alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
"ced69" disait:
manitou c de la meuleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
teste une bonne ptite sherman est on vera ci manitou c'est de la "meule"...
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
ced69, :twisted: Entre les "elle est trop dure" et les "ça talonne super vite"... Faut savoir ce que tu dis mon pauvre! C'est pas malheureux parkinson à cet âge-là? :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Le pauvre :lol: Si elle est trop dure tu dois galerer pour faire talonner 150mm :shock:
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
la meme pour moi j'ai garder la stance blunt 150 3semaines et donc quand je l'ai changee fuite d'huile et d'air les plongeurs avaient perdu leurs traitement et la vis de laxe a casse net dans l'axe (non non j'ai pas visse a l'envers ) mdr ! OK POUR DIRE QUE C'EST DE LA MERDE CETTE FOURCHE !
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
"j9r9my" disait:
Le pauvre :lol: Si elle est trop dure tu dois galerer pour faire talonner 150mm :shock:
Il suffi qu'il fasse un peu froid et elle devient toute dure :o
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
Allez je suis sur que d'autre personne ont une stance . :shock: votez :!: :o
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
"Konar" disait:
ced69, :twisted: Entre les "elle est trop dure" et les "ça talonne super vite"... Faut savoir ce que tu dis mon pauvre! C'est pas malheureux parkinson à cet âge-là? :lol:
euh ouais parkinson c'est quand tu tremble se a quoi tu penser c'est alzheimer la ou les gens perde la mémoire mai bon on t'en veu pas c'est triste a cette age là
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
la mienne le pas de vise pour l'étrier c'est foiré car je freine fort. bilan petite bricole par un pote que je coné (soudeur aviation et métalurgie de précision )donc travail nikel et problem résolut mais gartenti sauté et malheur sur un peti gap le bouchon du ressort qui saute.. mdpeur ... donc je lé me bricolé un truk pour ajouté un réglagre de précontrainte...sinon fontionement la mienen elle claque a chaque jump + elle est hyper souple j'ai comendé des noveau ressor en decmbre 2004 mais j'attend tjs..donc..
ced69
ced69

inscrit le 1/4/06
3 messages
non mais franchement j'ai rouler pendant 4 mois avec une stance et quand il fai un peu froid elle devient hyper dure, pit les visse qui sert llaxe on péter aussi (non j'ai pas serrer trop fort....) é puis le mec qui ma dit essaye une sherman je sai ce que cest aussi car jai un ami qui en a une et elle a vraiment pas asser de rebond cet fourche......... alor prend une 66rc et tu verra la différence!!!!!!!!!
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
trop pourri cette fourche ! mdr au bout de quelque jours de ride elle avait deja des fuites !
ced69
ced69

