kiko0l
kiko0l

inscrit le 5/5/10
20 messages

Salut, Faisant la compet de chalmazel j'aurait besoin d'un nouveau pneu arriere. j'ai vu le Maxxis Minion Dh sur chainreactioncycles.com ( chainreactioncycles.com ) Seulement c'est la premiere fois que je change mon pneu arriere sur mon sx trail et je ne sait pas quel diametre prendre je contait prendre du 26x2.5 sauf qu'il y a des super tracky 42a et des MaxxPro 60a quel est la difference ? Quel autre pneu de dh dans les meme prix pourriez-vous me conseiller ? Merci par avance Kiko0l

kiko0l
kiko0l

inscrit le 5/5/10
20 messages
Pas de reponse :'( PS: J'ai une Marzocchi 55 TST2 ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Prends un Minion DHF, à la base c'est un pneu pour l'avant mais il est très bon à l'arrière aussi. Sinon le 42a c'est la gomme tendre tandis que le 60a sera plus dure. (moins de grip, moins d'usure) Autrement pour la taille, vu que Maxxis taille petit, prends du 2.5. :wink: Si tu veux voir chez d'autres marques, il y a Schwable avec son Muddy Mary qui marche bien il paraît et puis au mois de septembre il y aura la nouvelle gamme Michelin de descente, très attendue. :wink:
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
le minion dh r existe en 50a un bon compromis entre le 42a et le 60a
keke426
keke426

inscrit le 12/5/08
136 messages
Merci pour votre aide finalement je suis parti sur un Muddy Mary =)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En tout cas il taille super gros en vrai je trouve comparé à Maxxis! Je connais quelqu'un qui l'a et il a l'air d'en être satisfait avec sa répartition de crampons type motocross :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense que c'est maxxis qui taille petit .... j'ai aussi eu de bon retours du muddy mary
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
C'est à la dimension ERTRO qu'il faut se fier. Si tu as pris un muddy mary en 2.50, la dim ERTRO est 64-559 (64mm de large en comptant les crampons), ce qui fait à peu près pareil qu'un minion DHR en 2.7 je crois, c'est déjà du gros boudin :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"razgriz65" disait:
je pense que c'est maxxis qui taille petit .... j'ai aussi eu de bon retours du muddy mary
Je sais bien que maxxis taille petit, mais le 2.5 de chez schwalbe est je trouve plus gros qu'un michelin ou qu'un specialized. Sinon les pneus Intense ont d'excellents retours, avec leur carcasse hyper rigide il permettent de rouler avec une pression assez basse.
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
Stations : 3 avis
les pneux intense j'ai essayé une saison et je n'ai pas aimé! certe c'est rigide et tu peux mettre une pression super basse (0,8 bar) mais ca plombe ton bike car tres lourd et pression basse = bcp de frottement!! je suis revenu aux maxxis minion et c'est le top!!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Oui c'est vrai qu'il sont lourd, et leur rendement est faible. Cependant sur des pistes rocailleuses avec des pierres pointus et où le rendement n'est pas la priorité, c'est un bon choix :wink:
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
Stations : 3 avis
c'est clair que dans leur programme ils sont bon!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Maxxis minion... Si tu crèves sans arrêt cherche voir aussi du coté de la pression que tu fous dans tes pneus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Vérifie aussi si t'a pas une épine ou une connerie comme sa dans le font de jante. Ou si ton pneu est pas fissuré sur le coté. Sinon je te conseil les minions ou les high roller. Mais les high roller sont plus polyvalent. Pour du dh ou freeride pur je te conseil les minions.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ben sa paraît bizarre quand même. Mais bon si t'es sur de toi change de pneu sa coûte pas la peau du cul non plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je sais pas, mais les muddy Mary, c'est pas tiptop :? J'aime pas du tout!
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
cete saison je vais tester les Continental "Der Kaizer", je vous donne des nouvelles dès que je les sort aux angles mais la gomme est super super tendre, plus que le 42a, ça va faire 2 sorties en stations :/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je trouve la gomme trop dure et les flancs beaucoup trop fragile sur les Mary. Moi je mettrais du Minion ou High Roller
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
A mon avis tu cherche un peu trop loin. Prends des minions et te casse pas la tête. C'est abordable niveau prix et c'est une valeur sur...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé