ton budget, et si tu veux du neuf. J'aurais tendance à te conseiller le Code pour la puissance mais avec une bonne endurance, mais bon je voudrais pas te donner de mauvais conseils, je m'y connais pas trop en freins... Sur ce bonne recherche! Et fais attention, si tu choisis des freins qui te conviennent pas, ça peut vite être l'enfer quand tu roules... Ciao, bon (futur) ride :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux déjà virer les elixir R de ta liste si tu peux avoir les CR (les CR ayant plus de réglages que les R).
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Un truc idiot,mais tu as testé quels saints? Si t'as testé les 4pistons,cherche pas plus loin,c'est fait pour arreter les dragsters ces machins :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
ah oui autant pour moi pour l'orthographe et la politesse. merci pour vos avis, et en effet j'ai essayé les saint 4 pistons, avant j'avais des hayes hfx9. Pour ce qui est du budget dans les 350max je pense. entre les elixir R et CR c'est juste les reglages qui changent? les saint sont a 270€ sans les disques a thiers,apres les elixirs sont moins cher il me semble. donc moins puissant que les saint les elixirs seraient pas mal? et niveau endurance?
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
en très très puissant tu as aussi les magura gustav' et les moto V2 qui sont puissant et très sympa aussi !!
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
le truc c'est que je veux du puissant endurant et progressif, les saint ont l'air pas mal mais pas tres progressif,non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
oki les elixir me botte pas mal aussi,ainsi que les saint. par exemple 1 semaine aux 2 alpes non stop, les elixirs suivront.??
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Un peu moins puissant que des saint, super endurants, bien progressifs, multiples réglages, beaux, de grosse qualité. Un freinage très puissant en situation d'urgence (leviers tirés à fond). Ca c'est les hope tech v2. Après ils sont p'tet un peu plus chers que les autres modèles, pas beaucoup plus, mais ca semble convenir à tes demandes...
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
yes j'ai vu les v2 mais a part d'occase, ils sont carrement cher je trouve.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je suis comme toi je roulais en HFX9 et la j'ai eu mes elixir CR hier. La première chose qui frappe c'est la qualité et la finition. Il y'a aussi deux molettes de réglages sur chaque levier, ce qui peut correspondre à ce que tu cherches. Je les ai pris avec levier en carbone et ils sont monstrueusement léger ! Pour les tests je suis encore en cour de montage mais je pense que n'importe quels freins de ta liste te paraîtra mieux que les hfx9 qui sont vraiment bas de gamme.
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
bon je crois que mon choix se porte entre elixir CR et les saint,avec un plus pour les saint,j'ai pas reussi a trouvé de retour negatif encore,et me paresse plus costaud.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Salut, Je n'ai pas testé les Elixir donc je n'en dirais rien (même si à priori ca doit être du bon d'après ce que j'en ai entendu). Par contre les Saint je le ai... Comment dire... Je ne leur trouve pas de défaut, c'est monstrueusement puissant, les réglages sont efficaces et niveau progressivité c'est pas mal, disons que comparé à des Hayes Stroker Ace par exemple, t'as le temps de voir venir la puissance. Bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je viens de finir le montage de mes Elixir CR et le truc qui m'a le plus frappé c'est le confort. Les levier carbone sont abusés. Je trouvais les HFX9 plutôt confortable au début mais ils peuvent aller se rhabiller la. C'est impressionnant. Niveau réglage rien à dire on règle quasiment tout ce qu'on veut et c'est simple et efficace. Du bon matos quoi. Pour la puissance et l'endurance je peux pas dire faudra que je rode les plaquettes et que je fasse un test le week end prochain en station.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
"SoldMac" disait:
"Pcsnake" disait:
Salut, Je n'ai pas testé les Elixir donc je n'en dirais rien (même si à priori ca doit être du bon d'après ce que j'en ai entendu). Par contre les Saint je le ai... Comment dire... Je ne leur trouve pas de défaut, c'est monstrueusement puissant, les réglages sont efficaces et niveau progressivité c'est pas mal, disons que comparé à des Hayes Stroker Ace par exemple, t'as le temps de voir venir la puissance. Bon ride!
j'ai eu les saint et j'ai les elixir : les saint sont bcp trop on/off a faible vitesse et je trouve que les reglages (surtout celui d'attaque des plaquettes) est pas du tout efficace contrairement a ceux des elixir CR. Sinon en terme d'endurance aucune défaut pour les saint. Les elixir sont moins puissant mais ca reste des freins puissant ^^
Certes qu'ils ne sont pas modèles en progressivité, mais je ne les trouve pas si ON/OFF que cela. Bon après c'est subjectif!
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
et les elixir en endurance,ca tiens bien?? par exemple 1 semaine aux 2alpes non stop??? sinon entre les R et les CR y a vraiment une grosse difference?
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
que pensez vous de ces disques? http://static.bike-components.de/images/product_images/popup_images/22721_1_shimano_saint_br-m81.jpg
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Sa à l'air d'être du flottant. Comme les hope.
aven_6
aven_6

inscrit le 9/11/09
108 messages
Stations : 1 avis

et les elixir en endurance,ca tiens bien?? par exemple 1 semaine aux 2alpes non stop???
Ca dépend ce que tu appelle endurance, pour moi endurance, c'est que des freins tiennent la route pendant 20 minutes durant une descente, pour toi, c'est visiblement plus du ressort de la longévité des plaquettes que de l'endurance en elle-même ( je sais pas si tu m'as compris mais bon :lol: )
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
si je t'ai compris ,mais endurance pour moi c'est la tenue du frein du debut a la fin de la descente sans bronché. bon en tout cas les saints sont commandés donc affaire a suivre,je vous ferais part de mon ressenti. merci a tout le monde
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Après si tu veux que les freins soient encore plus endurant la méthode radicale c'est de pas freiner... Mais sa c'est à tes risques et périls