Ah bon ? Les pneus sont en contact avec le sol ? Première nouvelle...
Ben suis ton raisonnement.. raison de plus pour pas chercher trop loin et prendre la référence dans le domaine..
"Airbiker" disait:Des Maxxis Minion c'est plutôt polyvalent. Sinon si c'est juste pour le sec prends les High Roller. Chez Kenda les Excavator sont très sympa, mais plus typé meuble/boue je crois. Chez Michelin, les anciens pneu de DH étaient des vrais merde (pour être poli), les nouveaux j'en sais rien.Salut! Mes pneus commencent à être sérieusement usés et j'aurai voulu les changer avant de partir à la montagne (ce week-end). J'ai un Scott Gambler 30 équipé de Muddy Mary à l'avant et Wicked Will à l'arrière (Schwalbe) Je vous demande donc des conseils pour savoir quels pneus choisir à l'avant et à l'arrière. C'est assez urgent, je vais au magasin cette après-midi : ils ont du Maxxis, Michelin, Kenda ( pour pneus DH je croisops: ) Merci d'avance Bonne journée et bon ride
![]()
"Airbiker" disait:Ne prends pas de High Roller pour rouler sous la pluie. Après pour la largeur, niveau accroche ca change pas beaucoup, par contre si tu doit pédaler pour monter sur les spot, les maxxis en 2.5 c'est suffisant comme largeur.Merci de ta réponse rapide. Justement le temps s'annonce plutôt pluvieux et orageux (ce ne sont que des prévisions fausses j'espère ^^). J'ai vu sur le forum qu'à l'avant, un minion DH 2.50 super tacky 42a et un HR 2.5 maxpro 50a?/60a? était assez polyvalent, qu'en penses-tu? Mon Scott Gambler est équipé de pneus larges, ça va beaucoup changer l'accroche les pneus Maxxis qui taillent petits? 2.7 me paraît vraiment gros surtout que je roule beaucoup pour bouger sur les spots Encore merci![]()
"duffman" disait:Ouai mais c'est pas forcement utile de payer 70€ une paire de pneu mud pour rouler 3 fois par ans dans la boue. Perso j'ai toujours que une paire de pneu polyvalent (en général Minion ou WTB Prowler MX) et je roule avec quelque soit les conditions.Salut Si tu dois ruoler dans la boue,il te faut des pneus mud a gomme dure et l'highroller 42a c'est tout l'inverseEn gros chez maxxis,un 2.50=2.30 "normal",mais dans la boue on met pas de pneus larges.
"Airbiker" disait:72euro la paire de Maxxis... Ca doit être des carcasses simple pli. Car les carcasses DH "Dual Ply", les bien résistanctes, c'est plutôt 45/50euro le pneu en magasin et 30/40euro en VPC...Merci pour vos réponses. Donc je prends un Maxxis Pneu Minion DH Avant 26x2.50 Super Tacky et un Maxxis Pneu Minion DH Arrière 26x2.50 Super Tacky, ils sont en vente au magasin mais c'est les seuls Minion DH. C'est polyvalent si j'ai bien compris. Les 2 pneus = 72€ au magasin
"BuldogBikeCrew" disait:Les Maxxis taille "fillette". C'est vraiment short. Opte pour du 2.5 au minimum.Donc voila je compte changer de pneus sur mon voltage fr , pour une utilisation Fr \ DH . J'ai vue des High roller en 2,35 et je me demandais si sa n'allait pas faire un peu petit ?
"Thorka" disait:Gomme en 60a au centre et 42a (Super Tacky) sur les coté. J'ai quelques paire d'High Roller comme ça. Si tu fais des compet' oui c'est pas mal. Si c'est pour rouller pour te faire plaisir en bike park prend du (Maxxpro) 60a.À ce sujet, personne n'a déjà essayé les Minion en version 3c Compound??? C'est la version avec la bande centrale en gomme dure et les bandes latérales en gomme tendre dans le but d'avoir à la fois du rendement (peu de résistance au roulement) et de l'accroche.
inscrit le 6/5/08
276 messages