doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
salut jvoudré votre avi sur les avantages de passer en mono plateau ou alorde rester en triple, pour un usage descente mais surtout dirt.
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Mono sans hésitation!!!!!!! Le triple plateau est bien trop exposé en cas de projection de pierre ou sur les passage un peu chaud dans les pierres... Moi perso je vais aller acheter un plateaux simple dans pas longtemp et je suis convaincu que c'est un bon choix :lol:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je vote mono-plateau par contre le guide chaine est obligatoire donc c'est un investissement assez important... A toi de voir.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en DH ou dirt ou street ou 4X ou........t'as pas besoin de 3x9 vitesses....t'en utilises une petite poignée souvent assez proche les unes des autres....donc c'est la raison du mono plateau. Cela dit t'utilises pas forcément le même type de développement dans toutes ces disciplines, donc pas forcément le même plateau (en dirt, 4X t'as souvent un plateau de 36/38 dents....en DH 40/42..) Et l'antidéraillement est impératif dans ces disciplines car ça tabasse un max...
pock
pock

inscrit le 20/5/09
451 messages
mono sans hésitation!!! :wink:
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
tu peux prendre le milieu, c 'est à dire en double, plus un guide chaine, mais bon ça fait des investissements tous ça !!!!
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
+1 pour mono
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Prends un monoplateau, et tant qu'à faire prends un plateau renforcé (type DH) en38 jte conseillerais, je pense que c'est le meilleur compromis ! @+
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
+1 (encore et encore...) pour le mono 8) 8)
impulsion
impulsion

inscrit le 18/3/10
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Yop MONO direct sur mon rigide j'ai mis un 36 dents couplé d'un guide chaine c tro dla boulette et en plus sa a un meilleur style hop tu vire tou lé plato et par la mm occasion le derailleur avan et la manette sa fait un look plus depouillé .. voili voilou
yaknou
yaknou

inscrit le 29/11/05
5 messages
pour le monoplateau, je dis oui. Je dis oui tout simplement parce que je sors du BMX et je ne fais que du dirt. je viens de passer en singlespeed. C'est trop de la boule. Par la même occasion j'ai virer mon frein avant. De plus je compte mettre un pédalier et un plateau BMX. Ce sera bien plus costaud à mon point de vu. A chacun sa façon de rouler.
stolken
stolken

inscrit le 30/11/00
40 messages
Pour passer en mono plateau mon chase 2 (2 plateaux) il me faut juste un antiderailleur ? Ensuite j'enleve un des deux plateaux et voila ? Il faut pas des calles pour eviter de croiser la chaine ?
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
si tu as deux plateaux et un bash le gros plateau devrait etre centré donc pas de probleme!
stolken
stolken

inscrit le 30/11/00
40 messages
c'est quoi un bash ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Un bash c'est une sorte de couronne en plus épais et sans dents pour protéger la couronne contre les chocs, impacts, etc...Souvent en ferraille, tu peux la trouver en polycarbonate ou autre. @+
stolken
stolken

inscrit le 30/11/00
40 messages
"radical_biker" disait:
Salut Un bash c'est une sorte de couronne en plus épais et sans dents pour protéger la couronne contre les chocs, impacts, etc...Souvent en ferraille, tu peux la trouver en polycarbonate ou autre. @+
ah bah j'en ai un alors :lol:
DKB
DKB

inscrit le 21/7/05
23 messages
est ce qu'un bash peu remplacer un anti dérailleur pour un montage monoplateau? qu est ce qui est le mieux finalement qd on passe en single plate?
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Salut à tous je fais un gros up pour éviter de reposter :) voilà j'expose mon problème j'ai un Qbike shaolin 2010 et j'ai la manette du dérailleur avant qui est d'après mon "bouclard" HS... Donc comme je fais de mon bike une utilisation plutôt freeride je me suis dit que ça ne serait pas une mauvaise idée de passer en mono plateau (plus de problème avec leur guide de chaîne et anti-D d'origine :D ) en fait je ne sais pas combien de dents il faudrait prendre :oops: Et si il faut changer la cassette (croisement de chaîne?) Merci de votre aide amis rider!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Concernant la cassette, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton bike, mais pour une polyvalente, je pense qu'il vaut mieux laisser celle d'origine ;) Et le nombre de dents, idem, ça dépend du ratio' que tu veux avoir mais je pense que tu peux laisser d'origine ;) ( 36 dents sur le Ruktion ? Pas sûr ... ) Ha oui aussi il est conseillé de passer sur une cassette à petite dentures ( genre 23/12 route ) lorsque tu as un dérailleur à shappe courte ( genre Saint ) ! A part ça, concernant le mono plateau en général, je n'ai pas le choix vu que mon cadre ne prend pas les dérailleurs AV et il n'y a pas de passage de gaine ^^
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Le ruktion est un 32/22 :wink: Euh donc je reste sur du 32 alors :) Ma foi je pense que ça me suffit le seul problème que je pensais rencontrer était le croisement de chaine! Faut juste que je trouve un bon mono plateau pour axe Howitzer maintenant :D Si t'en connais un bien solide partage ta connaissance absolue Merci :o Celui-là m'a l'air pas mal http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31150
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha ouais c'est un 32, ça fait un peu juste ( je suis aussi en 32 sur mon Gravity MotoX ) ... Sinon, Hussefelt ou même mieux Hollzfeller si tu trouves à un bon prix ;) Et du 36t, ça m'a l'air pas trop mal ! Quel est ton budget au fait ?
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
je pense pas plus de 100€ :?
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages

il y a un truc que je ne pige pas...pourquoi changer ton pédalier ? achete juste un plateau de 36 dents genre ca chainreactioncycles.com apres tu as combien de vitesse à l'arriere ? 8 ou 9

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 21/12/2010
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha oui donc pour moins de 100 €, je pense que le Hussefelt et le meilleur compromis ... En rajoutant un peu plus ( 20 € ), tu peux avoir un Holzfeller ou un SLX ( fourni avec boitier ) ...
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
J'ai une cassette de 9 vitesses :wink: Mais en fait je peux juste remplacer mes deux anciens plateaux par le nouveau? Parce que l'autre pédalier était prévu pour deux non? Je veux dire par là qu'il y aura pas un petit peu de jeu? (on peu mettre des rondelles?) Désolé je suis un peu nul en la matière :lol: Si tu veux bien m'expliquer comment faut faire :?