Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"ma.gic.1981" disait:
j ai la rc2 et c du tonnere ,hv bv et fonction boost ( meme fonction que la 40 rc2 )alors avant de la faire talonner tu te gratte
Il aurait du mettre une indication : utile pour les rider de moins de 50kg tout mouillé... Même avec le boost et les HV fermées à fond, ma 36 aller en bout de course super rapidement. Le comportement de la 36 est vraiment opposé à celui des totem/66 (et c'est pas fait pour le même programme donc c'est normal)!
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
Il aurait du mettre une indication : utile pour les rider de moins de 50kg tout mouillé... oui 50 plus 30kg donc si tu sait calculer sa fait 80 apres tu peu changer la dureter des ressort apres y en a qui jure que par marzzo d autre que par rock et d autre que par fox ou encore d autre que par bos. donc je pense, choisi celle que tu veux étant donner que c un sujet mainte et mainte fois lancer et sa tourne toujours en rond
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Changer de ressort, c'est pour modifier le SAG. Et en aucun cas ça va permettre a la fourche de mieux gérer les HV ou d'être plus progressive! C'est pas une question d'être pro XYZ mais de pas conseiller n'importe quoi parce qu'on en a une... Une 36, ça n'a rien d'une fourche de freeride. J'ai pas dis que c'est de la merde pour autant, juste qu'elle a des atouts utile dans d'autres pratiques!
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
oui tu changera le sag mais tu aura une fourche un peu plus ferme et qui aura un peu moins tendance a aller en fin de course ensuite tous et histoire je pense de trouver le bon réglage apres tu peu faire comme sur toute fourche une petite prepa. moi je m en sert en freeride et descente et je n ai rien a lui reprocher pour le moment je ne veux pas en faire son éloge non plus mais je pense qu il doit se faire ses propre avis donc voila bon ride
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Moi je te conseil la 66 rcv,monté sur mon gros et lourd tank de glory FR je suis super satisfait ! et je peut te dire qu'avec les 22kg kilos du joujou plus mes 77kilos je roule en air négatif car deux coup de pompes dans chaque plongeur et elle devient dur comme du bois Pas de réglage superflu juste le nécessaire et très appréciable et pas chère du tout sur CRC! On demande seulement à cette fourche de fr d'amortir donc le bling bling des réglages par si par là pour finalement te servir de la moitié et de te coûter un bras en cas de casse est vraiment inutile apart si tu veut faire de l'enduro avec !se que je ne pense pas car il faut le dire c'est une fourche qui est faite pour encaisser sévère ! Après c'est chacun ses délires ! j'en connais pas mal de mec qui monte des RC3 qui coûte le triple de la mienne et que se servent à peine des réglages voir ne savent même pas s'en servir du tout juste pour faire monter la côte de leur bikes et dire moi j'ai la haut de gamme ! se qui ne veut pas dire aussi que le mec roulera mieux que toi c'est sa le truc ! Après pour la fox 36 dit plus haut faut remettre les chose dans leur contextes! Déjà c'est pas donné même si pour en avoir eu une (une fox 36 talas RC2)son fonctionnement, son poids et son rendement est le meilleur jamais conçu Son usage principal c'est l'enduro Un débattement de 160mm contre 180mm pour la 66 Des plongeurs en 36 contre 38 pour la 66 Et je pense également dans le temps que marzo a un meilleur savoir faire dans le milieux du freeride et un SAV en collaboration avec X1racing non négligeable qu'il faut prendre en compte mais surtout se qui va sortir de ton porte monnaie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"stips" disait:
Ok ben tu peux voir Marzzochi dans les 66 (évite les 2008-2009),ou bien Fox mais là ce sera plus cher
et pourquoi eviter celles la ?....elles marchent tres bien.....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"stips" disait:
Ok ben tu peux voir Marzzochi dans les 66 (évite les 2008-2009),ou bien Fox mais là ce sera plus cher
et pourquoi eviter celles la ?....elles marchent tres bien.....
Attend je le reprend: evite certains models de 2008-2009 car il y a eu des problemes,neanmoins tout ce qui n'a pas de debattement variable ou de cartouche pourrites fermés c'est du bon matos!
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages

