bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
voila j'avai une junior té sur mon rmx mais la je la vend et je voudrai m'acheter soit la fox 40 soit la marzo 888 rc2x mais je sais pas j'hésite donc faite moi partager vos avis se serait simpas allé a + et bon ride a tous !!! :)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ce sont 2 tres bonnes fourche. Personelement je prendrai la fox pour ses gros fourreau qui securise et son fonctionnement. apres faut voir avec la couleur de ton spad :lol:
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
mon spad est noir et argent et je trouve que sa irait mieux la fox perso parrce que la marzo est blanche pour sa !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la fox et la 888 ont toutes les 2 one tres solide réputation, c'est un choix plutot dur en effet :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je peux pas te dire grand chose, j'ai essayé un DH40 RC mais pas tres bien réglé, j'ai pas vraiment aimé sur le rapide, mais pour les gaps çà amortit tres bien 888 RC2X, j'attache, j'adore, c'est le top, par contre peut-etre un peu plus lourde et moins solide que la fox.. Essaye ces deux fourches avec possibilité de les regler et tu verras bien... perso je te dirai dh 40 mais c'est que mon avis...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
fox 40 !!fox 40 !! non plus serieusement la fox 40 est vraiment belle et marche du tonerre (je l'ai tester sur le bike a un pote a moi qui roule sur un STAB SUPREME 8) )et serieu elle est enorme et qu'est-ce qu'on se sent en securitée!!mais elle reste tout de meme cher!!mais elle marche bien!![size=9]mais qu'est ce qu'elle est cher [/size][size=7]mais qu'est ce qu'elle marche bien[/size]!!!!!!
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 1/6/05
372 messages
salut la triple 8 avec une petite prepa MOJO triple 8 qui devient triple 9 R la prepa + la 888 vont te coute le prix d'une fox rc2 Ti spring 999R is £299 http://img221.imageshack.us/img221/7546/999fork9ie.jpg http://img470.imageshack.us/img470/4819/999fork28nq.jpg http://img240.imageshack.us/img240/5140/999bits24aa.jpg http://img221.imageshack.us/img221/2576/999fork45ey.jpg http://www.mojo.co.uk/about.html
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
boah la 888rc2 elle marche tellement bien que je vois pas trop l interet de mettre un kit mais bon... perso je pense que la dh40 est une pure descendeuse, alors que la 888 est plus polyvalente car moins molle en fin de course
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"maxou" disait:
boah la 888rc2 elle marche tellement bien que je vois pas trop l interet de mettre un kit mais bon... perso je pense que la dh40 est une pure descendeuse, alors que la 888 est plus polyvalente car moins molle en fin de course
d'accord et pas d'accord a la fois ;) La fox est plutot typée DH (pas trop fr). La 888 est plus polyvalente, mais aussi plus lourde (corrigée avec le ressort titane Mojo je pense) donc apres ca reste une histoire de gout et d'esthetique. Je ne suis pas fan de la 888 d'origine (trop lourde) mais disons qu'en version Mojo (connaissant ce qu'ils font sur les Boxxer...) ca doit valoir le coup quand meme !
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 1/6/05
372 messages
"maxou" disait:
tout depend du budget ! personnellement mettre 2089? pour la rc2 dans une fourche EUUUUUH NON :shock: !! surtout qu'une evolution risque de venir ce greffer par la suite tout depend du niveau du rider (oula je vous voie frissonner) je m'explique une fois le seuil de rendement de la fourche exploite a 90% voir 95% une preparation peu etre envisageable ce qui ce rajoute encore a la facture si tu prend le pbl a l'envers en aillant une fourche ki marche +ke bien et qui n'a plus besoin de faire ces preuves (888) aussi bien en DH que FR extreme et que cette derniere tu la fais passer chez un chirurgien de chez mojo tu as une fourche qui va te demander un bon moment pour l'exploiter et qui aura un rendement superieur a la fox apres c une histoire de gout :wink: Combien de riders roule avec une triple 8 et combien roule avec un Fox 40 ???? :wink: je pense savoir qui gagne !!! Tout ca pour dire ke beaucoup de facteur rentre en compte dans un choix X ou Y et ke nous somme les seul a nous faire notre propre opinion !! Mais quand mm vive la TRIPLE 9R de chez mojo bonne journee a tous :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
La je suis d'accord pour dire qu'avant d'exploiter ces 2 fourches a 100% il faut deja avoir un sacré niveau. De plus, je pense que quand tu as un certain niveau (tres elevé quand meme) tu "commences" a mettre les mains dans le cambouis et voir comment tes elements fonctionnent, afin de parafaire tes reglages (fourche, amorto) donc une prepa n'est pas forcement necessaire. Maintenant, si tu peux te payer un de ses joyaux, ne te prive pas, de toute facon, tu ne pourras pas etre deçu ;) Pour le comparo du nombre de 40 et de 888, je pense pas que ce soit tres logique etant donné la difference de prix dans l'hexagone (merci fmf...) Comparativement, quitte a mettre 2000? dans un bout de fourche, je prendrais ni l'un ni l'autre :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Moi j'irai direct chez bos pour 2000? ou une MSC STAR :)
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
pareil msc star...ou white broth.... 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jibé76" disait:
white broth.... 8)
shhhhhhhhhhhttt !!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
La Fox 40 elle a pas beaucoupo de réglages comparé à la 888 non ? De toute façon je te conseille la 888. Ou une Boxxer World Cup pendant qu'on y est.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
La 40 RC2 a autant de reglages que la 888RC2X la boxxer WC quant a elle est encore plus typée DH que la 40
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
je vous remercie tous pour ces avis j'en prend bien note ! j'etait pas au courant pour la triple 9 ! saché ke la fox40 je peu lavoir a 1200 alors ke la triple 8 est a 1086 c pour cela que j'etait en pleine hesitation je vais donc encore reflichir un peu pour parfaire mon choix ! encore merci a+ et bon ride
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
+1 pour la boxxer WC. j'avais un apriori negatif sur les boxxers jusqu'a ce que je la teste sur un 223.... et ben franchement elle marche du tonerre, et en plus elle est assez legere.Bref pour moi c'est la fourche de dh parfaite
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'ai un pote qui a la 40 en dh et il est tellement content qu'il va acheter la 40RC2 alors moi je dis FOX 40 !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
+1 pour la boxxer WC. et en plus elle est assez legere.Bref pour moi c'est la fourche de dh parfaite
c'est surtout LA plus legere du marché :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
euh ben la vu le prix ca change tout fox 40 tout de suite !!!
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
c'est bon il a fait son choix ^^ , c'est la fox 40 !!
A909
A909

inscrit le 22/10/10
17 messages
fait gaffe elle est pas solide la fox(yen a un packet qui plie) prend un 888 ou le must une boxxer WC
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pour la solidité des fox, c'est la 1ere generation qui avait un soucis au niveau de l'arceau, mais ca a ete corrigé depuis ;)
A909
A909

inscrit le 22/10/10
17 messages
moi je parle des plongueurs comment explique tu qu'une fox soit plus legere qu'une boxxer alors qu'elle fait 100 sa taile??? tres simple l épasseur des tubes : il sont tres fins donc moin solides