K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
JE viens de monter la Pike 426 UTurn sur l'absolut 4X, le reglage de debattement couplé au reglage d'angle de direction c'est genial !!! On configure la geometrie comme on veux.... Par contre probleme l'avant est tres lourd .... La roue arriere est une XMAX XL DIsc la Roue AVant DT ONYX + XM321 Donc il va me faloir une roue Avant tres legere pour compenser Alors Crossmax XL Disc (860 g)... environ 250 euros je pense ou Moyeu Hope Pro 2 70 euros Rayons DT Aerolight 70 euros poids 140 g pour 32 rayons (Contre 222 pour 32DT champion) Montage 40 euros chez mon bouclard Cerclage XM 819 (465 g) prix ? ou CerclageEX 823 (657g) Prix env 70 euros Je connais la resistance des cerclages XMAX XL elle sont impressionante, je me demande juste si le cerclage 819 a bien les memes qualites que la XMAX XL..... Avec ce montage je gagnerai 105 g sur lecercle 80 g sur les rayons plus le poids de la chambre (environ 180g) soit en gros 360 grammes L'utilisation sera avant tout enduro pour ma cops, et pistes BMX et 4X pour moi .....Je ne pense pas monter des sections superieure a 2,3 devant Vous pensez que ca ira (en roulant propre) ou il vaudrait mieux un 823 (187 g + lourde) ? Si qqun connait les poids du Hope PRO 2 20MM DU Hope Pro 2 12 x150 Ou des moyeux DH plus leger (si ca existe) ca m'interesse.... Paikan t'es dans le coin ?? :roll: :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la 819 est tres rigide pour l'avant ca suffit largement! pirix 65 euro le cerclage
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
Paikan t'es dans le coin ?? :roll: :wink:
moi? toujours :D les xmax sont en fait des xm819 donc pas de secret ;) l'ex823 est celle des deemax, mais bien plus lourde. le hope pro 2 fait pas loin de 290gr en 135mm, mais en 150 pas d'idee l'avant, en axe de 20 fait 174gr il me semble. Pour du plus leger, il faut taper du Tune, FRM (xc only) ou dt 240s mais pas en 150mm je crois. Pour ton usage, a mon avis, les xm819 sont suffisantes, pas besoin d'ex823. Les rayons, tu peux mettre du dt aerolite ou du sapim cx-ray (identique, mais moins cher de memoire)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Merci beaucoup Paikan :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Mais de rien... ca "colle" plus ou moins a un montage qui est envisageable dans mon avenir proche.. si ce n'est pas une spinergy :D
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
petit up de ce vieux topic plutot que d'en créer un nouveau: je voudrais acheter des jantes tubeless similaires a des xmax xl pour mon enduro, pour une pratique rando/enduro/méga.Seulement ca m'embete de payer le prix fort et de me retrouver avec un moyeux bidon, donc j'envisage un montage sur crc. je vais donc mettre des cercles mavic 819.jusqu'ici tout va bien lol. je voudrais savoir si des moyeux hope pro 2 conviendraient? ils sont quand meme moins cher que les dt donc si ca vous parait pertinent comme montage je prefererait les hopes. si ils sont trop leger il vaut mieux des dt 240 ou 340?(ou 240av et 340 ar). et enfin,derniere question, pour les rayons est ce qu'il vaut mieux prendre les rayons dt competition 2-1.8mm ou ca risque de faire trop light et il vaudrai mieux que je me rabatte sur les dt champion en 2mm? voila.merci d'avance pour les réponses. ps:je veux que du tubeless pour tant pis pour le rendement j'en ait marre de pincer lol.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les pro 2 sont tres bien pour l'instant, mais impossible de donner un avis sur du long terme etant donné que les moyeux viennent de sortir ;) si tu veux du dt: 440 devant 240s derriere a mon avis, le top le 340 est + lourd pour les rayons, tu dois au minimum prendre du competition (ce que j'ai sur mon gem ;) ) perso j'aurais bien mis du super comp, mais crc ne le propose pas, donc peut etre un rerayonnage a venir sur les bulb/729 ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ok merci beaucoup paikan pour les avis toujours aussi complets :D un seul truc que j'ai po compris: c'est le moyeux avant qui est censé etre plus solide que l'arriere?? enfin sachant que j'en ait pour presque 100euros de plus si je prends 829+440av/240ar+dt competition par rapport a 829+hope pro2+dt competition tu penses que l'ecart est justifié? le rendement sera il vraiment meiller avec les dt? ps: si kkun sait comment vieillissent les hope bulb qui sont si je ne dit pas de conneries les modeles precedents les pro2, ca m'ineteresse :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
ok merci beaucoup paikan pour les avis toujours aussi complets :D un seul truc que j'ai po compris: c'est le moyeux avant qui est censé etre plus solide que l'arriere?? enfin sachant que j'en ait pour presque 100euros de plus si je prends 829+440av/240ar+dt competition par rapport a 829+hope pro2+dt competition tu penses que l'ecart est justifié? le rendement sera il vraiment meiller avec les dt? ps: si kkun sait comment vieillissent les hope bulb qui sont si je ne dit pas de conneries les modeles precedents les pro2, ca m'ineteresse :D

