Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
salut je compte m'acheter un moon pour faire du street et donc de le monter singlespeed et singlebrake !! pour le singlespeed , avec un peu de recherche , je vais acheter une jante arrière normale sur laquelle je mettrais un kit singlespeed koxx pour le pedalier , sur le moon c'est un spanish donc j'ai trouvé que c'a correspondait a un standart BMX donc soit j'achete un pedalier type BMX ou alors un pedalier VTT avec adaptateur DMR quel est le meilleur rapport prix / solidité ? faut il le monter en 24" ou 26" ?? quels sont les avantages de ces 2 types de montage sachant que le moon a deja les base arrières super courtes ? quelles jantes choisir ? atomlab ? du solide !! en stylé , j'ai vu les try all fluo comme le moon mais je ne sait pas si elle sont importées ! voila j'aurais peut etre d'autres question ! :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Pour ce qui est du pédalier,il n'existe pas d'adaptateur pour monter un pédalier Euro sur un boitier Spanish,tu dois confondre avec un adaptateur US/Euro. Là tu es obligé de mettre un pédalier avec des roulements Spanish.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
qu'as tu a me conseiller comme pedalier ??
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Cherches un peu sur les sites de bmx. Enfin y'a boitier et pédalier, a toi de voir ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
donc sur le moon c'est pedalier BMX obligé ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Bah je pense bien le spanish c'est juste pour bmx.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
rspshop.nexenservices.com

je viens de trouver c'a !

Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Non ca va pas! T'as pas le choix c'est boitier spanish ou rien....
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ben on m'a dit spanish c'est BMX et la c'est un adaptateur BMX-euro sinon montrez moi des boiteirs et paelier spanish
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux trouver en pièces détachées car le pédalier complet avec roulements spanish n'existe pas (encore) il te faut un axe de 19mm (en 155mm de large pour un vtt) à 48 cannelures et des manivelles cannelées (profile, FSA, Odyssey, WTP....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 06/05/2006
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouah le bordel , c'a se trouve sur CRC ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

voila pour le montage: flybikesbmx.com il te faudra aussi acheter le jeu de pédalier spanish bien sur

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages

je viens de trouver c'a dom-bikes.com PEDALIER PRIMO HOLLOWBITE 199.00 ? pédalier en alu 7075 creux à l'intérieur à peine plus du kg couleur noir ou Chrome roulements au choix SPANISH ;EURO ou US par contre je ne sais pas ou trouver les roulements !!

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
prend le powerbite en dessous.....tu choisis le type de boitier/roulement que tu veux à la commande et la longueur des manivelles...dans ton cas tu prends Spanish je croyais que ça existait pas encore :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ok bon alors je prends le powerbite :) je le prends en spanish , 175mm et je prends euro ou US ?? ( la derniere case !) bon pour le plateau je prends quelle dimension .?? le kit singlespeed koxx contient des pignons de 15 16 et 18 dents a votre avis quel est le meilleur rapport ? sachant que je ferais quesiment pas de dirt , principalement du street :wink: ensuite les roues il y a quoi de fiable ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 06/05/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça dépend de ton age, de tes cuisses...... le powerbite en plus est moins cher...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour le plateau prend 36 minimum je te conseillerait 38 :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouais mais je vais garder un zeste de polyvelence et opter pour du 36 ! sinon les roues ?
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Un plateau de 36 c'est gros , sur un ptit vélo comme ca (en 24 pouces) tu peux te mettre en 30/13 , ya plus de garde au sol et c'est plus stylé :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
c'est uniquement 24" le moon ?? sinon 30 c'a va pas mouliner un peut trop ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
30/13 c'est pas mal je crois, et sur le moon tu peux mettre du 26" mais avec les bases au maximum et en limant le passage de gaine :lol:
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
ben logiquement non car tu mettra un pignon 13 dents
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
mais peut etre qu'un 32 est plus simple a trouver ! sinon pour les roues , je ne sait toujours pas quoi prendre !
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
Bah si c'est pour du pur sreet comme tu dit ben prend des 24" y parait que c'est bien maniable et c'est trop stylé !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"nyko" disait:
Bah si c'est pour du pur sreet comme tu dit ben prend des 24" y parait que c'est bien maniable et c'est trop stylé !
Ouais, et un moon en 26" bah c'est pas normal... t'as pensé aux atomlab trailpimp?