les 66 RC3 2009 sont bradées en ce moment . edit : chainreactioncycles.com la version 2009 y est aussi , un poil plus cher (a savoir que techniquement seule la couleur change , mais la garantie je sais pas) j'ai pris une 55 RC3 et pour l'instant je trouve qu'il y a pas photo avec la R d'un pote (achetée a peu pres au meme moment) marzo c'est du bon matos , globalement . ya des séries a éviter après mais sinon ca vaut du RS ou fox sans souci dans le haut de gamme . a part au niveau du poid ...

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"binouz" disait:
les 66 RC3 2009 sont bradées en ce moment . edit : chainreactioncycles.com

Ca me rappelle le bon vieux temps, où les 66 RC2x était bradée 400e...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la 66 RC3 est longue a rodé mais elle est pas mal et encore faut que je change le ressort car à la fin du rodage la fourche c'est beaucoup durcie.... le seuk regret que je puise en faire c''est quelle est vendu comme une fourche ayant un reglage de compression haut et basse vitesse cependant c'est regalage sont pas dissocié du coup.... bof bof mais bon ça reste une super fourche....
everyday
everyday

inscrit le 10/10/09
16 messages
et vous pourriez me dire ce qui on testé la difference entre la RCV et la RC3
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Slt, pour info, ma 66 RC3 de 2008 m'a coutée 500 E sur purebike quand elle était en promo, mais maintenant elle est de nouveau 550 E. En tout cas j'en suis très content pour le moment.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"everyday" disait:
et vous pourriez me dire ce qui on testé la difference entre la RCV et la RC3
Perso, j'ai testé RCV/RC2x et c'est comment dire... le jour et la nuit!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
faut pas hesiter a chercher sur le bon coin, ou les sites de ce genre moi j' ai trouvé ma 66 rc3 2009 , en noir, extremement proche du neuf(encore les plastiques de protec , et ainsi de suite) pour 300€.....
rinbou.warrior
rinbou.warrior

inscrit le 28/3/10
55 messages
"MadRider974" disait:
"binouz" disait:
les 66 RC3 2009 sont bradées en ce moment . edit : chainreactioncycles.com
Ca me rappelle le bon vieux temps, où les 66 RC2x était bradée 400e...

Sauf que là on est sur un pivot en 1"5...

