seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
Salut à tous les riders et rideuses , voilà , d'ici peu je compte me racheter une fourche car pour le moment je suis en rigide (DMR) mais je ne sais pas du tout quoi prendre , il y en a tellement que j'en perd la tête lol.A savoir que j'aurais un budget qui va tourner autour des 300? , je suis orienter freeride , street , dirt ( polyvalent quoi !) et je suis en hardtail . Merci d'avance :wink:
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
dirt jumper 3. la plu solide que tu puisse avoir pour ce prix la et la plu polivalente. sinon tu a les manitou mai o niveau solidité :?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Salut, :D Perso je te conseille un ZI FR (1, 2, 3) mais neuf ça tourne dans les 450 ? donc d'occase. Ou si tu trouve une bonne affaire une pike ressort mais c'est plus cher. :wink: A+
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
"tigre-rider" disait:
Salut, :D Perso je te conseille un ZI FR (1, 2, 3) mais neuf ça tourne dans les 450 ? donc d'occase. Ou si tu trouve une bonne affaire une pike ressort mais c'est plus cher. :wink: A+
la pike et top , mais le probleme c'est qu'elle est en axe de 20 mm , sinon je vais devoir rechanger mon moyeux et sa m'embete un peu
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
j'ai vu aussi les drop off de chez marzo mais je en sais pas ce que ça vaut , en l'occurence la 4 qui rentre plus dans mon budget , mais j'avoue etre vraiment paumé
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai les drop off sont pas mal mais bon il faut pas être trop bourrin en dirt. :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
pike!! c'est pas compliqué quand meme!
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
"tigre-rider" disait:
Ouai les drop off sont pas mal mais bon il faut pas être trop bourrin en dirt. :wink:
Pourquoi ? elles sont fragiles ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ohh allo une pike !!arreté de mettre des dj avec aucun régalges ou des drop off avec le meme système hydroauique! pour le meme prix (300 euro d'occase ou 350 euro neuf) vous avec une vrai fourche avec des VRAI régalge et qui est d'un poid normal et pas moin solide (et oui les dj aussi ca se plie aussi mais a 3.20 kilo l'unité c'est plus proche de l'acié )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"FreeRide" disait:
ohh allo une pike !!arreté de mettre des dj avec aucun régalges ou des drop off avec le meme système hydroauique! pour le meme prix (300 euro d'occase ou 350 euro neuf) vous avec une vrai fourche avec des VRAI régalge et qui est d'un poid normal et pas moin solide (et oui les dj aussi ca se plie aussi mais a 3.20 kilo l'unité c'est plus proche de l'acié )
la Dj C'EST de l'acier :wink: du bon gros métal, pas du plastique comme vos saloperies de japonaises!!! (cf : joe bar team. LOL ça marche aussi pour les fourches)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ouai mais c'es de la grosse m*** il a demander une fourche polyvalente pas une fourche pour faire que du dirt! pour le fr la dj c'est honteux! il n'empèche que les fox et les rock shox ce sont des vrai fourche et la sav savoye est irréprochable donc pas de mauvais procès!!
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
"FreeRide" disait:
ohh allo une pike !!arreté de mettre des dj avec aucun régalges ou des drop off avec le meme système hydroauique! pour le meme prix (300 euro d'occase ou 350 euro neuf) vous avec une vrai fourche avec des VRAI régalge et qui est d'un poid normal et pas moin solide (et oui les dj aussi ca se plie aussi mais a 3.20 kilo l'unité c'est plus proche de l'acié )
je suis d'accord avec toi freeride , mais comme je l'ai dis plus haut , les pike sont en axes de 20 mm et je ne peu pas me permettre de réinvestire dans un moyeux , surtout que je viens de changer le miens donc pour la pike c'est mort . J'espère ne pas dire de connerie en disant qu'elle sont en axe de 20 mm ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
et ben met la révélation c'est la meme en 130 et axe de 9
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
"FreeRide" disait:
et ben met la révélation c'est la meme en 130 et axe de 9
ROCK SHOX ??? je peux la trouver où ? ( sur le net )
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
donc ce sera une fourche pour tou faire mais tu sai tu devrai franchir le cap de l'axe de 20!! ca coute 50 euro d'ocasse un moeyu tu a juste a rayonnner ta jante est comme ca tu en trouvera plus facilement des pike car elle est plus rigide que la révélation et y'en a plein en ocassion en plus!! la révélation se trouve en vpc(districycle) ou chez ton vendeur qui fais rockshox mais ce sera pas donné d'autant plus qu'elle vient de sortir donc pas ou peu d'ocasse! axe de 20 .. a médité
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
il faut contacter un magazin districycle et il t'envoie la fourche (il on des tres bon prix!)
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
oui c'est sure , mais après il faut que je vois au niveau financier mais je médite là dessus en tout cas merci pour ces précieux conseils , très sympa :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
tu a des jante en combien de rayon??
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages

tien a 60 euro!! complet !! velovert.com

esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
reste sur du marzo z1 fr drop of dirt jumper. c'est du solide et il casses pas les couilles si t'as des problemes( casse: il l'a change ou la repare...)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"esteban" disait:
reste sur du marzo z1 fr drop of dirt jumper. c'est du solide et il casses pas les couilles si t'as des problemes( casse: il l'a change ou la repare...)
alors déja en ocassion pas de garantie . et question sav savoye c'est atomique (j'ai bossé pour eux .. )et compare pas une dropp of a une pike .... parcontre j'avoue la Z1 fr 1 j'ai bien dit FR1 c'est de la balle mais un peu lourde
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
actuellement je suis en 32 à l'avant sur une jante DMR avec un moyeu HOPE
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'est pas un hope bulb par hazard ?? c'est con c'est une bonne roue que tu a mais si tu la vend tu a meme pas de sous a mettre t'a vu le lien ?
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
oui j'ai vu
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
mais faut arréter les gas les dj sont trés bien pour les dirteur alors arréter de dire que c'est de la merde! moi j'ai uen ZI fr2 elle est supére