Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Ah bon ? Les pneus sont en contact avec le sol ? Première nouvelle... :arrow: Ben suis ton raisonnement.. raison de plus pour pas chercher trop loin et prendre la référence dans le domaine..
ludo89
ludo89

inscrit le 4/1/10
140 messages
Et donc vous conseillez plutôt quoi pour l'arrière comme Minion, le front est mieux nan ?? (C'est paradoxale oui^^)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pas mal de pros roulent avec un DHF derrière. :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est vrai! :lol: Ah se demander pourquoi Maxxis se fait chier à développer un pneu pour l'arrière!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
C'est pas parce que les pro font un truc qu'il faut faire pareil... A moins que vous vouliez vous retrouvez avec un vélo de dh de 15kg avec des pneus de xc que personne ne saura manier à part Sam Hill lui-même :lol: Le DHR a ses avantages, il est un peu moins roulant que le DHF mais adhère un peu mieux dans la boue ou les cailloux, je sais plus.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Il me semble que les crampons sont également orientés différemment pour mieux résister au drift. Sa se comprend, les pro roulent très proprement tout d'abord et ensuite des pneus ils en recoivent 10 par jours.. Donc pourquoi les economiser ?
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Salut! Mes pneus commencent à être sérieusement usés et j'aurai voulu les changer avant de partir à la montagne (ce week-end). J'ai un Scott Gambler 30 équipé de Muddy Mary à l'avant et Wicked Will à l'arrière (Schwalbe) Je vous demande donc des conseils pour savoir quels pneus choisir à l'avant et à l'arrière. C'est assez urgent, je vais au magasin cette après-midi : ils ont du Maxxis, Michelin, Kenda ( pour pneus DH je crois :oops: ) Merci d'avance Bonne journée et bon ride :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Airbiker" disait:
Salut! Mes pneus commencent à être sérieusement usés et j'aurai voulu les changer avant de partir à la montagne (ce week-end). J'ai un Scott Gambler 30 équipé de Muddy Mary à l'avant et Wicked Will à l'arrière (Schwalbe) Je vous demande donc des conseils pour savoir quels pneus choisir à l'avant et à l'arrière. C'est assez urgent, je vais au magasin cette après-midi : ils ont du Maxxis, Michelin, Kenda ( pour pneus DH je crois :oops: ) Merci d'avance Bonne journée et bon ride :wink:
Des Maxxis Minion c'est plutôt polyvalent. Sinon si c'est juste pour le sec prends les High Roller. Chez Kenda les Excavator sont très sympa, mais plus typé meuble/boue je crois. Chez Michelin, les anciens pneu de DH étaient des vrais merde (pour être poli), les nouveaux j'en sais rien.
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Merci de ta réponse rapide. Justement le temps s'annonce plutôt pluvieux et orageux (ce ne sont que des prévisions fausses j'espère ^^). J'ai vu sur le forum qu'à l'avant, un minion DH 2.50 super tacky 42a et un HR 2.5 maxpro 50a?/60a? était assez polyvalent, qu'en penses-tu? Mon Scott Gambler est équipé de pneus larges, ça va beaucoup changer l'accroche les pneus Maxxis qui taillent petits? 2.7 me paraît vraiment gros surtout que je roule beaucoup pour bouger sur les spots Encore merci :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Airbiker" disait:
Merci de ta réponse rapide. Justement le temps s'annonce plutôt pluvieux et orageux (ce ne sont que des prévisions fausses j'espère ^^). J'ai vu sur le forum qu'à l'avant, un minion DH 2.50 super tacky 42a et un HR 2.5 maxpro 50a?/60a? était assez polyvalent, qu'en penses-tu? Mon Scott Gambler est équipé de pneus larges, ça va beaucoup changer l'accroche les pneus Maxxis qui taillent petits? 2.7 me paraît vraiment gros surtout que je roule beaucoup pour bouger sur les spots Encore merci :wink:
Ne prends pas de High Roller pour rouler sous la pluie. Après pour la largeur, niveau accroche ca change pas beaucoup, par contre si tu doit pédaler pour monter sur les spot, les maxxis en 2.5 c'est suffisant comme largeur.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Si tu dois ruoler dans la boue,il te faut des pneus mud a gomme dure et l'highroller 42a c'est tout l'inverse :wink: En gros chez maxxis,un 2.50=2.30 "normal",mais dans la boue on met pas de pneus larges.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"duffman" disait:
Salut Si tu dois ruoler dans la boue,il te faut des pneus mud a gomme dure et l'highroller 42a c'est tout l'inverse :wink: En gros chez maxxis,un 2.50=2.30 "normal",mais dans la boue on met pas de pneus larges.
Ouai mais c'est pas forcement utile de payer 70€ une paire de pneu mud pour rouler 3 fois par ans dans la boue. Perso j'ai toujours que une paire de pneu polyvalent (en général Minion ou WTB Prowler MX) et je roule avec quelque soit les conditions.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ca c'est clair que si c'est occasionel ça vaut pas la peine de depenser,et dans ce cas un mignon petit minion en 2.50 ou 2.30 et 50a ça fait l'affaire
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Merci pour vos réponses. Donc je prends un Maxxis Pneu Minion DH Avant 26x2.50 Super Tacky et un Maxxis Pneu Minion DH Arrière 26x2.50 Super Tacky, ils sont en vente au magasin mais c'est les seuls Minion DH. C'est polyvalent si j'ai bien compris. Les 2 pneus = 72€ au magasin
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Airbiker" disait:
Merci pour vos réponses. Donc je prends un Maxxis Pneu Minion DH Avant 26x2.50 Super Tacky et un Maxxis Pneu Minion DH Arrière 26x2.50 Super Tacky, ils sont en vente au magasin mais c'est les seuls Minion DH. C'est polyvalent si j'ai bien compris. Les 2 pneus = 72€ au magasin
72euro la paire de Maxxis... Ca doit être des carcasses simple pli. Car les carcasses DH "Dual Ply", les bien résistanctes, c'est plutôt 45/50euro le pneu en magasin et 30/40euro en VPC...
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/9/09
237 messages
Je les ai acheté :) 72€ mais il y a une promo dessus donc j'les ai eu à ce prix au lieu de 110€ Merci beaucoup
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Bonsoir, Je déterd le poste histoire de ne pas en réouvrir un autre :idea: Donc voila je compte changer de pneus sur mon voltage fr , pour une utilisation Fr \ DH . J'ai vue des High roller en 2,35 et je me demandais si sa n'allait pas faire un peu petit ? Voila merci :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Donc voila je compte changer de pneus sur mon voltage fr , pour une utilisation Fr \ DH . J'ai vue des High roller en 2,35 et je me demandais si sa n'allait pas faire un peu petit ?
Les Maxxis taille "fillette". C'est vraiment short. Opte pour du 2.5 au minimum.
fab543
fab543

inscrit le 9/1/09
274 messages
salut, moi je roule avec un maxxis high roller (super tackie , 2,50) a l'avant et hutchingson barracuda (60a, 2,5) a l'arriere dans le sud , donc sec et beaucoup de "caillasse" , il a beaucoup plu cet hiver , et meme dans la boue , ils sont pas mal , le barracuda débourre mal . sinon , je pense acheter des hutchingson cougar plus tard , car ils sont fais pour le sec et le mouillé , et pour la caillase , ils m'ont l'aire asser polyvalents . sinon tu a les swampthing (je ne me souviens plus qu'elle marque) qui sont trés biens et trés polyvalents ! mais ils manquent d'accroche l'attérale ( ça se dit ??) . voila , en espérant t'avoir un peu éclairé :)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Les swampthing, c'est Maxxis :wink:
tchiki75
tchiki75

inscrit le 4/1/11
28 messages
Salut, J'ai besoin d'un peu d'aide je recherche de nouveaux pneu pour mon mondraker prayer. Sa serait pour rouler en bike park(Tignes) et en freeride. Je pensais a des minion Dh mais vu le nombre de modèle différents je m'y perd un peu. J'aimerais quelque chose de polyvalent caillasse etc. Je vous remercie d'avance.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Oui les maxxis minions sont super polyvalent à mon gout ! 26*2.5 Minion dhf 42a " " " dhr 60a
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
À ce sujet, personne n'a déjà essayé les Minion en version 3c Compound??? C'est la version avec la bande centrale en gomme dure et les bandes latérales en gomme tendre dans le but d'avoir à la fois du rendement (peu de résistance au roulement) et de l'accroche.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Thorka" disait:
À ce sujet, personne n'a déjà essayé les Minion en version 3c Compound??? C'est la version avec la bande centrale en gomme dure et les bandes latérales en gomme tendre dans le but d'avoir à la fois du rendement (peu de résistance au roulement) et de l'accroche.
Gomme en 60a au centre et 42a (Super Tacky) sur les coté. J'ai quelques paire d'High Roller comme ça. Si tu fais des compet' oui c'est pas mal. Si c'est pour rouller pour te faire plaisir en bike park prend du (Maxxpro) 60a.
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
c'est quoi la différence entre les minion maxxpro et les super tacky? :oops: