arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
voila j'aimerais savoir ce que vaut la stance 2005 pour une utilisation enduro et freeride leger
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
c'est de la merde
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
je voie que y'a des personne qui on l'air de s'y connaitre.. bon alors la stance elle est pas mal dans la mesure ou tu peut réglé le débattement et en plus elle est en axe de 20 et a les meme plongeur que la sherman donc c'est tre rigide. Pour ce qui est du fonctionnement ellle est un peu molle mais il suffit d'adapter le ressort . Le défaut de cette fourche c'est l'absence de régalge mais on n'insulte pas les marzo qui n'en n'on pas (dropp off ou dj ..) donc y'a pas de raison de dire que c'est de la merde. Bon c'est pas une fourche de compète mais pour se marrer en enduro ou fr pour pas chère c'est super (en plus si ca monte tu baisse le u turn) Voila voila
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
Et en axe de 9 c possible sinon s'il ya ke du 20 il faut une nouvelle jantes, moyeux, pneu?
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
A oui elle est molle par raport au poid du bikerou en general parceque 70kg sa la rendra molle?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
alors oui y'en a en axe de 9 . mais si tu passe en axe de 20 tu change juste le moyeu et tu rayonne ta jante. Pour 70 kg ca va pas mal (cest le régalge d'origine usine)
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
oki merci en fait en axe de 9 c plus pour "jouer" alors que en axe de 20 c plus compet?????
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
l'axe de 20 t'apporte plus de rigidité cet de solidité c'est tout :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
bof nan c'est un poil plus rigide mais en 4X il sont en 9 mm . c'est plus jolie en 20 ca fais mastoc. mais pour changer les roue c'est chiant il faut les clef allen. maii si t'a deja du matos en 9mm t'emmerde pas a changer tout parce que tu verra pas la différence (y'a meme des sherman slider double té en axe de 9 mm alors comme koi meme de la grosse fourche est monté en 9 mm)
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bon je vais argumenter ma reponse etait un peu courte c'est vrai par manque de temps! alors je precise que je parle du model double T (la stance kingping) (mais qui ne doit pas etre tres differente des autres models de stance! alors oui c'est de la merde! y'a pas d'autre mots alors deja elle est beaucoup trop molle pour les pilotes qui pesent plus de 60kg! donc on est obligés de la precontraindre grace au coté ou il y a le ressort a air ce qui a pour effet de la durcir (heureusement :roll: ) mais surtout lui enleve toute sensibilité sur les petits chocs la fourche a un seuille de reaction hallucinant! elle absorbe plus que les gros chocs! le fonctionement n'est pas progressif en plus! ensuite en DH la premiere descente ça va (a part la sensibilité ce qui est deja un pb assez important!) mais dès la deuxieme ou troisieme la fourche chauffe de plus en plus les joints se dillatent un peu et de d'air rentre dans la fourche a chaque compression ce qui la rend de moins en moins reactive de plus en plus dure et pour finir il n'y a plus de detente du coup la fourche reste bloquee en compression! allez faire de la dh avec une fourche rigide c'est pas ce qu'il y a de mieux quand meme :roll: ! donc la je penses que je peux dire que c'est de la merde! maintenant j'en ai une mais c'est vrai que je n'y connais rien :roll: :? :x bon par contre c'est vrai qu'il n'y a peut etre pas les memes problemes en street ou dirt :idea: j'oubliais il y a aussi l'huille qui chauffe enormément et qui rend le fonctionnement inconstant merci monsieur manitou et ses cartouches fermees :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rom_1, 06/07/2005 - 11:53
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
bon alors rom n'y connais pas trop chez manitou ... la kingping est la seule stance avec préload a air (merdirque je suis d'accord) mais les autre sont toute a précontrainte ressort acier donc c'est tres bien et t'a pas les meme pb de fuite . et pi t'a qu'a enlevé la préload a air sur la kingping et mettre un ressort (ca coute 50 euro)
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ben moi c t pas pour une double té mais une simple avec 150mm je sai pu le modele a il me semble que c'est la blunt mais sinon ke me conseileriez vous en 150mm pour un budget d'environ 350 euros
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
as-t'il precisé les stances sauf la kingping? monsieur je sais tout? NON donc mon avis sur cette fourche pouvait l'interesser!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
j'ajouterai meme la stance c'est un Té et plongeurs de sherman (pivot acié et 32 mm) avec des fourreau de nixxon et avec un sytème tpc tout simple sans régalges. donc c'est un tres bon rapport pour le prix de vente (moin de 300 euro) avec le u turn en plus..
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
dans ce cas si tu ne voulais pas d'avis sur la kingping (fallait peut etre le preciser :wink: ) et bien oublie ce que j'ai dit et regarde les avis de ceux qui ont une simple T
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"Rom" disait:
as-t'il precisé les stances sauf la kingping? monsieur je sais tout? NON donc mon avis sur cette fourche pouvait l'interesser!
déteend toi t'a pas lu "enduro fr"il a ecris!... ca veut pas dire double té c'est évident. si tu réfléchi un peu nan? franchement sans ténervé repond moi ??
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ou alors la flow peut etre qui a l'air pas mal
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oula les gars du calme on est pas ici pour se prendre la tete :wink: chacun donne son avi et voila c'est tout!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
pour 350 euro la pike c'est le top du top a ce prix (tu a tout les régalge possible) pike sl a streak'x (339 euro si t'a du bol)
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
oki merci mais pour la flow????
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Fr= Freeride mais comme on a pas la meme définition du mot, pour moi du freeride c'est assez bourrin donc ça envoie et la faut une double, c'est mno avis, en enduro une simple rien que pour le poids c'est mieux
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
t'inquiète je m'enerve pas . mais je m'apercoi que bien lire les sujet des fois ca aide a pas dire des phrase inutile
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ouai ben la flow est pas mal mais la pike est largement mieu
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"Ninja94" disait:
Fr= Freeride mais comme on a pas la meme définition du mot, pour moi du freeride c'est assez bourrin donc ça envoie et la faut une double, c'est mno avis, en enduro une simple rien que pour le poids c'est mieux
je suis bien d'accor mais si tu dit je fais du FR tou court ok . mais si tu dit pour de l'enduro fr il me semble que c'est clair. nan?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
exact j'ai vu enduro (simpleT) FR (double T) donc pour moi ce sujet concernais les 2 et t'inquiete je m'enerve pas a par pour t'as phrase "t'y connais rien" alors que je parlais en connaissance de cause mais sinon je suis zen tout juste un peu piquant mais je suis tjrs comme ça :wink: