2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
es ce que quelqu'un possede ou a deja essayé les gustav M.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
a ce qu'il parait c'est violent comme brake , et ils sont progressifs mais faut un bon temps d'adaptation :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
c'est les freins les plus puissants qui existent :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
le seul frein qui peut rivaliser (à ce que j'ai entendu dire) ce sont les Extreme DH ... (à vérifier)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
+1 j'ai teste ces freins sur un trial et meme si j'aime bien les trucs de bourrin ceux la sont carrement chiants.si avant t'avais un truc bien progressif genre juicy ou oro oublies desuite.avec un doigt tu tape un otb et tu peux pas ralentir tu peux que piler net(j'exagere vraiment a peine).bref a ne pas mettre entre toutes les main,a oublier en dh
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pourtant gracia roula avec il me semble :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"sephiroth" disait:
+1 j'ai teste ces freins sur un trial et meme si j'aime bien les trucs de bourrin ceux la sont carrement chiants.si avant t'avais un truc bien progressif genre juicy ou oro oublies desuite.avec un doigt tu tape un otb et tu peux pas ralentir tu peux que piler net(j'exagere vraiment a peine).bref a ne pas mettre entre toutes les main,a oublier en dh
t'as deja vu des oro progressifs toi ? Ce sont les frein les plus puissants du marché , pas extraordinaire a basse vitesse, mais a haute vitesse il arette net et sans bavure.. apres niveau feeling il reste agreable faut simplement s'habituer, on conseil.. un peu de muscul avant de trop tirer sur le levier 8) gracia roule avec des louises ou des julies il me semble PAIKAN tu peux me corriger ?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
tout ce que je dis c'est qu'il faut un bon gros niveau pour les exploiter.moi perso j'arrive pas a etre a l'aise avec.je suis jamais tranquille au moment de freiner et donc faut bien penser a y aller tout doux. apres je ne pretends evidemment pas avoir le niveau de gracia (qui va surement les abandonner maintenant qu'il est chez comencal)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
pour la remarque sur les formula extreme dh je suis bien placé pour parler j'en avait un a l'arriere :wink: mon avis : ce sont des freins avec un super mordant et une super attaque, une léger pression sur le levier et hop abbubaka qui tient tranquile :D ils sont treeees progressifs à haute vitesse par contre, c'est un régal en descente :D
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
c'est le frein le plus violent et le plus puisant du marché !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Intense" disait:
gracia roule avec des louises ou des julies il me semble PAIKAN tu peux me corriger ?
Il roulait sur Louise FR 210/190 du temps ou il etait chez Cannon ;) Maintenant, je ne sais pas sur quoi il est. Il etait aussi sur Gustav (qui equipait le model 3000 et dh du gemini) mais depuis plus d'un an c'est sur Louise
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
j'ai des gustav M 190mm (a vendre en passent) et RAS très très fiable, puissence et endurance incroyable.. un frein increvable.. très bon feeling a haute vitesse, nécésite néenmoin un temps d'adaptation assez long et une fourche très rigide
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Bellum" disait:
j'ai des gustav M 190mm (a vendre en passent) et RAS très très fiable, puissence et endurance incroyable.. un frein increvable.. très bon feeling a haute vitesse, nécésite néenmoin un temps d'adaptation assez long et une fourche très rigide
tu confonds pas mal le "a" et le "e" dis moi :lol: Sinon berlioz78 , en ce qui me concerne , je viens d'acquerir une paire de Extreme Freeride (185 mm) pas encore totalement rodés mais ca freine déja fort . je les ai eu a 158 ? la paire (neufs !!) :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
les extremes c'est de la connerie... quand il fait humide les joint servent a rien.. merci FORMULA... j'ai eu des extreme pdt une semaine , et j'ai pas souhaité les garder plus longtemps.. ils valent pas mes XT ni mes m6, il sont certes moins chers, mais un bon vieu hayes 9 bien purgé sera tjr mieux..
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
chui pas d'accord(mais alors pas du tout) maisc'est qu'un avis perso.j'ai eu des nines pendant un an et je vois pas comment on peux trouver pire comme disques hydro...(a part d'autres hayes genre sole etc)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
les nines sont les pires freins du marché! mais les extremes sont pas super non plus (en plus ils sont pas donnés)! fin bref c'est pas le sujet concernant les gustavs je les ai essayés sur le v10 d'un pote! c'est assez hallucinant il faut un petit peu d'adaptation car ça bloque tout de suite meme a haute vitesse! c'est fait pour arreter un train!! par ex mon pote fait 130kg (le poids de 2riders en gros) bah il en a chier pour doser (tout du moins au debut!) il avait toujours le roues bloquées! perso j'ai des mono6 et bien grace a mes plaquettes carbone lorraine, j'ai une puissance de fou (en dessous des gustavs biensur) mais une progressivité ahurissante qui me permet de toujours doser au mieux mes freinages meme dans les pires conditions (des gustavs dans la boue bien glissante comme on l'aime c'est super tendu^^)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi non plus jsuis pas d'accord je pense que les formula extreme (que j'ai testé) sont franchement bien assez puissant et assez progrésif a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bah écoutez , quand mes extreme seront rodés complètement (bien qu'ils freinent déja très bien!) et que j'aurais fait quelques descentes , je vous donnerai mon avi , je précise que ce sont des Extreme Freeride en 185 mm , et non les DH en 205 mm , mais les étriers sont identiques .
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi je vais pas tarder a acheter des hope M6 avec disque flotant en 205 mm 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"berlioz78" disait:
une léger pression sur le levier et hop abbubaka qui tient tranquile :D
comme des v-brake quoi... :lol: pour le dirt street on peu pas vraiment jugé les frein puisant et trés puissant! :wink: par contre en dh la c'est autre chose et je laisse la parole aux autres! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
arrete les Vbrakes y faut appuyer quand meme :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
bah regler non et si tu le pose bien ya meme pas besoin de frein! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"cjerem51" disait:
pas besoin de frein :lol: le jour ou tue le fait sans frein sans brouter le bitume tu m'appelle :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"berlioz78" disait:
"cjerem51" disait:
pas besoin de frein :lol: le jour ou tue le fait sans frein sans brouter le bitume tu m'appelle :lol:
je pense que ce qu'il voulait dire , c'est que si l'étrier est touche un peu trop la jante , ca te freine et t'avance plus .... (enfin , je pense que c'est ce qu'il voulait dire , après ...)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ok et a combien se chiffre les gustav neufs en 200mm la paire bien sur