bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
Bonsoir à tous, suite à la mort de ma roue arrière de mon Giant Glory je souhaite en commander une nouvelle. Je roule surtout en Freeride et parfois en DH. Sachant que je suis en axe de 12 mm et entraxe de 150 mm le choix est un peu restreint sur le site ou je commande. J'ai donc repéré les modèles suivants : -Nuke Proof Generator All Mountain Rear http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36897 -WTB LaserDisc DH Rear http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=37855 Le prix n'est pas très différent, je souhaiterai vos avis sur quelle roue choisir par rapport a ma discipline. Merci d'avance :)
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis

la nuke proof "all moutain" est une jante d'enduro, et pas tres costaude: jante de 29mm de large avec doubles parois "basiques" contre 34mm de large avec nervure, y'a pas photo, la wtb va durer plus longtemps. après pour les moyeux, à mon avis ça se vaut. si tu recherche le poids prends la nuke proof-sun rims, si t'as un cerveau, prends la wtb edit: sinon t'as celle la: chainreactioncycles.com plus dans le programme et à ce prix, tu peux sûrement faire un montage à la carte

bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
Merci pour ta réponse, j'ai un peu regardé pour le montage a la carte et j'ai trouvé ça: -moyeu Nuke Proof Generator -cercle Sun Ringle MTX 33 Sleeved -rayon DT swiss (ceux quand tu fais un montage a la carte sur crc) Pour le cercle je pouvais aussi avoir un mavic EX325 mais le sun ringle a l'air plus solide. Peut tu me dire ce que t'en pense ? Merci d'avance :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Essaye plutot de prendre le cerclage "welded",si mon anglais est toujours ok en ces fins de vacances c'est plus costaud :wink:
bikeromain
bikeromain

inscrit le 19/4/07
18 messages
Le cerclage "welded" me reviens trop cher... À ce compte la vaut-il mieux que je prenne le cercle Mavic EX325, le sun ringle MTX ou carrement une roue nuke proof car je ne vois peu de différence a part que de MTX 33 on passe a MTX 29 sur la roue nuke proof ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 23/04/2010
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je suis pas d'accord azvec toi 26rims...la ex325 ça fait un poil light si tu freeride et il vaut mieu des dt en 2mm. Autant prendre la WTB dans ce cas la qui est une bonne marque avec des cerclages de bonne qualité et des rayons assez epais :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
C'est pas parce que c'est sur un nicoco que c'est forcement fait pour a la base. Ce que je voulais dire c'est qu'a montage equivalent bien entendu,on part du principe que tout est parfaitement monté et bien tendu,il vaut mieu prendre du matos fait pour du "lourd". Puta*n je confond toujours la 325 et celle d'enduro. Bon enfin bref ça change pas tant que ça le raisonement,meme si du coup la 325 est quand meme assez solide. Apres,j'avoue avoir plus confiance en ça en 34mm de large plutot qu'en ça en 31mm. Dans tous les cas une roue bien rayonnée doit tenir un minimum,la preuve un ami roule en tout avec sa mavic de crosscountry a l'arriere depuis 2ans et a part un voile(bon assez conséquent quand meme mais ça se corrige) elle tient bon! EDIT:mais que je suis con,le 325 c'est pas le cerclage des deetracks?si c'est le cas autant pour moi je confond toujours :oops: :lol:
benou38
benou38

inscrit le 6/4/09
276 messages
Moyeux nuke proof/mavic 729/ dt swiss 2.0 mm c'est ce que j'ai et c'est du solide!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
729 enduro engagé :lol: ! Tas pas idée du poids de la bestiole je crois !!! La 729 c'est : Dh et freeride donc nikel pour son programme Montée sur un hope pro 2 avec dt competition et c'est nikel !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
J'ai une 729 a l'arriere sur mon vélo et un peu lourd pour de l'enduro engagé...c'est plus fat qu'une 325. Par contre le pro2 sur du 150 c'est a eviter car le parapluie ne change pas entre le model 150 et 135mm si mes souvenirs sont bons :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
ORL : Oto-rhino-laryngologie euh non pas le fouet :arrow: Non plus serieux de toute façon ya une chiée de moyeux en 150*12 ... des bons et des moins bons ... Et franchement je conseille un montage à la carte !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 23/04/2010
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ouai on parle de montage perso mais il peut toujours y avoir une personne proposant une roue complete ... Ma 729 a des pètes de partout et même des plats, de plus niveau largeur de jante, ça sert à rien en enduro d'avoir un machin large comme un camion ! Alors mon experience mavic a été assez grande : mavic ça marque beaucoup que ce soit 823, 729,721, 325 ou meme une En ... bah n'importe quel cerclage prend cher ! Apres le cerclage qui prend des petes c'est pas un drame ! Sur son glory personnellement je met du 721 sur du pro 2 ou dt 440 (pas le meme prix) ou même nukeproof ! Ou à la limite un dee tracks peut largement faire l'affaire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 23/04/2010
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"26rims" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Ma 729 a des pètes de partout et même des plats, de plus niveau largeur de jante, ça sert à rien en enduro d'avoir un machin large comme un camion !
Oui, mais je parlais de la rigidité...
La rigidité d'une roue vient en grande partie du rayonnage !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"26rims" disait:
Bin avec l'axe de 12 a l'arriere je m'inquiete plutot de ma rigidité quand j'atteri de traviole :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"26rims" disait:
"26rims" disait:
Ma 729 a des pètes de partout et même des plats, de plus niveau largeur de jante, ça sert à rien en enduro d'avoir un machin large comme un camion !
La rigidité d'une roue vient en grande partie du rayonnage !
Non!
Ok détend les rayons de ta roue on verra si ça ne dépend pas de ça !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Heu bin si. Mal rayonnée ta roue je lui donne pas deux jours si t'es un peu en travers.Et y'a 3messages tu nous disait que la solidité d'une roue depend surtout su rayonnage :roll: Si tes rayons sont pas tendues ta roues bouge dans tous les esn ça tombe...sous le sens!