Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Je viens de lire le post, déjà bravo pour ton produit ! J'ai une question sur le montage que je n'ai pas du bien comprendre : -> Comment fait tu pour passer la protection coté pédalier ? On est obliger de démonter ? Merci, A+
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"Coutess" disait:
Je viens de lire le post, déjà bravo pour ton produit ! J'ai une question sur le montage que je n'ai pas du bien comprendre : -> Comment fait tu pour passer la protection coté pédalier ? On est obliger de démonter ? Merci, A+
Bonsoir, 2 solutions : 1 - tu démontes souvent ton pédalier. Tu as la possibilité de monter le morpho sur les roulements externes avant le remontage du pédalier 2 - tu ne démontes pas souvent, alors tu as un lien en élastomère à "libérer" avec 3 pré découpes et là tu montes la protection en passant dans la manivelle gauche puis à droite en faisant circuler le lien dans l'espacement entre les plateaux et le tube/antidéraillement ou dérailleur type E, ... En tout cas, c'est prévu pour...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ok maintenant je comprends mieux. Bon ba je risque d'en commander un dans peu de temps :)
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
Dans 'vttmag' de mai09, photo du Morpho sur le bike vert fluo de Navarro... Dans l'article sur l'enduro de Cassis.
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
Le crew INTENSE France VTOPO au mondial du vtt. Profitez-en pour checker le Morpho... Skean est le sponsor du team. Pour plus d'info : contact@cadaix.fr Merci à tous.... :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant ton produit semble pas mal....autant la pub intensive....bah c'est un peu relou, c'est censé etre interdit sur le forum, la c'est toléré, je suppose, car c'est un bon produit...même si pas non plus révolutionnaire comme le hammerschmidt ou un hypothetique derailleur hydrau... ca reste encore un bout de petrole a coller sur son bike.... mais bon faudrait pas en venir a nous remonter le topic des qu'un type un peu connu pose cette piece sur son bike.... que 26in ne se transforme pas en leboncoin...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est pas non plus une multinationale. C'est un produit à faire découvrir. Puis je préfere quelqu'un qui dit directement qu'il fait de la "pub" plutot qu'il fasse ça indirectement. Normalement bientot sur mon spad le morpho
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
il aurait fallu le faire en bambou ou en fibres naturelles.....parce que la , comparé a un bout de pneu et deux tiraps, je ne vois pas d'avantages...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"razgriz65" disait:
il aurait fallu le faire en bambou ou en fibres naturelles.....parce que la , comparé a un bout de pneu et deux tiraps, je ne vois pas d'avantages...
L'esthétisme et le fait de faire travailler quelqu'un qui s'est lancé dedans.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"rider_on_kona" disait:
"razgriz65" disait:
l'esthestisme c'est subjectif...je respecte.... faire travailler quelqu'un...bof, de nos jours, je prefere voir certaines personnes sans emploi, que de les voir creer encore plus de truc pseudo utiles en plastoc....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Ca m'étonnerai que ça soit son emploi à temps plein. Puis faut voir le produit en vrai, c'est plus que du simple plastic
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"razgriz65" disait:
"rider_on_kona" disait:
"razgriz65" disait:
l'esthestisme c'est subjectif...je respecte.... faire travailler quelqu'un...bof, de nos jours, je prefere voir certaines personnes sans emploi, que de les voir creer encore plus de truc pseudo utiles en plastoc....
Bonsoir, Autant je comprends les remarques sur l'aspect commercial (par ailleurs, je remercie ceux qui me poussent), autant le coté linchage sur la création d'entreprise soit disant inutile, me laisse sans voix. Ce n'est que mon avis. Je laisserai les forumeurs traduire ce comportement au grés de leur sensibilité. Mais cette franchise est importante et enrichissante pour moi.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Je ne comprends pas toujours les reactions de razgriz65 :? Si non continue dans tes projets, je trouve que c'est super bien pensé :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour réorienter mes propos qui semblent mal compris, ou tout du moins extrapolés.....je dis pas que je souhaite voir certains sans emploi. ...le chomage est une misere.. mais au choix, et par les temps qui courrent...quitte a creer de l'emploi, ce serait plus appréciable que ce ne soit pas par le biais d'un produit, qui rajoute encore un truc en plastique sur un velo....bref de toute facon c'est pas non plus bien important....
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est surréaliste comme discours razgriz65... Sérieusement avant de m'en prendre à un mec qui entreprend quelque chose (d'intelligent qui plus est) je regarderais plus du côté de tous les fouteurs de merde pré ados qui sévissent sur ce forum. C'est eux qui le pourrissent, tu te trompes de cible je crois. Et puis y'a des manières de dire les choses. Quant au produit, c'est bien plus qu'un bout de plastique, à mon avis y'a plus de boulot que tu crois derrière ça. D'ailleurs je trouve ça bien plus utile que tous ces accessoires dits à la mode qui sont vendus la peau des burnes et dont l'utilité est très subjective. Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui ne mettent rien sous le tube diagonal, qui se retrouvent avec des éclats sur la peinture quand ce ne sont pas des pocs. Je préfère foutre 25€ là-dedans et pouvoir revendre mon vélo à un prix correct plutôt que de claquer cet argent en Red Bull, stickers à la mode et autres futilités.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c'est ton point de vue....je suis tout a fait d'accord sur les points du genre "Red Bull, stickers à la mode et autres futilités." pour te citer de plus je n'ai pas dit qu'il ne faut pas proteger son cadre, qui la plupart du temps , coute la peau des c* le mien a toujours ete protegé... mais je reste par nature sceptique envers les produits qui sont inventés, pour remplacer une "solution de fortune" qui s'avere parfaitement efficace, et qui a la bonne idée d'etre a base de recup, pour prendre exemple, avec un post qui est en section meca, tous ces outils specifiques pour nettoyer sa chaine, c'est aberrant quand on sait qu'une bonne vielle brosse a dent usagée et du liquide vaisselle font des miracles.. bon la l'exemple est plus parlant, avec le morpho, la comparaison est plus light.... le produit en question est fonctionnel, et loin d'etre moche de surcroit, mais ne tient pas la route face a mon bout de pneu ou de chambre, qui remonte sur tout le downtube, qui n'abime pas le porte monnaie , ni la planete... bref, t'es sur le forum depuis une plombe, tu dois savoir que je dégoupille souvent( a ce titre je me de te rappeller que je peste déja régulierement contre ceux que tu nommes "tous les fouteurs de merde pré ados qui sévissent sur ce forum")c'est pas forcément méchant, je dis juste par habitude, les chose crument....
