Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous je cherche une paire de frein pour remplacer mes HFX9. J'ai pensé au tech V2 de HOPE, au avid elixir CR ou au code. J'ai un budget de 300 à 400 euros pour la paire. Donc je crois que les hope sa va être short. Je les ai trouvé moins cher sur certain sites mais est ce que je peux monter les disques qui sont des "disques flottant " sur un vélo qui ne dispose pas de frein flottant ? Sinon entre ELIXIR CR et CODE c'est quoi le mieux ? Parce que j'ai trouver 300 euros la paire pour le premier et 340 la paire pour le second. La différence est pas énorme donc autant prendre le meilleur des deux. Pratique freeride et DH Bike Kona stinky 2007 Merci à ceux qui voudront répondre.
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 7/5/09
371 messages
Stations : 1 avis
Exactement la même question pour moi. On m'a dit que les Hope V2 étaient plus orienté DH race. Les Shimano Saint M810 on l'air au top d'après les avis.
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
j'ai eu les 4 :lol: :lol: alors les hope moto v2 : excellent freins, très bonne qualité, freinage super endurant ( les plus endurant ) et progressif par contre pas super puissant comparé aux code ou saint et assez lourd ! les saint : super freinage, très bon touché, bien progressif et super puissant, par contre la purge est assez difficile à faire et moins endurant que les v2 et qualité bof. Les code : puissant, endurant, mais pas super super progressif et plutôt lourd, bon freins mais un peu âgés face aux saint ou elixir elixir : super freinage, très dosable, assez puissant, endurant, et surtout très léger, se sont les plus léger. Bon ils sont moins puissants que les saint ou code mais aussi puissant que les moto v2 Suivant ce que vous désirez je dirais que si vous recherchez des freins puissant et endurant sans pour autant plomber votre vélo orientez vous vers les saint vous ne serez pas déçu !! attention, moi je parle des nouveaux saint de 2009 les 4 pistons
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violito, 17/05/2010
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
j'ai eu la même interrogation il y a pas bien longtemps. Je me suis tourné vers l'occasion. On trouve des super affaires (hope V2, M4, code...) [HS] Perso j'ai trouvé des formula The one (sans les disques) à 120€ la paires. Il avaient besoin de durites neuves (80€ les 2 en durite aviation) et de nouvelle plaquettes. Et hop pour à peine plus de 200€ des très bon freins.... [/HS] Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occasion de toucher des code (une descente sur le vélo de mon cousin), des Juicy 3 (3 mois), 5 (aussi une descente) et 7 (pendant 2 ans) et mes The ONE (1 mois). Les codes freines super bien, mais avaient un problèmes connus, le levier revenaient pas super bien. Les juicy 3 et 5, ca freine pas assez a mon gout. les 7 pas mal mais jamais satisfait et les the one ca freinent super fort, pour le moment j'ai rien a reproché.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Bonjour, Concernant les The One, le freinage je ne sais pas, je n'ai pas essayé en situation, mais je les ai vu chez un ami je trouve que la qualité laisse à désirer au niveau du levier, ca fait camelote pour un frein à ce prix, j'ai trouvé la finition de mes Stroker Trail (pas vraiment un frein cher donc) bien meilleure.
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"Pcsnake" disait:
Bonjour, Concernant les The One, le freinage je ne sais pas, je n'ai pas essayé en situation, mais je les ai vu chez un ami je trouve que la qualité laisse à désirer au niveau du levier, ca fait camelote pour un frein à ce prix, j'ai trouvé la finition de mes Stroker Trail (pas vraiment un frein cher donc) bien meilleure.