inscrit le 1/4/06
3 messages
excuse moi remi le rider mais je suis pas atteint de parkinson alor ferme la ok. oui c'est vrai ma fourche est dur en debut de course et dès que tu fais des saut du genre 1m ou 2 m elle talonne comme une merdeeeeeeeeeeeeee. va essayer une z150 ou une 66rc et tu mendira des nouvelles.mi c pa de ta fote si tu la jamais remarker sur la tienne ( si ten a une de bouse comme sa)
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
ok les nains, calmage de topic en vue: 1. alzheimer, parkinson, atreuf... je bosse pour des personnes âgées dépendantes et laissez moi vous dire que l'emploi même de ces terminologies mérite de savoir de quoi on parle... moi j'ai jour après jour à prendre en charge des personnes qui voudraient pouvoir se contenter d'acné ou d'éjac précoce.... 2. comme dirait mon super poto mange_ton_chien, 1m75, le quintal, 8 fois champion de france de lutte libre, roulant sur dirty julia avec une dnm as-90 à l'ouest: "t'as qu'à rouler propre...." je le rejoins à 200% 3. chacun son style de ride: je ride pas propre, je suis costaud, et ma dirt jam va top en street (avant j'avais une dnm aussi balnav' que la susdite)... y'aura des porcasses à même de péter une 66 en xc, et des propres qui s'envoient la triple de la sarra avec une vieille shiver sc et le style en prime encore une fois, j'ai envie de dire, ridez des bmx, faîtes vous la couenne, et APRES, ouvrez-là sur le matos
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Gnnné? "ridez des bmx, faîtes vous la couenne...?" t'entends quoi par là? :lol:
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
je sais ça fai beaucoup de mots de plus de quatre lettres, mais.... ça commence à gaver de voir des gars chougner à propos de la qualité du matos alors qu'ils ont du mal à savoir rouler! on va me traiter de vieux con, mais je rappelle juste que quelques années auparavant, des idoles comme vouilloz et consorts déglinguaient déjà des sauts de malades à des vitesses de tarés avec des pauvres rst.... c'est pour ça que je conseille aux briseurs de matos de passer à la catégorie en-dessous en termes d'aides au pilotage, à savoir le bixmismme, le brixmixism, euh... le bicross, en 24" si besoin une fois que tu sais rider en bmx, le reste.....
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
t'inquiète pas que je sais rider ! c'est pas pour autant que j'ai pas eu de probleme avec ma stance alors ... mdr
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Si tu veux te mettre au bmx, ça te ragarde, mais viens pas faire la leçon! Pour ma part, j'ai fait deux ans de bmx et j'en ai pas un bon souvenir!
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
vous me fatiguez à m'expliquer que vous savez rider et que c'est toujours la faute du matos..... j'ai passé encore bien peu d'années dans le milieu du vtt, et pourtant j'en ai vu des gars juger sur la marque (c'est vrai que manitou a dû rester au stade de la x-vert), ou rouler comme des salopes sur des spads pas entretenus parce que papa a plus le temps..... allez les gars, une leçon: le prèz' du pleasure crew (retenez le mot "plaisir") se tape la piste de la sarra (avalanche cup de lyon) en sunn bmix (les anciens avent de quoi je parle) et psylo..... et avec le style.... avec une manitou stance, il irait pitêtr encore plus vite grâce au déb d'autres questions????
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
je suis désolé, mon cher "konar", mais le bmx est derrière moi, mon gabarit ne me le permet plus.... ce qui ne m'empêche pas de rouler bien assez fort avec un matos que des marlous de 65kg se vantent d'avoir pété.... on aura beau dire on aura beau faire, je sais ce que je fais subir à mon matos; si des nains de 30 kg de moins de moi pètent le même matos que je ride sur les mêmes sauts, c'est que soit ils sautent mal, soit ils entretiennent pas.... ça te vexe? m'en fous
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Et sinon les chevilles ca va? Pas trop mal?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
oui, une: t'en as pas marre d'être pessimiste comme ça? Sinon, je suis pas du tout vexé, mon vélo est dans un etat irreprochable et j'ai jamais rien cassé dessus! :wink:
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
1. chevilles ok, mais je cache pas mon manque de compétences derrière le matos. relis, sowx, et ré-interviens... 2. je suis pas pessimiste, mais j'ai déjà eu à répondre à des gars sur le forum du pleasure qui se demandaient si leur matos était solide, genre ils pétaient des jantes alex triple parois sans même sauter! une fois je veux bien, il peut y avoir des défauts de conception, mais trois..... j'avais répondu à ce gars que rater un bunny et taper un coin dans unejante arrivait souvent, mais que gonfler son gommard correk et tendre ses rayons tout aussi correk, ça pouvait aider à compenser le manque de compétence. n'en déplaise à sowx, on est tous passer par là, et c'est pas pour ça qu'on va se le faire reprocher!!! je rajoute un 3. je suis pas contre parler d'une fourche précisément, simplement vos interventions, désolé les gars, mais si un gars de manitou lit, il saura pas quoi améliorer.... soyez factuels, dîtes dans quelles conditions vous avez pété du matos, votre niveau, etc... le dirt ça casse pas mal à cause des à-cheval, donc quoi qu'il en soit utilisez un matos à-même d'assurer votre propre sécurité je pense qu'on touche quand même là un point essentiel au bon fonctionnement des forums matos
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
ho c pas un champ de bataille ici :D Mais pour dire aussi on peut tres bien savoir rider, et un jour on se plant on casse son matos et t'aura beau etre bien propre au niveau des réception et tout ton matos sera cassé :?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Non, c'est pas un champ de bataille, mais ça m'énerve les mecs qui arrivent, qui n'apportent rien au sujet mais par contre, qui jugent les gens et se permettent de faire des leçons!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Excuse moi mais tenir des propos du style:

ok les nains, calmage de topic en vue
(PS: fais pas de généralités à la con parce que si moi j'suis un nain... :roll: )

ce qui ne m'empêche pas de rouler bien assez fort
Sérieux tu devrais pas te placer au dessus de tout le monde à ce point (comme on dit c'est celui qui en dit le plus qui en fait le moins :wink: ) Quant au manque de compétences, ca n'a strictement aucun rapport avec le fait qu'on puisse casser du matos, ca arrive à tout le monde, et si vraiment tu n'as rien cassé de ta vie, alors c'est sans doute que tu ne roules pas aussi fort que tu le prétends, mais je vais pas tomber dans les affirmations non fondées... Ensuite les fils à papa qui braillent que ca casse parce qu'ils savent pas entretenir le matos ca existe mais une fois de plus ne fais pas de généralités... Perso je sais entretenir mon matos (peut-être aussi parce que j'ai vraiment galèré pour me le payer et que je connais la valeur des choses), je ride tous les jours et le seul truc qui a lâché (au bout d'une semaine), c'est la Stance.

si un gars de manitou lit, il saura pas quoi améliorer
Les gars de Manitou savent faire de très bonnes fourches, ils le savent et c'est pas à eux qu'on va apprendre leur métier...

dîtes dans quelles conditions vous avez pété du matos
Sur ce forum j'ai dû le répéter 5 fois comment je l'ai cassée, je vais pas faire que ca non plus... :roll:

quoi qu'il en soit utilisez un matos à-même d'assurer votre propre sécurité
La Stance est un petit peu faite pour le dirt à la base, non? Alors qu'elle lâche à la première semaine j'en conviens que c'est pas du matos à même d'assurer ma sécurité, et c'est bien ce qu'on déplore ici.
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
"Konar" disait:
cherche pas, street/dirt, le must ça reste les DJ! Moi j'ai une 2005 et j'en changerait pour aucune autre fourche! :lol:
..... il est vrai qu'un donneur de leçons suffit fin (définitive) de l'intervention: j'ai pas le goût à m'employer à enseigner parkinson/alzheimer, à qui roule fort/pas fort, à qui pète son matos parce qu'il roule pas propre ou quoi, à qui est un nain ou pas (sérieux, sowx, tu crois VRAIMENT qu'il n'ya que toi qui bosse pour payer son matos? tu n'as JAMAIS été énervé de voir de minots qui ne savent même pas ce que c'est que ranger leur piaule t'expliquer qu'untel ou untel est uncave parce qu'il roule en mongoose? des gars qu'on voit par palanquées dans les courses dh, les rassemblement street.... si effectivement tu as la bouteille que tu revendiques, t'as pas envie de leur dire de faire gaffe au matos, de "faire leurs gammes" avant de gapper sans casque sur le plat?) il y a des fois où, vraiment, je me demande ) quoi sert ce genre de topic, à part disser une marque, à la juger hype ou pas hype, tout, tout, tout, mais surtout pas aider au choix des acheteurs/riders... je rappelle simplement que la stance fait partie d'une gamme éco-no-mi-que. c'est comme dirt jam et dirt jumper, ou drop-off et 888.... tu demandes pas pareil à une logan et à une safrane... je vous laisse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par salaminizer, 19/05/2006