honnetement, si ton budget est un peu serré, reste en hope, qui a tre sbonne reputation ;) l'avant sera forcement + solide que l'arriere etant donné que tu es en axe de 20 et 9 a l'arriere. pour les bulb.. il se peut que je puisse te renseigner etant donné que j'en ai une paire depuis un peu plus d'un an :D c-enligne.com j'ai eu juste un petit soucis avec les roulements qui ont rouillés au bout de 6 mois, mais je pense que c'est une mauvaise serie... changement des roulements sous peu

sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
super merci beacoup c'est tout ce que je voulais savoir :D le seul problème c'est que je viens d'aller sur crc pour commander et les moyeux ne sont plus dispo qu'en bleu :? c'est pas dramatique mais bon... au fait comment je peux savoir si mon axe arriere est en 9ou en 12mm?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
attache rapide = 9 vissé = 12 ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
lol c'est une attache rapide que je dois visser une fois quelle est ouverte pour pouvoir l'enlever :) (moi chiant? nooooon)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca c'est le maxxle non? (avant)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
non c'est a l'arriere que j'ai ca lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
petit up du topic... j'ai toujours un gros doute sur mon futur montage de roue enduro... dt5.1 ou 540 enduro ou xm819 ou spinergy (passage en axe de 20??) moyeu: dt440 ou hope pro 2 ou spinergy rayons: dt super comp la c'est sur help...
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
petit up du topic... j'ai toujours un gros doute sur mon futur montage de roue enduro... dt5.1 ou 540 enduro ou xm819 ou spinergy (passage en axe de 20??) moyeu: dt440 ou hope pro 2 ou spinergy rayons: dt super comp la c'est sur help...
Perso je roule avec des moyeux DT340 sur cercle EX5.1, c'est vraiment top, les roulements sont un pur bonheur (par rapport aux vieux deore XT), les cercles sont costauds (après un test frontal contre un rocher, elle n'a pas bougé) Je ne connais pas les autres cercles mais je ne peux que recommander les DT, voili voilou, bon ride :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les 340 sont trop lourds... donc avant: ce serait 440 derriere un 240s
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"paikan" disait:
salut, bientot (~ dans une semaine) je vais recevoir mes nouvelles roues [hope pro2-ex721-dt comp2.0/1.8]. apres avoir pesé et roulé je pouvais te dire comment ils sont, si tu veux. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"axelsnoop" disait:
"paikan" disait:
salut, bientot (~ dans une semaine) je vais recevoir mes nouvelles roues [hope pro2-ex721-dt comp2.0/1.8]. apres avoir pesé et roulé je pouvais te dire comment ils sont, si tu veux. a+
je veux bien, principalement pour les pro 2 en fait les 721 seront trop lourdes par contre
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Le pro 2 est vraiment super je l'ai depuis 3 mois donc je ne peux pas te dire ce que ça donne sur le long terme mais c'est léger et costaud je l'ai monté avec une ex325 donc c'est assez light.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nightmare, 07/07/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"nightmare" disait:
Le rpo 2 est vraiment super je l'ai depuis 3 mois donc je ne peux pas te dire ce que ça donne sur le long terme mais c'est léger et costaud je l'ai monté avec une 825 donc c'est assez light.
euh... 825 je connais pas :D 823 peut etre? ;)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
J'ai édité derriere c'est la ex 325
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
325 assezlight? on ne doit pas avoir la meme conception du lght alors :D 716 gr le cercle, c'est quand meme 216gr de plus qu'une dt 5.1 ou qu'une xm819 :lol:
golgfag
golgfag

inscrit le 18/1/06
6 messages
Tiens, au niveau des rayons, les Sapim X-Ray ou leur équivalent chez DT Swiss, est-ce assez solide pour faire une roue avant de dh ? (en 32 rayons). Car je devrais pas tarder à passer en axe de 20, donc je regarde du côté du Hope Pro2 qui a l'air d'être d'un rapport poids/prix très bon, et au niveau jante soit une 823 soit une 721 (je fais de la dh quand même, donc une 819 j'ai peur que ce soit vraiment trop léger, et pas très large ...). Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"golgfag" disait:
Tiens, au niveau des rayons, les Sapim X-Ray ou leur équivalent chez DT Swiss, est-ce assez solide pour faire une roue avant de dh ? (en 32 rayons). Car je devrais pas tarder à passer en axe de 20, donc je regarde du côté du Hope Pro2 qui a l'air d'être d'un rapport poids/prix très bon, et au niveau jante soit une 823 soit une 721 (je fais de la dh quand même, donc une 819 j'ai peur que ce soit vraiment trop léger, et pas très large ...). Merci :wink:
le x-ray est l'equivalent de l'aerolite chez dt donc tres haut de gamme ;) la 819 en dh c'est trop light, c'est sur, mais 721 ou 823 sans aucun soucis. et aujourd'hui, je pense que le pro 2 est un des meilleur rapport qualité/prix/poids ;)