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
Cela peut faire avancer le sujet, mais voilà quelques infos sur l'aventure Skean. Je suis avant tout coureur en XC et je roule. Je suis professionnellement parlant, industriel en développement de produits, principalement en Plastique. Mon expérience en vélo m'a donné envie de créer des produits jusqu'ici inexistants et UTILES. Je ne suis pas une machine chinoise qui recherche à tout prix le profit avec des coûts de developpement au plus bas. Je me suis donné comme objectif de développer des produits 100% français (de A à Z), afin de prouver que l'on sait être productif et évidemment qualitatif chez nous. Je ne cherche qu'a payer mes investissements et vivre une belle aventure pro. J'aimerai également beaucoup que d'autres passionnés comme moi me soumettent leurs produits afin d'étudier des faisabilités industrielles. Voilà vous connaissez le leitmotiv de Skean...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis

produits 100% français (de A à Z)
Ah ouais! J'aurais mis ma main à couper que tu fesais fabriquer ça à taiwan. Franchement chapeau. 8) Sinon moi j'avais pensé à une protection de té qui ferait aussi garde-boue. Je m'explique: les tés sont souvent assaillis de frottement de cables ainsi que l'arceau des fouraux par les projections qui arrivent de la roue qui passe juste au dessous et bien souvent les fourches sont abimées à cet endroit. Donc en gros faire un garde boue qui aille de l'arceau des fouraux et qui rejoignerait le té. Donc en gros faire un truc un peu plus élaboré que ce que fait RapidRacerProducts en protégeant davantage les parties sensibles de la fourche. Par contre je dout que le cahoutchouc soit l'idéal. RRP utilise du néoprene par ex. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
faire des protection de base, et de haubans, propres a chaque modele (forme longueur, integration des guide cables) me semble une idée a creuser... que ce soit en materiau mou (élastomère,neoprene) ou rigide,(composite)...
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
"razgriz65" disait:
faire des protection de base, et de haubans, propres a chaque modele (forme longueur, integration des guide cables) me semble une idée a creuser... que ce soit en materiau mou (élastomère,neoprene) ou rigide,(composite)...
le produit est en cours... :D
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Moi aussi j'ai acheter une protection Morpho et sois diasant cette protec se cale sur 90% des cadres du marché et la des que je la recois, j'essaye de la posé sur mon Tribute 2010 et sans resultat car trop large au niveaux de l'attache de serrage donc 25€ dans le cul pour rien Merci skean
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"bullpitman" disait:
Moi aussi j'ai acheter une protection Morpho et sois diasant cette protec se cale sur 90% des cadres du marché et la des que je la recois, j'essaye de la posé sur mon Tribute 2010 et sans resultat car trop large au niveaux de l'attache de serrage donc 25€ dans le cul pour rien Merci skean
c'est pas pour rien que c'est 90% et pas 100% Tu fais partit des 10% réfléchi avant d'ecrire :roll:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
Une petite liste des cadres non compatibles pour éviter ce genre de dénigrements Skean ? C'est sûrement un boulot monstre vu la quantité de cadres dispo sur le marché mais au moins pour les grandes marques. Est-ce que le système est adaptable sur les boitiers de pédalier oversize ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"rider_on_kona" disait:
c'est pas pour rien que c'est 90% et pas 100% Tu fais partit des 10% réfléchi avant d'ecrire :roll:
ca fait longtemps qu'on sait que c'est pas son fort de réfléchir a celui la....il réfléchit tout juste la lumière, et encore..... par contre mettre des insultes , ca no prob' il gère... ton fion parlons en, au lieu de t'y enfoncer le morpho de skean, ou les 25€ par pièces de 10 cents, tu ferais mieux de trouver pour ce prix un dico d'occaz, de le rouler feuille par feuille et te le coller dans le fondement, pour voir si ca t'aide a accorder les verbes, et a utiliser un langage châtie.... il y a quelques posts de ca, moi aussi j'ai écrit des posts pas forcément agréables pour skean, mais je pense, au contraire de toi, ne pas avoir été vulgaire, et avoir donné mes arguments....
skean
skean

inscrit le 20/3/10
37 messages
Je suis surpris qu'il y ai un problème de longueur. Comme je le dis sur le site internet de cadaix (cadaix.fr, c'est pas compliqué), je mets à dispo une brochure de montage du Morpho sur simple demande. Il y a des astuces (pour plus d'allongement, ...), des infos et des photos illustratives. J'ai plus d'une dizaine de demandes par semaine, donc ça marche. Pour les boîtiers oversize, pas de souci, les attaches sont élastiques en vue d'épouser au mieux les formes (le morpho est donc "sous tension") Le seul bémol est pour les BB30 où la prise sur les roulements est bien souvent impossible (ex : spé s-works ou certains Lapierre) Sur la brochure le montage se fait sur un INTENSE 951 où l'encombrement du boîtier et des tubes est déjà conséquent.