"razgriz65" disait:"kingofgt" disait:force est de constater qu'au moins tu ne parles pas dans le vide, ca fait plaisir.... t'as du tomber sur des mauvaises series de fourches, car la plupart de mes potes roulent en marzo, et a ce jour, pas de souci par contre petit point, la plupart des anodisations "technique"(au contraire de celles qui sont pratiquees a but esthetique) sont incolores....J'ai donc eu une Marzo RCV d'origine avec mon Furious. J'ai cassé la cartouche de compression, les bagues de guidage ont vite été foutues, le pivot n'a jamais arreté de craquer, et quand elle allait au fond elle claquait horriblement (même pas de tampon de fin de course). Après son second passage en SAV, j'ai décidé de la revendre pour me prendre une Totem Coil. Ben la c'était aussi les bagues de guidages qui n'ont pas résistées, les réglages du mission control qui ne fonctionaient plus, de l'huile qui coulait de partout,... Un vrai nid à merde cette fourche. J'avais pourtant des joints Enduro dessus, et j'avais changé quelques joints sur le Mission Control mais ça n'a jamais rien fait... Puis je suis passé sur ma Manitou, et là, depuis un an, à part perdre une molette de réglage (ce qui m'est arrivé aussi sur la Totem, toutes les RockShox sont réputées pour ce problème), je n'ai jamais rien eu comme problème. L'anodisation des pièces ? Une dureté superficielle (usure donc fiabilité augmentée) et un état de surface bien meilleur (frictions diminuées), surtout pour une pièce en mouvement. Le SAV Manitou ? Il s'appelle CRC... Donc pour moi, je me suis fait ma propre expérience, tant mieux qu'il y ait des satisfaits chez Marzo et RockShox aussi :winkd'ailleurs j'ai aussi une Pike dont je suis amoureux...).
Ben la RCV j'ai quelques copains qui ont eu les mêmes soucis que moi. Pour l'anodisation, toutes les pièces en mouvement sont anodisées de manière incolore justement dans ma Manitou, comme les plongeurs en fait je pense. Pour la Totem, je pense que j'ai décortiqué le Mission Control comme pas beaucoup ne le font, et j'ai changé des joints qui semblent être invisible de prime abord. La preuve, voilà ce que je me suis emmerdé à changer et le tuto que j'ai fait : fun-freerider.over-blog.com Je ne l'avais pas encore beaucoup roulé quand j'ai dit "qu'elle ne fuyait plus", mais en fait c'est quand même revenu...
inscrit le 6/4/09
1330 messages