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je viens foutre ma merde mais pour avoir eut une 66 RCV et une Totem Coil, ben c'est ma Manitou Travis Single Intrinsic qui remporte mon amour :D Montée sur mon Intense 951, elle marche vraiment bien avec le Cane Creek Double Barrel à l'arrière, c'est peut être pas du niveau d'une BOS, mais je préfère beaucoup plus son fonctionnement qu'à la Totem et à la 66... Dans le défoncé je tire tout droit, je ne colle pas aux terrains et j'arrive à prendre de la vitesse. La roue colle cependant pas trop mal au terrain pour l'adhérence en virage. Niveau fiabilité ? Beaucoup moins de merde qu'avec la RS et la Marzo, pour un prix 2X moins important... Quand on voit la qualité des pièces de la cartouche (anodisées de couleur différentes, que de l'alu partout,...), ça met une belle claque à Marzo. RockShox ne sont pas loin en terme de finition par contre. Seul bémol : la molette de détente qui se barre, du coup j'ai trifouillé à ce qui dépassait du réglage de détente pour l'ajuster, et j'ai dévissé le piston de détente... J'ai tout remis en ordre. Dernier mot : 250€, son prix...
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
"kingofgt" disait:
Niveau fiabilité ? Beaucoup moins de merde qu'avec la RS et la Marzo, pour un prix 2X moins important... Quand on voit la qualité des pièces de la cartouche (anodisées de couleur différentes, que de l'alu partout,...), ça met une belle claque à Marzo. RockShox ne sont pas loin en terme de finition par contre. Seul bémol : la molette de détente qui se barre, du coup j'ai trifouillé à ce qui dépassait du réglage de détente pour l'ajuster, et j'ai dévissé le piston de détente... J'ai tout remis en ordre. Dernier mot : 250€, son prix...
Oulaaaa ta pas encore testé le SAV manitou toi !! Il te renvoie le matos encore pire que quand tu l'a envoyé ! revox et dorado 2010 renvoyé 4 fois de suite !! plus les délais de 6 mois pour récupéré tout sa ! Je peut te dire que là tu voit rouge de chez rouge surtout pour le prix que j'ai mis dedans donc terminé pour moi ! Comme je l'est dit plus haut ,dans le milieu du freeride marzo a largement fait ses preuves ! Ainsi que rock shox qui est une valeur sûr sur tout les points
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"kingofgt" disait:
Montée sur mon Intense 951, elle marche vraiment bien avec le Cane Creek Double Barrel à l'arrière, c'est peut être pas du niveau d'une BOS, mais je préfère beaucoup plus son fonctionnement qu'à la Totem et à la 66... Dans le défoncé je tire tout droit, je ne colle pas aux terrains et j'arrive à prendre de la vitesse. La roue colle cependant pas trop mal au terrain pour l'adhérence en virage. Niveau fiabilité ? Beaucoup moins de merde qu'avec la RS et la Marzo, pour un prix 2X moins important... Quand on voit la qualité des pièces de la cartouche (anodisées de couleur différentes, que de l'alu partout,...), ça met une belle claque à Marzo. RockShox ne sont pas loin en terme de finition par contre. Seul bémol : la molette de détente qui se barre, du coup j'ai trifouillé à ce qui dépassait du réglage de détente pour l'ajuster, et j'ai dévissé le piston de détente... J'ai tout remis en ordre. Dernier mot : 250€, son prix...
perso j'ai jamais eu de merdes avec mes marzo et toi? de ce fait , as tu deja eu des problemes avec tes marzo (comme tu sembles l'indiquer) si oui lesquels parce que franchement, perdre une mollette en plein ride, c'est deja pas mal chiant apres pour ton histoire d'interieur de fourche, as tu deja démonté une rc3? moi oui, plein de fois,et je peux te garantir qu'il n'y a pratiquement que du metal dedans, quant a l'anodisation, bien que certaines pieces le soient, je vois pas l'utilité....rendre joli une piece interne, c'est du pignolage donc je ne dis pas que t'as tort, mais je demande des eclaircissements quels problemes as tu eu avec des 66 rc3 ou rcv? je ne dis pas que ta manitou est mauvaise, je n'en dit même rien car j'avoue ne pas la connaitre mais je monte quand même un peu au créneau contre ceux; trop nombreux; qui se sentent obligés de défendre leur matos en enfoncant systématiquement les autres marques, et le plus souvent sur des "on dit" ou de sales rumeurs , genre les pannes marzo au passage tu regarderas via ce lien, l'interieur de la rc3 , et tu me listera les fameuses pieces en plastique.... /forum/tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi,vt45056.html?highlight=purger+fourche