Je suis d'accord. C'est clair que c'est pas la finition d'un Hope. J'ai un petit jeu dans le levier, ça fait un peu cheap... Mais bon ça freine super bien.... Apres faudra voir la résistance à la chute...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'ai eu du saint avec disque flottant hope pendant 2 ans (3 ans de hfx9 avant) et maintenant j'ai des code 5 (=code sans le réglage au levier). Et bien je préfère mes code5 aux saint que j'avais avant, ils sont plus puissants, mais la course du levier et un peu trop longue a mon gout. J'ai pas beaucoup de recul sur ces code car je les ai que depuis février et j'ai pas fait de station avec encore. Niveau station, les saint sur disque flottant hope c'était impec, pas de chauffe excessive, régulier, mais je trouvais qu'ils manquaient cruellement de mordant/puissance, je n'aime pas devoir serrer fort le levier... c'est fatigant dans le très raide technique et à la longue quand ça tabasse. le dessus + pour les code avec leur bonne puissance, très agréables à l'usage, mais plus lourds effectivement. J'ai jamais vraiment testé autre chose donc je ne parlerai pas des "on dit" sans savoir.
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"berlioz78" disait:
J'ai eu du saint avec disque flottant hope pendant 2 ans (3 ans de hfx9 avant) et maintenant j'ai des code 5 (=code sans le réglage au levier). Et bien je préfère mes code5 aux saint que j'avais avant, ils sont plus puissants, mais la course du levier et un peu trop longue a mon gout. J'ai pas beaucoup de recul sur ces code car je les ai que depuis février et j'ai pas fait de station avec encore. Niveau station, les saint sur disque flottant hope c'était impec, pas de chauffe excessive, régulier, mais je trouvais qu'ils manquaient cruellement de mordant/puissance, je n'aime pas devoir serrer fort le levier... c'est fatigant dans le très raide technique et à la longue quand ça tabasse. le dessus + pour les code avec leur bonne puissance, très agréables à l'usage, mais plus lourds effectivement. J'ai jamais vraiment testé autre chose donc je ne parlerai pas des "on dit" sans savoir.
Personelement, j'ai des Saint de 2010 sur mon Gambler ( Pas le plus léger des vélo :lol: ) Et pourtant c'est le frain les plus mordant et les puissant que j'ai essayé Ca arrete deux autobus ces truc :D Justement ce qu'o leur reproche c'est leur manque de progressivité normalement :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est peut-être pas la même version, les miens étaient de 2005, nettoyés régulièrement et plaquettes en bon état pourtant.
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"berlioz78" disait:
C'est peut-être pas la même version, les miens étaient de 2005, nettoyés régulièrement et plaquettes en bon état pourtant.
non sa n'a rien avoir entre ces deux modèles, les nouveaux possèdent 4 pistons ( plus gros ) que les 2 simples pistons de tes anciens saint
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Perso j'ai des hayes stroker ace ça freine tres fort plus fort que des code 5 mais faut appuyé sur les leviers pour que ça fasse effet .... apres c'est vrai les the one ça freine ultra fort mais tant que ça marche si ils commencent a déconer tu peux les jeuté c'est pas vraimment fiable je connais plusieur bouclar qui quand tu leurs demande de purger des formula râlent
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"berlioz78" disait:
Selon shimano il sont 50 % plus puissant que les doubles pistons :twisted: Donc c'est le jour et la nuit :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ah d'accord donc les code sont plus vieux que les Elixir ? Je savais pas sa... Sinon pour mon autre question est ce que sa se monte des disques HOPE flottant sur un bike qui n'a pas le système de freins flottant ? Parce que le disque doit se monter de la même manière non ? Donc je pense partir sur les Elixir CR et ma nouvelle question est aurais-je besoin d'un adaptateur pour les monter sur une boxxer race de 2010 ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
non un disque dit flotant c'est juste un disque avec une piste en accier et le reste du disque en alu en générale aucun rapport avec l'étrié flotant tu peux les monter sur n'importe quel bike
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"tony_larsouille" disait:
