edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Shampoo" disait:
Freins Hayes HFX9HD : Déconseille Freins avec faible fiabilité, changement de plaquettes nécessaire dès l'achat et problèmes de chauffe en permanence. Prix sympa en VPC
"tigre-rider" disait:
Freins à disque hayes nine en 200 et 160 Conseille Aucuns soucis de fiabilité jusqu'a maintenant ormis que les plaquettes d'origine s'usent vite.
Ah il y a conflit !! alors conseil ou non les hayes !! ;) Ce post est très subjectif, et c'est dur de se faire une idée avec tout ça, paikan il serait possible de mettre en place un système de notes pour chaque équipement qu'on puisse faire une moyenne :?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"edou's" disait:
"Shampoo" disait:
Freins Hayes HFX9HD : Déconseille Freins avec faible fiabilité, changement de plaquettes nécessaire dès l'achat et problèmes de chauffe en permanence. Prix sympa en VPC
"tigre-rider" disait:
Freins à disque hayes nine en 200 et 160 Conseille Aucuns soucis de fiabilité jusqu'a maintenant ormis que les plaquettes d'origine s'usent vite.
Ah il y a conflit !! alors conseil ou non les hayes !! ;) Ce post est très subjectif, et c'est dur de se faire une idée avec tout ça, paikan il serait possible de mettre en place un système de notes pour chaque équipement qu'on puisse faire une moyenne :?:
c'est sur que c'est tres subjectif comme avis, comme dans tout domaine (ou presque) pour les notes, si vous voulez, vous pouvez les mettre, je les rajouterai ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Allé les gens rajoutés les notes, en route vers l'objectivité-subjective (mouarf) :!: Je note pour le moment les genouillères 661 race : (je suis plus partagé que lud sur la qualité de ces dernières) Je leur donne 5.5/10 car elle sont chère, se décousent au bout de 6 mois (a plus de 60? je crois pas ke ça sois normal) et sans hésiter je prendrai un autre modèle (voire marque) la prochaine fois. Je trouve le post que tu as créé très util paikan. C'est très solidairre à mon avis a+
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
- dorsale Lapierre (lud) ->Deconseille!!! ->elle bouge dans tous les sens -Dorsale Lapierre: (amzo) ->je la conseille pour les petits budgets, ->elle est nickel et pour ma part, elle ne bouge absolument pas ! Je rajoute un ptit truc (chuis chiant aujourd'hui) : Il y a plusieur modèles de lapierre comment savoir de laquelle vous parlez !!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Je parle de la protective vest, complète (dorsale, coudière, etc...)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Amzo" disait:
Oki, reste à savoir de laquelle lud parle ;)
4130
4130

inscrit le 12/2/06
23 messages
"tigre-rider" disait:
[color=red]Pédalier profile[/color][color=red]Tendeur de chaine da bomb, koxx et streakx (les 3 même pour single speed)[/color] Déconseille Tendeur merdique, les roulette ne sont même pas sur roulement annulaires.
+ 1 de la vraie merde. C'est pas cher mais le ressort est faible, donc ça déraille quand même. De plus il sort de son logement et rend le tendeur complètement lâche. Achetez plutôt un demi-maillon avant d'investir dans un bon tendeur (et encore... faut-il que ça existe) [color=red]Chaîne BMX KMC[/color] Visible ici Conseillée - Permet de passer au singlespeed en conservant un plateau et un pignon de VTT (certaines chaînes BMX sont très larges) - Adaptable également sur les couronnes et pignons BMX - Economique (9.90 ?) - Solide (j'en ai sur mes deux bikes, et depuis un moment, mais je ne grinde pas) - Absolument compatible avec un demi-maillon pour chaîne de BMX - Vendue avec un maillon rapide C'est vraiment le top, elle s'adapte sur tout (sauf les monster couronnes BMX), coûte pas cher et dure longtemps. Reste à voir si elle supporte les grinds pour ceux qui en font.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"edou's" disait:
"Amzo" disait:
la meme !;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"lud" disait:
"edou's" disait:
"Amzo" disait:
la meme !;)
Merci, ça vous dit tout les 2 (Amzo et toi) de mettre une note à la veste que l'on fasse une moyenne, que ça soit plus clair. Merci de votre attention et a+
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
[color=red]Pédales:[/color] -Crank Brothers 5050 X http://img223.imageshack.us/img223/6162/crankbrothers2xb.jpg -> Conseillées -> Finition remarquable, système de roulement fiable, bonne accroche, belles, customisables sans perdre en fiabilité, poids correct.
devilrider666
devilrider666

