Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"YamashitaRen" disait:
Euh ils vont ptet un peu améliorer ton freinage mais n'espère pas des miracles ... Si je me trompe pas, tu as des juicy 3 sur ton FJ. Tu devrais d'abord songer à les changer par des freins plus performants comme les elixir par exemple ;)
au risque de te facher....les juicy 3 et les premiers elixir...c'est kif kif et des juicy 3 bien entretenus, c'est pas aussi progressif qu'une paire de code ou de moto v2, c 'est sur mais ca reste des freins de bonne facture....
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

les Hayes STROKER RYDE V6 160 MM ( alltricks.fr ) seraient-ils bien aussi ? (ils sont moin chère :roll: )

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
@Razgriz Trop tard, je suis faché ! Non je plaisante, en fait mon expérience des juicy 3 provient des "on dit". Mais si ce que tu me dis est vrai, alors les juicy 3 ne méritent pas leur mauvaise réputation. Parce que apparemment, l'avantage principal de l'elixir CR sur l'elixir R c'est le réglage de l'attaque des plaquettes ; et l'avantage principal de l'elixir R sur l'elixir 5 c'est le réglage simplifié du levier et le banjo orientable (je néglige les histoires d'ergonomie et de poids). Fin bref, j'ai lu nul part qu'il y a avait de différences significative en termes de puissance entre les différents elixirs ... edit : et donc, si je suis bien, il n'y aurait pas réellement d'intermédiaire entre juicy 3 et des code ou autres freins à 4 pistons ? Ça me semble un peu expéditif comme raisonnement ... @Pock oui, il faut regarder au niveau du moyeu si tu as bien les 6 trous pour fixer le disque. Sinon les stroker ryde devraient te convenir mais attends d'autres confirmations ^^
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
apparemment c'est de jantes mach 1 36 trous ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
en gros la différence entre un juicy 3 et un juicy ultimate carbone avec peinture de la mort qui tue, est bien plus mince qu'entre ce dernier et un gros 4 piston mais surtout, n'importe quel frein, bien entretenu, juicy 3 elixir r, ayes nine...etc, tout entrée de gamme que ce soit, remplit parfaitement son role c'est la que je veux en venir n'importe quel frein est bien, (a de rares exceptions pres) apres il y en a des bien meilleurs....mais les entrées de gamme ne sont pas des chiottes inutilisables comme on le lit trop souvent
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Matos : 1 avis
J'ai des juicy 3 sur mon commencal Suprême Dh ( qui vont bientôt virer pour des formula the one) et j'avoue que c'est quand même de bon frein. Fiable, peu gourmand en plaquette et une purge par an comme entretien. Ils freinent fort et pour une utilisation XC je pense que ca peut largement aller. Ils vont pas montrer leur limite en XC, en dh bien raide la, oui ^^
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
@Pock Si tu n'as pas repéré 6 trous au niveau du moyeu de ta roue(on peut pas les rater) alors il va falloir changer de roues (ou de moyeux si t'es bricolo) avant d'investir dans des freins à disques. Ce qui explose littéralement ton budget ... @razgriz Encore une fois, merci pour les précisions. Bon je vais nuancer ça à ma sauce, mais je pensais pas que les différences étaient aussi minimes intra gamme ...
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
ouai je me doutais bien :cry: je suppose que les jantes c'est bien chère ? et sinon les moyeux ça doit etre chère aussi et surtout chiant a mettre ? :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ah un moyeu si tu dois tout re rayonner...c'est assez chi*nt en effet...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
... et c'est cher : au moins 50€ le moyeu seul et au moins 100€ la roue complète ...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok donc vous me conseillait quoi comme freins ?
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANN !!!!!!!!!!!!! bon bah je crois qu'il va falloir casser la tirelire :cry: sinon je peux essayer de dégoter une roue complètement HS et je retire le moyeu ... mais bon
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

bon j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça éventuellement comme roue alltricks.fr avec comme frein alltricks.fr qu'est ce que vous en pensez ?

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages

Aucune idée de ce que valent ces roues. Par contre je remarque qu'elles ont un rayonnage exotique. Des soucis supplémentaires en perspective si tu as un problème à ce niveau là ... Tu peux aussi regarder du coté des montages persos de crc qui ont un bon rapport qualité/prix : chainreactioncycles.com D'après razgriz et mazow, ces freins devraient te convenir à la perfection. De même que les Hayes Stroker Ryde et Trail. @hugo_31 Je pense que tu peux regarder ce qu'il se fait chez Hope (matos de qualité reconnue) et les Avid Code (freins 4 pistons).

hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok amis sa va couté combien ? hope je crois me rappler que c'est pas donné lol
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Bah moi j'ai des elixir 5 qui m'ont couté 180€ la paire. Au fait, pourquoi veux tu changer de freins ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
tu sais par example je veux faire un soleil : je peux pas sa freine as direct , quand j'appuie sur la poignée mai sa freine d'abord un peu puis sa freine et aussi ils manque un peu d'endurence je trouve !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Donc tu veux du on/off si j'ai bien compris ... Les formula oro k18 sont réputés pour être très on/off. Par contre ils commencent à être remplacés par les rx (plus progressifs je crois). Sinon tu peux toujours regarder du coté des avid code. Attends l'avis de quelqu'un d'autre :)
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Oro k18, légers, puissants, on/off, même si depuis que j'ai testé les hope v2 j'ai l'impression qu'ils sont moins puissants :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
sa ve dire quoi on/off ? je comprend pas trop :? je regarde oro k18 merci
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
On/off ça veux dire que tu atteins la puissance de freinage maximale beaucoup plus rapidement à partir du moment ou la plaquette entre en contact avec le disque. Pour faire simple, tu appuie sur le levier, ça freine au max. Alors que les freins dits "progressifs" comme les avid juicy et elixir (je trouve quand même ces derniers beaucoup plus on/off que mes shimano deore) te permettent d'adapter la puissance de freinage avec le levier.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
ok et donc on peut changer ? je peux les mettres ( mes freins ) en mode freinage max ?
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tous! Moi aussi j'ai un FJ comme mon voisin du dessus, et je compte aussi changer de freins (on dirait que c'est le gros point faible) mais j'ai pensé au Code effectivement, ou ce qui me plait plus les Saint.... Les Saint sont également assez on/off et en cas de voilage de disque, les plaquettes sont bien espacé donc pas grincement normalement... A voir. Dites ce que vous en pensez!
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
hum ... je vois que ta pas des gout de mer.. ^^ de la performance avec une ptite touche de beauté ! moi je dirais que tu devrais foncer :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages

les saint m'ont l'air bien ! une question : est ce que pour le fun je peux changer la vis doré par ça ? : chainreactioncycles.com