non un disque dit flotant c'est juste un disque avec une piste en accier et le reste du disque en alu en générale aucun rapport avec l'étrié flotant tu peux les monter sur n'importe quel bike
Il faut vérifier 2 choses quand on fait des mélanges... Que les pistes de freinages correspondent c'est à dire, que les plaquettes appuient correctement sur le disque. et que l'épaisseur du disques correspondent. Je crois que tous les disques ont a peu près la même épaisseur seul les disques ventilé (pas les flottant) des Hope sont plus épais
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Simphusband" disait:
"tony_larsouille" disait:
Il faut vérifier 2 choses quand on fait des mélanges... Que les pistes de freinages correspondent c'est à dire, que les plaquettes appuient correctement sur le disque. et que l'épaisseur du disques correspondent. Je crois que tous les disques ont a peu près la même épaisseur seul les disques ventilé (pas les flottant) des Hope sont plus épais
Vérifier de plus si les les rivets de fixation piste de freinage/frête ne bute pas contre ton étrier. Exemble: disque hope semi flottant + étrier de juicy et juicy ultimate ça passe pas par exemple (enfin en mettant 2 rondelles+coup un bon coup de lime/dremel + plaquettes neuves, si)
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
D'accord. Et concrètement sa change quoi un disque flottant sur le freinage ? Sinon quelqu'un à une réponse pour la fourche ? Elixir CR sa se monte avec ou sans adaptateur sur la boxxe raxe 2010 ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Benjy" disait:
D'accord. Et concrètement sa change quoi un disque flottant sur le freinage ?
Moins de voile: la frete étant très rigide, il n'y a que la piste de freinage qui se déforme et qui se remet en place (principe même du semi flottant).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Benjy" disait:
Elixir CR sa se monte avec ou sans adaptateur sur la boxxe raxe 2010 ?
La Boxxer étant au standard PM6". Pour monter des disques de 7"(180/185) et 8"(200/203), il te faut les adaptateurs PM/PM respectifs (l'étier des Elixir étant en PM).
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ohhh.. J'ai acheter y'a pas 2 mois l'adaptateur pour les HFX9. Quel est l'interêt pour RS de mettre en circulation une fourche ou les freins ont besoin d'un adaptateur. Enfin bref. Merci pour les réponses.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Benjy" disait:
Ohhh.. J'ai acheter y'a pas 2 mois l'adaptateur pour les HFX9. Quel est l'interêt pour RS de mettre en circulation une fourche ou les freins ont besoin d'un adaptateur. Enfin bref. Merci pour les réponses.
Au fils des ans, les "standards" évoluent. IS ou PM tant coté fourche que coté étrier. Pourquoi l'intérêt du PM6" au lieu d'un PM8" direct mount comme ces concurrents... Qui est "l'abruti" qui veut monter un disque de 6" ou de 7" sur un Fourche de DH pour Faire de la DH... non mais... Bah t'as qu'à foirer le pas de vis des plots PM de ton fourreau et tu verras... Quand on visse et devisse à fréquence régulière et n'ayant pas un bidon de frein à filet et et clé dynamométrique... il se peut... qu'un jour tu aura la sensation de tourner dans le vide et là... Vaut mieux changer un morceau d'alu qui coute 10e qu'un fourreau...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MadRider974, 17/05/2010
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Bah l'adaptateur permet justement d'adapter le frein à ton diamètre de disque. Aucun rapport avec la fourche (juste que certaines fourches demanderont du pm 185 alors que d'autre du pm 203 si j'ai bien compris) :roll:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je pense qu'on peut supposer pour les boxxer que les gens montent du 203 mm dessus :idea: Enfin bon le point de vue de Madrider est censé. Même si sa arrive que très rarement le jour ou sa t'arrive t'es bien content d'avoir à changer que l'adaptateur.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Nouvelle petite question, chez Hope c'est quoi la grosse différence entre les M4 et les V2 ? Les M4 sa se monte aussi pour du DH/FR ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
M4=4pistons...
V2=2pistons...
De même que M6=6pistons

Perso, j'ai des Code, je crois que je vais les garder, ca freine vraiment bien... et pas de problème de rappel...