BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
j ai vu assez souvent arron chase meme d autres qui se tapaient un 180 et replaquage en facki puis les mecs pédales meme pas ???? s ' est quoi ce système ????
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
On dit pas fakie ? Enfin je sais pas, mais en ski ça s'écrit comme ça, et pas facki(r)
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
v-dub aussi a ce systéme en fait il ya un systéme qui se met a la place d'un pignon (faut avoir des vitesses :wink: ) et en fait quand il vont faire un faki il pousse sur le shifter et cela fait dérailler sur une éspece de goulotte en plastique tu suis ??? :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi ca m'a étoné quand j'ai vu le DVD qu'il y a avec le dernier Big Bike ... maintenant je comprend mieu :D
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"BoByyy" disait:
Moi aussi ca m'a étoné quand j'ai vu le DVD qu'il y a avec le dernier Big Bike ... maintenant je comprend mieu :D
y'a pas de secret :wink: si tu veu un systeme comme ça le mieu est de se le fabriquer :wink: enfin perso moi je fabriquerai mais le probleme se pose pas je suis en single speed :D
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
on apelle cela un moyeu "free coaster" pas mal de bmxeurs utilisent ce systeme mais je sais pas si c possible d'en trouver facilement pour nos vtt...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est plus facile de le trouver quand on s'appel Aaron Chase :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le mieu c'est dans ta casset la derniere vitesse tu met des cales comme sa tu fait derailler et sava tou seul
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Comment on fait un jacki au fait ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est toi le jacki oui!!!!!!! :lol: le fackie c'est un roll back je croi non?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ouais c'est rouler en arrière je crois.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ne croyez pas , c'est bien ça :D
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Notre bon vieu Kris ( excuse moi hein mais tout le monde le sait mtn :lol: ) nous l'avait montré avant le hack. Si je me souvien bien de son post c'est comme sur les BMX, c'est une roue libre en fait. C'est un conne et dans une certaine position il se met en roue libre et lorcequ'on re pédale dans le bon sens ( vers l'avant ) il se rebloque. Kris vien confirmer please :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sergent freeride, 19/06/2005 - 21:11
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ba en BMX ils ont des moyeux spéciaux (fackie!!) 8)
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"canadian_rider" disait:
ba en BMX ils ont des moyeux spéciaux (fackie!!) 8)
Oui c'est le même type mais adapté aux VTT :)
le dude
le dude

inscrit le 15/11/00
20 messages
c des cales ke tu mé a lorigine pour calé ton pignon quand t en singlespeed avec moyeu de vtt. tu démonte ta cassette en séparen les pignon puis tu mé les cales o milieu é c bon
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Deux solution techniques pour faire fackie sans pédaler : 1. Le plus simple est le moyeu freecoaster. Utilisé en flat en BMX voire en street/park (assez rare), il n'existe pas à ma connaissance de moyeu freecoster pour VTT (?). Il est possible en revanche de bidouiller sa roue libre et rendre un moyeu freecoster : un passionné de BMX bricoleur pourra faire cette opération (attention : cela annule la garantie). Le principe du freecoasteur se base sur des cliquets et des couronnes crantées particulières permettant de pédaler et de débloquer la prise facilement lors du fackie. 2. Comme V-Dub, il s'agit d'utiliser un "pignon libre". En fait il s'agit de supprimer quelques pignons de sa cassette et de combler l'espace vide par des bagues. La surface de la roue libre à cet endroit étant lisse, vous pourrez faire un fackie sans pédaler (à condition de changer de rapport avant). Perso, je trouve que le freecoaster est utile en flat mais pas en street et park (sauf pour des descente d'escaliers comme V-Dub dans Jib) surtout que le fackie classique est très simple à réaliser.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ok mais je trouve que ca péte plus (ok c'est plus dur)de pédaler en arrière! :lol:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ouai c'est clair quant tu vois lenosky ( dsl pour l'host si je l'ai écorché ) qui gap comme un ouf et qui retombe en facki en pédalant respect ( Cf: NWD V quant il monte l'escalier et qu'il fait 180 par la rampe ).
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
si tu veux dire au début du segment c'est AARON CHASE! parceque presque a la fin du segment il fait carrément un 3-6 et wé c'est la classe :wink: :wink: :wink: ! en + il fait un bar-spin et apres 180 mais si tu regarde bien il y a une fille qui regarde
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"canadian_rider" disait:
si tu veux dire au début du segment c'est AARON CHASE! parceque presque a la fin du segment il fait carrément un 3-6 et wé c'est la classe :wink: :wink: :wink: ! en + il fait un bar-spin et apres 180 mais si tu regarde bien il y a une fille qui regarde
A oui j'ai hésiter entre les 2 ( :roll: ) mais aron chase le fait bien en 180 en roll back non :?:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé bien sur!lol :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi aussi çà m'avait impréssioné aaron chase qui fait son bunny 180 sur toute une longueur sans pédaler puis re 180.. Mais c'est plus joli de pédaler. :)
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
bah moi je trouve le roll-back plus facile en pédalant... au moins pour l'équilibre...c'est une habitude que j'ai gardé du flat en Bmx...pour l'entraiment rien de plus simple... une bonne mini et des heures et des heures d'aller retour.. mais en générale cela vient assez vite... Après en VTT , c'est assez stylé sur une montée bien raide avec nos super spad pas fait pour, ou l'on "cale" plutot que de se vautrer en essayant de se rattraper, de redescendre en roll back avec un petit virage pour repartir dans la pente... Ca fait toujours son effet.... 8) ... evidement c'est mieux d'arriver à monter... :lol:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
mais pour les bar-spin? il faut mettre comment les cables??? :wink: :wink: