bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"romain" disait:
"bike&kite" disait:
Moi ça me fait marrer, le gars il a fait la réflexion: 160 c'est pour le XC ... Si seulement il lisait un peu plus le forum et utilisait la fonction recherche
Donc déjà le forum je commence un peu à le conaitre donc je pense que ia pas trop de problème à ce sujet, je lis les topics qui m'interresse! Et je n'ai pas fait cette reflexion debile j'ai juste regardé les prix et j'ai vu que de 160 à 200 il y avait 10 euros de difference alors je me suis dit que je pouvais les mettre et que j'orais des meilleurs freins!OK? Donc si tu peux arrêter de dire des trucs que tu sors de je ne c'est ou, çà m'arrangerais, j'orais pas à me justifier de mes actes les plus simples!! :evil: Si j'ai mis que j'avais pas un sapd de XC c'est parcque freerider croyais que j'avais un spad de XC
"FreeRide" disait:
je compren par pourkoi les gens on envie de se mettre du 200 sur des spad de xc.
Donc lit un peu les message.. C'est clair ta raison HypnotiZe il faut que je demande un manuel!!
A tes souhaits ! (schlurp) Enfin quand tu t'adresses à quelqu'un c'est plus simple d'utiliser la fonction "Quote" ou de mentionner à qui tu t'adresses. J'avais lu le message de freerider en diagonale en me disant "bon, ok lui il parle de l'évolution du matos". Puisque tu connais si bien le forum tu aurais pu lire à plusieurs reprise: -pas de 200 sur les fourches en axe de 9 (sauf DJ). -le 200 n'a pas grande utilité sauf en DH. (ou en street/dirt avec un seul frein, et encore)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bike&kite, 22/06/2005 - 13:31
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ouai c'est çà il y a aussi la pate à changer, il me l'a dit tinkiete!! Toi t'en à eut pour 10 euros du 200mm au 160mm???
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
nan moi jai gardé mon 200 malgres tout lol et jai fumé une fourche avec sa. elle fonctionne toujour mai tres mal maintenan jai une simple t en axe de 20 et c'est impek

je te disais ke les dix euro son a mon avi c'est la difference entre la pate de fixation du 160 et celle du 200 et aussi la diference entre le rotor de 160 et de 200
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bike&kite" disait:
-pas de 200 sur les fourches en axe de 9 (sauf DJ).
je rajouterais egalement les fox modeles 2005 qui acceptent des rotors jusqu'a 203 en axe de 9
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"paikan" disait:
"bike&kite" disait:
-pas de 200 sur les fourches en axe de 9 (sauf DJ).
je rajouterais egalement les fox modeles 2005 qui acceptent des rotors jusqu'a 203 en axe de 9
T'en as pas marre ? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bike&kite" disait:
"paikan" disait:
"bike&kite" disait:
-pas de 200 sur les fourches en axe de 9 (sauf DJ).
je rajouterais egalement les fox modeles 2005 qui acceptent des rotors jusqu'a 203 en axe de 9
T'en as pas marre ? :lol:
moi? :D non :D :D :lol: mais je precise c'est tout :lol:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Pour bike&kite: Je n'ai pas compris "A tes souhaits ! (schlurp)" J'ai utiliser 2 quotes dans mon message. Pendant les vacances je fais de la descente, donc "le 200 n'a pas grande utilité sauf en DH. (ou en street/dirt avec un seul frein, et encore)" çà me conserne un peu! Je n'avais jamais lu qu'il ne fallait pas de 200m avec les fourches en axe de 9.... :oops: Voilà c'est bon je peux continuer à vivre sans devoir me justifier??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"romain" disait:
Voilà c'est bon je peux continuer à vivre sans devoir me justifier??
si tu veux vivre vieux.. enleve les 200 ;)
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"paikan" disait:
"romain" disait:
Voilà c'est bon je peux continuer à vivre sans devoir me justifier??