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai donc eu une Marzo RCV d'origine avec mon Furious. J'ai cassé la cartouche de compression, les bagues de guidage ont vite été foutues, le pivot n'a jamais arreté de craquer, et quand elle allait au fond elle claquait horriblement (même pas de tampon de fin de course). Après son second passage en SAV, j'ai décidé de la revendre pour me prendre une Totem Coil. Ben la c'était aussi les bagues de guidages qui n'ont pas résistées, les réglages du mission control qui ne fonctionaient plus, de l'huile qui coulait de partout,... Un vrai nid à merde cette fourche. J'avais pourtant des joints Enduro dessus, et j'avais changé quelques joints sur le Mission Control mais ça n'a jamais rien fait... Puis je suis passé sur ma Manitou, et là, depuis un an, à part perdre une molette de réglage (ce qui m'est arrivé aussi sur la Totem, toutes les RockShox sont réputées pour ce problème), je n'ai jamais rien eu comme problème. L'anodisation des pièces ? Une dureté superficielle (usure donc fiabilité augmentée) et un état de surface bien meilleur (frictions diminuées), surtout pour une pièce en mouvement. Le SAV Manitou ? Il s'appelle CRC... Donc pour moi, je me suis fait ma propre expérience, tant mieux qu'il y ait des satisfaits chez Marzo et RockShox aussi :wink:(d'ailleurs j'ai aussi une Pike dont je suis amoureux...).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"kingofgt" disait:
J'ai donc eu une Marzo RCV d'origine avec mon Furious. J'ai cassé la cartouche de compression, les bagues de guidage ont vite été foutues, le pivot n'a jamais arreté de craquer, et quand elle allait au fond elle claquait horriblement (même pas de tampon de fin de course). Après son second passage en SAV, j'ai décidé de la revendre pour me prendre une Totem Coil. Ben la c'était aussi les bagues de guidages qui n'ont pas résistées, les réglages du mission control qui ne fonctionaient plus, de l'huile qui coulait de partout,... Un vrai nid à merde cette fourche. J'avais pourtant des joints Enduro dessus, et j'avais changé quelques joints sur le Mission Control mais ça n'a jamais rien fait... Puis je suis passé sur ma Manitou, et là, depuis un an, à part perdre une molette de réglage (ce qui m'est arrivé aussi sur la Totem, toutes les RockShox sont réputées pour ce problème), je n'ai jamais rien eu comme problème. L'anodisation des pièces ? Une dureté superficielle (usure donc fiabilité augmentée) et un état de surface bien meilleur (frictions diminuées), surtout pour une pièce en mouvement. Le SAV Manitou ? Il s'appelle CRC... Donc pour moi, je me suis fait ma propre expérience, tant mieux qu'il y ait des satisfaits chez Marzo et RockShox aussi :wink:(d'ailleurs j'ai aussi une Pike dont je suis amoureux...).
force est de constater qu'au moins tu ne parles pas dans le vide, ca fait plaisir.... t'as du tomber sur des mauvaises series de fourches, car la plupart de mes potes roulent en marzo, et a ce jour, pas de souci par contre petit point, la plupart des anodisations "technique"(au contraire de celles qui sont pratiquees a but esthetique) sont incolores....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ma Totem solo air, elle aussi fuyait au niveau du mission control. J'ai changé moi-même les joints par d'autres un poils plus gros (pas fait pour l'hydraulique, des joints de plomberie), ça marche niquel. Juste récemment, pareil, le floodgate ne marchait plus. J'ai ouvert la fourche, j'ai vu qu'il ne restait quasiment plus d'huile alors que je ne la voyait plus fuir. Hop un coup d'huile, le mission control remarche à la perfection. Conclusion, la Totem d'origine est défaillante. Faut savoir l'ouvrir et faire 2-3 truc pour qu'elle marche à la perfection.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je m' incruste ici vite fait parceque c' est actuellement le sujet de conversation... J' ai une Domain 318 Motion control, et depuis quelques temps, j' ai remarqué que de la graisse, venant de je ne sais trop où, sortait au niveau des joins spi du fourreau gauche ( soit pas sur la cartouche motion ). Je suis allé voir mon bouclard, il m' a dit que c' était de la graisse de ressort... Mais ça me semble quand même étrange :roll: Joins morts ? Merci d' avance. Escusez moi pour le HS, mais ça évite de réouvrir un poste :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Joints morts ou/et bague de guidage :?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis