alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages

Salut je voudrais savoir qu'est ce que vous pensez de la fourche Rock Shox TORA u turn 80-130mm pour une utilisation dirt free ride (débutant) pour metre sur un Giant Stp3 ! Vendu a 179? sur Streak'x ! streakx-mtb.com img438.imageshack.us

Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/6/09
52 messages
slt,un conseil moi pareil gété parti pour acheter une tora pour monter sur mon hardrock, et finalement j'ai pris une revelation c'est imcomparable, hyper rigide precision, super amortissement, reglage tip top, j'ai monté des frein hayes hfx9 en 203 dessus et elle bronche pas. Je l'ai pris avec le u turn 100/130mm, vu que je pratique plusieurs discipline c'est un vrai regal, de plus avec le motion control en monté ca pompe pas, ideal pour pedaler et se rendre sur les spots avec un velo de 16kg deja dur à bouger j'avez pas entendu du bien sur le tora, et en dirt et free ride elle va etre vite limité. Bon c'est vrai que sur streak'x elle est plus cher d'environ 150?, un pire prend plutot la recon
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
ouai mais c'est pas les meme prix !!!
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Gros UUPP
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
j'aimerai bien savoir comment certain on pu dire que la révélation est incomparable ... niveau rigidité c'est identique et moi j'ai rouler aussi avec les deux fourche et franchement c'est pareil avec un peu moin de réglage . c'est super onctueux aussi .. d'ailleur c'est plus solide car les plongeurs sont en acier contrairement a une révélation ou le poid est privilégié .. (alu!) donc pas de conclusion hative ...
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Allez UP c'est urgent !!! :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
prend un dj chez mtbikers a 129 ou 179?
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ouai mais je cherche en axe de 9 et dans les 130 mm !!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
les dj que je t'ai proposé sont en axe de 9. Mais pas en 130...
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ok donc merci quand meme mais je préfererais une en 130 mm !
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Alors plus personne pour me conseiller ?? :o
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
UP
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
SVP dite-moi qu'en pensez vous ?!?!
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
Bah écoute moi aussi j'ai voulu prendre une Tora 302 ou 318 enfin tu verras il y a des posts la dessus.... et un jour j'ai été chez décathlon et la au miracle j'ai vus des tora 302 sur des Rockrider !!! Depuis je me suis juré de ne pas en mettre une !!! ( je dit pas que c'est de la merde mais bon il y a mieux pour moins chers... ) Regarde du coté de l'occaz moi j'ai acheté une Rock Shox Psylo 105? et je peux te dire ce n'est pas du tout pareil qu'une Tora...
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
slt moi j'ai une TORA 302 u-turn sur mon bike!! je l'utilise depuis 1mois 1/2 en street dirt et dit toit elle bronche pas! par rapport a mon ancienne EXR c'est incomparable! Super rigide le U-turn bien pratique é pr du street technique elle est pas trop lourde!!! en Gros elle me convient parfaitement le seul reproche c'est que quand je gap des set de marche de 1m50 recep au plat sa talonne mais bon ^^ rien de grave c'est meme normal je dirait mdr Sinon si tu as un budjet limité (comme moi :? ) et tu veut un truc assez slide pr debuter tu connait mon avis :wink: je te la conseille ! a j'oublier! elle est jolie c'est important sa aussi :lol: tubes en 32 c'est du beau, té renforcé c'est beau (c'est pas du Marzo mais bn...) ! C'est surtt tres onctueux en enduro sa serait un regal!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"MaxouBurn" disait:
Bah écoute moi aussi j'ai voulu prendre une Tora 302 ou 318 enfin tu verras il y a des posts la dessus.... et un jour j'ai été chez décathlon et la au miracle j'ai vus des tora 302 sur des Rockrider !!! Depuis je me suis juré de ne pas en mettre une !!! ( je dit pas que c'est de la merde mais bon il y a mieux pour moins chers... ) Regarde du coté de l'occaz moi j'ai acheté une Rock Shox Psylo 105? et je peux te dire ce n'est pas du tout pareil qu'une Tora...
tu a l'aire de bien comprendre.... alors la psylo niveau fiablilité c'est pas du tout ca et les cartouche qui équipe les tora sont bien plus fiable et niveau onctosité et progressivité c'est pas la mme chose! pour avoir roulé 1 ans avec une psylo Sl puis esayer une tora entré de gamme je peut te dire que le tora est bien mieu! surtout que dire que decathlon met ca alors j'en met pas c'est digne du résonnement du mec ayant un QI de 2 ... ET pour le prixil n'y a pas mieu car je rappel que le prix public de la psylo sl était de 579 euro .. donc entre une fopurche neuve et d'ocasse le choix est vite vu!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
sa fais 6 7mois que je roule en dh freeride un peu de street et d'enduro voir méme rando avec une trora 302 u-turn en 130 et je la trouve super bien pour son prix elle est assez souple elle amorti bien les petiit choc méme les relativement gros elle a un bon fonctionnement le reglage du rebon et bien pratique quand tu passe du sortir enduro/dh a du street franchement je trouve que c'est une bonne fourche en plus elle est jolie en noir avec les plongeur cromé en 32 sa pet :twisted: @++
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ok Merci a tous ! Pouvais-vous m'expliquez c'est quoi le systeme U-Turn enfin comment sa marche ...
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
vas sur le site sram et regard le manuel de la tora 302 y'a un shemùa de la fourche en vue coupé
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Tu peut me mettre un lien stp je connais pas le site
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
"Alex63" disait:
vas sur le site sram et regard le manuel de la tora 302 y'a un shemùa de la fourche en vue coupé

C'est bon j'ai trouvais le lien mais je trouve pas le manuel que tu di Alex63 sram.com Et sur ce site ci-dessus c'est quoi la différence entre la 318 et la 302 ? Et comment expliquez vous ces aussi grosses différence de prix : chez Barracuda : 259? mtbikers.com chez Streak'x : 179? streakx-mtb.com chez CRH : 181? chainreactioncycles.com ...

alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
UP aidez moi
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
bon entre alex d diffrente region on va s'entre aidé http://www.sram.com/_media/techdocs/06Combo32_French.pdf voila le lien et tu va voir a la page 13/13 pour la vu en coupe
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pouahh y'a riena comprendre .. le u turn ca sert a modifier le débattement comme tu a envie ... entre 80 et 130 sans démonter ta fourche juste en vissant une molette ..
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Et entre la TORA 302 et la 318 c'est quoi qui change ?