maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages

bonjour a tous, voilà il y qulque temps j'ai investit dans une fourche double tés, potence integrées, et j'ai encore le cintre d'origine sur mon voltage. Etant donné que je n'ai jamais roulé avec de cintre plat (ou tres peu relevé;) je voulais me renseigner avant d'acheter. que me préconiseriez vous? qulle longueur? pour l'instant je suis en 710mm avec un relevé assez important (j'ai le voltage fr20) que pensez vous de celui ci?chainreactioncycles.com bonne journée à tous Max

freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Salut, je te conseille un guidon entre 750 et 780 pour entre 15 et 25mm de rise. Le RaceFace que tu as vu est pas mal mais si tu veux tester un cintre plus large et que tu as peur de te trouver avec un guidon trop large à ton gout ce n'est pas grave t'es toujours à tant de le recouper. :lol: J'ai eu un answer pro taper avec 12.5mm de rise et 785 de large, maintenant j'ai un Renthal fat bar en 20mm de rise et 780mm de large. J'en suis tres content, avec un cintre plus large ( avis personnel ) tu es plus stabe et mieu dans les courbes, par contre ne le prends pas trop plat si t'as l'habitude de rouler sur des pistes très pentues. En espérant avoir répondu à ta question :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
commencons par le début le fait de rouler avec une potence intégrée, couplée a un cintre plat, va te permettre de descendre tout ton poste de pilotage, du coup tu vas rouler "plus sur l avant" avec donc un fort appui sur les poignées, ce qui force a avoir un ride plus agressif.. pour ce qui est du cintre, au dela du ride, vu que tu souhaites un plat, ce qui est adapté a la dh il faut voir sa longueur, plus il sera large plus tu auras une sensation de stabilité, de tenue de cap a grande vitesse, mais ca a tendance a réduire l agilité, du coup, comme pour tout, il faut rester dans des valeurs raisonnables , trop court et ce sera instable, trop large et ce sera trop pataud du coup, te donner une valeur comme le fait freerider811200 ne rime a rien si on connait pas ta morphologie donc donnes nous ta taille carrure et niveau, ca aidera même en dh si t es débutant que tu fais 1.65m et que t es pas epais, 710 suffirait, si t es une tige de 1.90m taillé comme une armoire, il est clair que 780 passerait....
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
commencons par le début le fait de rouler avec une potence intégrée, couplée a un cintre plat, va te permettre de descendre tout ton poste de pilotage, du coup tu vas rouler "plus sur l avant" avec donc un fort appui sur les poignées, ce qui force a avoir un ride plus agressif.. pour ce qui est du cintre, au dela du ride, vu que tu souhaites un plat, ce qui est adapté a la dh il faut voir sa longueur, plus il sera large plus tu auras une sensation de stabilité, de tenue de cap a grande vitesse, mais ca a tendance a réduire l agilité, du coup, comme pour tout, il faut rester dans des valeurs raisonnables , trop court et ce sera instable, trop large et ce sera trop pataud du coup, te donner une valeur comme le fait freerider811200 ne rime a rien si on connait pas ta morphologie donc donnes nous ta taille carrure et niveau, ca aidera même en dh si t es débutant que tu fais 1.65m et que t es pas epais, 710 suffirait, si t es une tige de 1.90m taillé comme une armoire, il est clair que 780 passerait....
On peut pas mieux dire :P
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
Sinon, +1 pour le RaceFace, si t'es pas un joueur de rugby, tu peux toujours le recouper :wink:
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonsoir, merci pour vos réponses. ma taille : 1m80 mon poid: 75kg et le niveau ben je ne sais pas trop, j'arrive à passer toutes sortes de pistes en station (de bleue jusqu'à la noire) et le rise si j'ai bien compris c'est le relevé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le rise c est le relevé, entre la partie centrale et les poignées le upsweep c est l inclinaison vers le haut le backsweep l inclinaison vers l arriere d apres ce que tu me dis, si tu roules en dh 780 ca devrait passer, ca te genera peut etre en freeride si ca devient trialisant ou etroit entre les arbres, au pire, comme dit au dessus ,tu pourras couper
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Ok ok merci et vous me conseillerez quoi un peu comme cintre marque? budget 40€-50€ occaz (pas déniapé) comme neuf...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Je peut te conseiller les cintre nukeproof disponible en 760 ou 800mm de large en plat, 20mm ou 38mm de rise. Ils sont 1€40 au dessus de ton budjet sur crc.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
et tu les trouves où les nuke? donc à 51,4o€? merci de ta rep;)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
chainreactioncycles.com
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
désolé pour le budget ce sera plus vers 30€ si vous avez qqch à me proposer... et donc le rise à 20 c'est un cintre pour ainsi dire "droit"? enfin legerement relevé? merci MAx
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui, un rise de 20 c est relativement faible apres il n y a pas de regles établies, a toi de voir sur quel genre de poste de pilotage (qui engloble plus que le simple cintre) tu te sens le mieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/12/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Raz ton clavier est malade mdr?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
dites , pour un demo 7 donc simple T je voudrais prendre un nukeproof en 760 plat je mesure ~1m80 vous pensé que pour le fr vaut mieux plat ou relevé de 19mm ? les pistes que je ride sont semblables à celles de station genre Oz !
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Moi j'ai un pro taper dh 780 en 0.5 de rise, je mesure 1m80 et c'est le top !
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
"will88" disait:
Moi j'ai un pro taper dh 780 en 0.5 de rise, je mesure 1m80 et c'est le top !
ouais mais après y a mon spot favori qui à des passages vraiment pas larges ! j'ai déja limite du mal avec le 720 alors je veux pas trop long ! et t'as quoi comme bike ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si tu fais du gros FR (disons moi orienté race, avec pas mal de passages a forte pente), un minimum de rise s'imposerait, surtout si tu n'as jamais roulé sur un cintre plat! Perso je roule avec le Nuke Proof en 800 et 38 de rise, je me regale! Bon danscertaines circonstances on vise entre les arbres, quitte a jouer le trialiste a l'arret... :oops: Mais pour la station en été je kiffe! PS: comme dit Razgriz, si t'es une crevette, faut pas viser trop large non plus!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
bah j'ai eu 15 ans y a pas longtemp donc comme je l'ai déja dit sur d'autres post je pense que je vais grandir encore (le medecin l'a dit) . et en plus j'ai essayé les bikes a mes amiz avec des spike 777 ou des renthal et ça me plait mais niveau rise je sais pas quoi prendre! je vais prendre un 19 je pense
Chris_74
Chris_74

inscrit le 23/9/11
118 messages
"rider.07130" disait:
bah j'ai eu 15 ans y a pas longtemp donc comme je l'ai déja dit sur d'autres post je pense que je vais grandir encore (le medecin l'a dit) . et en plus j'ai essayé les bikes a mes amiz avec des spike 777 ou des renthal et ça me plait mais niveau rise je sais pas quoi prendre! je vais prendre un 19 je pense
Salut jai un Spank Spike evo 777 avec un rise de 15mm monté sur un Kona Operator en simple T c'est franchement top niveau stabilité et largeur enfin pour moi , je fais 1m75 et sa passe tranquilou pour rider en station etc ...
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages

encore une petite question. que pensez vous de celui ci? velovert.com merci Max

will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
C'est pas un 31.8 :( Tu cherches quoi exactement? longueur?rise?couleur?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
"will88" disait:
C'est pas un 31.8 :( Tu cherches quoi exactement? longueur?rise?couleur?
there is a adaptateur no ?
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ben longueur suffisante et un rise vraiment moins important (genre limite plat) , parce que là j'ai le scott d'origine avec un rise de 38mm et une longeur de 710. et une couleur pas trop dégeu non plus, j'ai un bike marron et or avec une boxxer et potence blanche, donc tu vois un cintre genre blanc, noir, ou or. et le diametre standard c'est 31,8? voilà vous savez tout
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Il doit me rester un truvativ noir en 760, rise 1"