si tu veux vivre vieux.. enleve les 200 ;)
LOL! Ouai c'est bon je les change j'ai compris le message!! :D
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi je pense qu'il faut relativiser, t'es pas Barrel, Hiil, Rennie, Pascal, tu traces pas à 60km/h dans la descente, si tu reste en suntour surtout, si tu fais pour que du 10km/h sur une partie cassante, avec l'amortissement de merde que t'as tu vas souffrir et tu vas de toi même ralentir. Et dans les parties où les gars tracent comme des oufs tu vas aller à 20km/h parce qu'au dessus tes bras morflent et tu maitrises plus l'avant. Donc, les petites descentes de 1km, j'en fais aussi, en 160 tu suis totalement. Je pense bien que t'ailles pas aux Gets et faire ainsi de la grosse DH. C'est comme les gars qui font du street en 8.1 et qui font des gaps d'escalier (en fait il gappe l'escalier, mais pas dedans), ou qui font du dirt sur des bosses de 20*20*25cm ... Comme M. Pringle, vous êtes un winner.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon bah voila, tu nous dois une tournée... on vient de te sauver la vie ;)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"paikan" disait:
"romain" disait:
Voilà c'est bon je peux continuer à vivre sans devoir me justifier??
si tu veux vivre vieux.. enleve les 200 ;)
Et s'il veut vivre vieux mais cassé de partout, il peut les gardé :lol:
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"romain" disait:
"paikan" disait:
"romain" disait:
Voilà c'est bon je peux continuer à vivre sans devoir me justifier??
si tu veux vivre vieux.. enleve les 200 ;)
LOL! Ouai c'est bon je les change j'ai compris le message!! :D
c clair avec tout ce que vous lui avez dit ya de quoi etre affolé :) mais vous n'avez pas réussi a me faire peur, je garde mon 205 a l'avant avec ma fourche pourrie ( de toute j'ai 1 spad de saignage en attendant le nouveau) par contre jme mettrais bien du 160 a l'arrière parce que 205 c 1 peu brutal tout de meme
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
la fonction "citez devrai pas exister sa eviterait les probleme .... :evil:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"juju 3> bike" disait:
la fonction "citez devrai pas exister sa eviterait les probleme .... :evil:
Et pourquoi ca devrai pas exister ? ca aide a mieux ce retrouver dans les longs post ou ca parle de tout et de rien ... Si t'es contre personne t'oblige a l'utiliser :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"juju 3> bike" disait:
la fonction "citez devrai pas exister sa eviterait les probleme .... :evil:
gne?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
gne??? :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"juju 3> bike" disait:
gne??? :?
en gros pourquoi tu veux virer le "citer"
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
"paikan" disait:
bon bah voila, tu nous dois une tournée... on vient de te sauver la vie ;)
Oaui biensur quand tu veux!!!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
[quote="bike&kite"] C'est comme les gars qui font du street en 8.1 et qui font des gaps d'escalier ([size=18]en fait il gappe l'escalier, mais pas dedans[/size]), ou qui font du dirt sur des bosses de 20*20*25cm ... quote] J'ai pas compris??? Tu parle de fred???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"romain" disait:
"paikan" disait:
bon bah voila, tu nous dois une tournée... on vient de te sauver la vie ;)
Oaui biensur quand tu veux!!!
;) y a juste que panam ca fait loin de varsovie :lol:
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
en effet!! Mais à l'occas tu conte pas passer tes vacances à Paris un jour??
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Bon, le sujet part en quéquette là alors je remets les choses au point ! Romain, tu fais ce que tu veux de ta vie. Nous on te dit que c'est TRES déconseillé du 200mm sur une fourche basique, mais après c'est ton libre arbitre qui l'emporte. J'usqu'à y'a pas longtemps, j'étais de l'avis de mettre du 200 et pas de probleme, mais depuis que ma fourche a pété en deux et que mon oeil a eu très chaud, j'ai changé d'opinion sur le sujet. Voilà, désormais c'est a toi de voir, on ne peut plus rien pour toi... a+
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
D'accord merci pour vos message, je vous ecoute et je metrais de 160mm. Voila
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
oubliez les freins avant ca sert a rien et sa casse des fourches..