Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Je roule avec le groupe de periphs "Gap" et pas de problème. Malgré mon poids gros sac et mon ride à la one Again!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
attention, je ne parle que du pédalier :!:
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
Saint: -roulements qui ont vite pris du jeu -obligé d'acheter leur outil pourri (pour l'étoile qui cale la manivelle). - vis pas très solides (niveau tête). par contre: -rigide -manivelles solides (pour l'instant) -poids dans la normale Par rapport à tous les pédaliers que j'ai eu, c'est néanmoins le meilleur. Je me tâte actuellement pour le Funn Hooka Dh, sublime, simple, et pas trop cher.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"Lexou" disait:
Yop, voila y'a 2 pédaliers qui ont retenu mon attention, et je voulais savoir si parmi ceux ci le boitier de pédalier est livré avec?
chainreactioncycles.com

chainreactioncycles.com

C'est assez urgent ! Merci bien.

Le premier oui, le boitier est fourni, je l'ai acheté...
Et il est plutot pas mal!
Hésite pas a poser tes questions a CRC!

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"vadoor" disait:
Sinon, sans déconner, j'ai eu les 3 pédaliers (hussefelt rf et xt), le seul avec qui j'ai eu aucune emmerde c'est le xt....
tu me rassure j'ai cru que tu comparais au saint en fait :oops:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Kona.shred.67" disait:
Euh si je dis FSA je me fais taper? :lol:
Ma konasse aime se faire taper :lol: fsa sa commence par se tordre,puis sa finit par se fissurer au niveau des manivelles :lol: par contre jamais eu d'emmerdes avec les roulement! :lol: maintenant je roule en saint je te raconte pas le changement,y'as plus d'amorto integré au pedalier
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Saint ! Presque deux ans que j'ai le mien et aucun problème.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"eb17" disait:
Saint ! Presque deux ans que j'ai le mien et aucun problème.
Bah faut comparer ce qui est comparable... Facile de prendre le haut de gamme d'un coté et l'entrée de gamme FR de l'autre... Pour ma part: FSA GAP (déclinaison éco du Gravity) RAS, aucun problème! Idem pour mon Truvativ Holzfeller...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je compare rien je conseille :wink: Le mec veut un pédalier de DH, moi je conseille celui-ci pour cette raison :wink: Après oui il y en a peut-être d'autres qui sont biens mais ne les ayant pas testé, je conseille ce que je connais :wink:
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai le ride dh, aucun souci pour le moment, les manivelles sont bien balaises , et puis t'a l'image race face ! par contre c'est pas ce qui se fait de plus light mais bon on peut pas tout avoir
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"skijeff68" disait:
Saint: -roulements qui ont vite pris du jeu -obligé d'acheter leur outil pourri (pour l'étoile qui cale la manivelle). - vis pas très solides (niveau tête). par contre: -rigide -manivelles solides (pour l'instant) -poids dans la normale Par rapport à tous les pédaliers que j'ai eu, c'est néanmoins le meilleur. Je me tâte actuellement pour le Funn Hooka Dh, sublime, simple, et pas trop cher.
je suis extrèmement satisfait du hooka dh depuis un an que je le possède: rigide, facile à monter, pas plus lourd que les concurrent... bref très bien!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
j'ai un shimano LX que j'utilise en dh/fr et jamais eu aucun soucis de jeu ou quoi que ce soit , et pourtant je lui en fait bouffer , en plus légé , pas trop chère , solide , design sobre et sympa wink
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
"tmsethh" disait:
"skijeff68" disait:
je suis extrèmement satisfait du hooka dh depuis un an que je le possède: rigide, facile à monter, pas plus lourd que les concurrent... bref très bien!
Et le boitier de pedalier est bel et bien fourni avec c'est ça? Ce qui me plait sur ce pédalier, c'est le fait de pouvoir serrer la manivelle via les vis (comme le Saint), pas comme le systeme isis où le serrage se fait via la vis de compression, ce qui génère un jeu assez rapidement.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"skijeff68" disait:
"tmsethh" disait:
"skijeff68" disait:
Et le boitier de pedalier est bel et bien fourni avec c'est ça? Ce qui me plait sur ce pédalier, c'est le fait de pouvoir serrer la manivelle via les vis (comme le Saint), pas comme le systeme . isis où le serrage se fait via la vis de compression, ce qui génère un jeu assez rapidement.
oui, tout est fournit, prêt à monter.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
edit (pas ke je sais pas ce qu'elle a la fenêtre de réponse à sauter sans arrêt dès qu'il y a un quote...): je pèse prêt de 100kg tout équipé, je roule 3 à 4 fois par semaine en fr/dh, je pilote comme un cochon et malgré de nombreuses rencontres avec les cailloux et rochers que dame nature à eu la bonne idée de parsemée généreusement dans nos belles montagnes yautardes, il n'est même pas marqué. impeccable j'te dis! :lol:
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages

Yep, plusieurs question sur ce pédalier! Tout d'abord, serait t'il compatible avec mon sunn forest jump evo ? Est ce que le boitier est fourni avec ? Et est ce que je peux virer tous les plateaux et mettre celui que j'ai en ce moment ? chainreactioncycles.com Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lexou, 17/06/2009
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
le hooka dh est livré avec son boitier, mais il n'est compatible qu'en 83mm de boitier... alors pour le fj, je ne saurais te dire... par contre il y a le hooka fr qui lui est compatible 68/73mm ;) pour l'histoire de virer tous les plateaux, je te suis pas là: le hooka dh est un monoplateau, contrairement au hooka fr qui est un 3 plateaux... edit: je te dis une bêtise, apparement le hooka dh est désormais dispo en option 68/73mm ;) tiens, une tite tof monté sur le ion pour illustrer: http://img8.imageshack.us/img8/811/pc150076.jpg
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je roule sur un shimano HONE (déclinaison du LX en couleur noire et dispo en double/bash), depuis 1 an, pas bougé d'un poil, et je suis pas tendre avec, de plus le système de fixation est assez bien pensé (pression horizontale et non latérale pour la fixation, ce qui l'empêche de se desserré comme sur les truvativ ruktion et hussefelt ;) ) !
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ah c'est bien ce que j'avais vu que le modele dh était dispo en 68/73, tu m'as fait peur. Sinon joli vélo, ce Nicolai m'attire pas mal, mais en version boite de vitesses intégrée.
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Je me suis trompé taleur, j'avais pas mis le lien, je parlais pas du hooka mais du xt! Merci bien
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Pour ne pas recréer de post : Un pédalier 68/73mm est-il adaptable sur un 83mm? Ps (le pédalier en question est un Holzefeller)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
si tu parles d'un pédalier type xtype ou consorts, non, l'axe sera trop court pour garantir un maintien fiable de la manivelle amovible
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
X-type?! Sa veut dire qu'il faut que je change de pédalier pour un autre...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Petit Up...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kaktus69" disait:
Pour ne pas recréer de post : Un pédalier 68/73mm est-il adaptable sur un 83mm? Ps (le pédalier en question est un Holzefeller)
"tmsethh" disait:
si tu parles d'un pédalier type xtype ou consorts, non, l'axe sera trop court pour garantir un maintien fiable de la manivelle amovible
si tu as un boitier de 68/73, en aucun cas il est montable sur un boitier de 83mm, comme l'a souligné Tmseth, l'axe est trop court. Par contre le Holzfeller est au standard Howitzer (si roulement externe) propre à Truvativ. Il te faut donc acheter un boitier (ou axe) pour boitier de 83mm.