inscrit le 17/11/05
126 messages
http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9978: A en croire le nombre de problèmes similaires concernant la fourche Marzo DJ3 de 2004 , et en parlant en connaissance de cause, je déconseille ce produit. Mais il s'agirait plus d'un risque davantage important pour la fourche à se fissurer que pour une autre fourche, c'est tout...
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
[color=red]dérailleur lx[/color] [color=#444444]assez bien mais problème de déraillement en descente [/color] [color=red]dorsale fox[/color] [color=#444444]je la trouve très bien ne bouge pas seul defaut on doi se faire des bretelle pou pouvoir mettre que la dorsale mas ce n'est pas prévut a la base :wink: par contre 150/200 euros :? [/color] [color=red]hfx9 203/160:[/color] plaquette d'origine bof assez bon freinage mais pb de fiabilité du 160 de XC :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par deathrider65, 17/04/2006
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
deemax 2006: pas de problème pour l'instant, un rayon est pourtant sorti alors que je n'avais pas fait de gros sauts (pb de rayonnage d'usine?) certains pneus difficiles à monter dessus dual control XT la blague....utilité discutable en cross, pour tout le reste, c'est le meilleur moyen de ne jamais savoir sur quelle vitesse/plateau on est, fonctionnement chaotique, [color=red]DECONSEILLE FORTEMENT [/color] dorsale lapierre bon confort, tres bon rapport qualité prix
RealRide
RealRide

inscrit le 13/7/05
85 messages
casque 661 full comp:je le conseille tres bon rapport qualité prix et bon maintient protection honnete un best-seller! genouileres661 race:je conseille bon maintient et solidité des coques et coutures. rapport qualité prix interressant
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
661 Assault Pressure Suit Conseillée : prix très attrayant 129? sur CrC, assez légère, on l'oubli totalement en descente, maille aeéré, elle ne "prend pas les odeurs..."
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
déconseille: enbout de guidon Lizard skins (pas des bar end, les petits bouchons qui empèchent la me**e de rentrer dans le cintre) raisons: au moindre serrage un peu fort, la partie plastique qui bloque l'embout dans le cintre se casse, et ca fait 6? de foutu
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Bon je ne sais pas trop si le post est tenu a jour ou pas mais je vous en fait 2ou 3 (pas le courage de faire 30 equipement d'un coup). Je vous fais les protec de cette année: casque giro remedy 2006: Conseillé Bien plus joli qu'en photosuper bien fini,,trés bien aéré,assez leger,a l'air de trés bien proteger. Protege genou 661tomcat 2006: Conseillé Trop bien!ils ne bougent absolument pas.sensation un peu bizar les 10 premiers kilometres mais ils se font tres vite.Apres c'est que du bonheur.Protegent tres bien je les ait baptisés today. Roach indy leg combi Deconseille Beacoup trop imposants pour moi.Je les ait achetés sur internet donc je m'etais pas rendu compte de la taille qu'il faisaient.En gros on dirait presque des jambieres de hockey.Par contre ca protege a mort et ca bouge pas,mais a reserver a la dh ou aux gros freerideurs.Pour ma pratique gros enduro/freeride leger c'est trop gros. Si je les deconseille c'est parcequ'en phoro ils font protege tibia/genou normaux,alors qu'en vrai c'est des trucs super balezes de dh. (me contacter par mp si vous les voulez ils sont en L) Voilou des que j'ai un peu plus de temps je vous en fait 2ou3autres (pedales camel grips masque etc...)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
pédales BMX décath (VP en fait) bof, mais pour 8 euros... on va pas faire les difficiles. Un peu de jeu au bout de 3 mois d'utilisation, quelques craquements, mais çà tient encore. Etant donné le prix, on peut les renouveler souvent.
L'accroche est assez moyenne, mais suffisante tant qu'on envoie pas trop, et avec des semelles bien souples. Les picots ne sont pas remplaçables. Des pédales jetables en qq sorte, mais de toute façon, çà dure pas des années non plus.
Je conseille pour ceux qui veulent pas dépenser beaucoup pour des pédales.

Casque Bellistic super rapport qualité prix, costaud, relativement léger et aéré. Je conseille fortement.

Pneu DMR moto digger 2.35 conseille pour le dirt. Bonne adhérence, et gros diamètre qui amortit pas mal. Testé à l'arrière.

MarzoMX comp rigide, fiable, pas trop de réglage je conseille vivement pour la rando voire l'enduro pas trop dur et pour ceux qui veulent pas se pendre la tête à régler une fourche, et qui ne roulent pas sur l'or

Cintre star bar DH je ne sais de quelle année date le mien, acheté d'occaze, mais pas assez rigide la barre transversale boulonnée joue sur les grosses contraintes. J'ai une fourche rigide ceci dit. déconseillé.

Jantes Rigida DH 30 je conseille pour les petits budgets et ceux qui roulent pas comme des fous furieux (là, j'ai pas testé;).
hubert
hubert

inscrit le 27/5/09
48 messages
la jante rigida dh30 est vraiment pour les petits budget et pour s initié a la descente et au freeride. le meilleur rapport qualité prix reste les mavic 729. cintre answers pro taper dh et enduro conseillé tres difficile a prendre en defaut tres bon prix sur streak'X. pneu maxxis mobster 2.35 et 2.50 tres bon rapport qualité prix ( 26?)bonne accroche droit et courbe seul faiblesse s use assez vite a mon gout gomme assez tendre. poignée odi lock on conseillé rien a dire. pedales 24 old school conseillé bonne accroche roulement annulaire irreprochable. hayes hfx9 hd 203 conseillé tres bonne approche mais manque legerement de progressivité. et pour finir le RIDE VIVEMENT CONSEILLE :D :D :D :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
fourche marzocchi Z1fr2 : CONSEILLE, fourche au très bon rapport qualité prix et au fonctionnement proche d'une 66 (1 cartouche HSCV), j'ai été agréablement surpris de la qualité d'ammortissement, encore faut-il ne pas la gonfler à 3bars (n'est ce pas gexx :lol: ), le réglage externe de la détente permet un réglage pratique et permet de s'adapter aux différentes pratiques. fourche marzocchi dirt jumper 3 : conseille pour du street non technique / park bourrrin et dirt, fourche archaique mais très solide. pédalier Race Face evolve dh X-type : CONSEILLE, pédalier imposant et trèèès résistant. roulements race face externes pour Xtype : CONSEILLE, très bon roulements très solides jante sunrims doubletrack : CONSEILLE, jante très solide résistant bien à la torsion et permettant de monter de gros pneux gants fox digit : CONSEILLE, je conseille ces gants pour les pratiques pas trop "hard", pas de fr extreme ou de dh, ils sont très légers et résistants dérailleur sram X-9 : CONSEILLE, dérailleur solide, léger, bonne tension de la chaine et bruit très minime, exélent! freins hayes hfx9 : avis partagé... conseille pour les petits budgets et pour les pratiques peu engagées, mais déconseille pour le fr/dh car manque d'attaque et de progressivité. frein formula extrème dh : CONSEILLE, exélent frein dans toutes les conditions, très bonne attaque, très bonne progressivité et grosse puissance. potence/cintre truvativ hussefelt : conseille pour le dirt / fr léger, ensemble résistant et abordable selle SDG freestyle : CONSEILLE, selle confortable avec une bonne accroche pour les grabs et les barspin. chaine KMC Kool Chain : CONSEILLE, chaine renforcée pour le bmx, solide et abordable, parfaite en street. c'est tout pour ce soir :mrgreen:
yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
-Gant sixsixone comp glove DECONSEILLLE une semaine d'utilisation(moyenne)un trou.
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"yann" disait:
-Gant sixsixone comp glove DECONSEILLLE une semaine d'utilisation(moyenne)un trou.
8 mois que je les portes, des trous partout il partent en vrille depuis 4 mois vraiment pas a acheter les gars :evil:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
acheter des fox ou des troy lee c'est plutotpas mal je confirme les 661 c'est du vrai caca :?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi dim rider tout depend du model je possède les dh 661 et depuis 6mois ils n'ont pas bougés.
baGGy
baGGy

inscrit le 12/1/10
230 messages
Paikan il est en galère pour les updates apparement ;) Faites un ptit effort niveau présentation histoire qu'il doivent pas lire tous vos messages pour comprendre votre avis!